Partir en Argentine pour travailler et voyager

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études et avant de me lancer dans la vie active je désire partir 4-5 mois en Argetine pour découvrir le pays mais également y travailler. Je voudrais avoir des informations par rapport au travail saisonnier ou autre. est-ce que cela se fait beaucoup là-bas? quelles sont les conditions (en noir, visa,..)??

Aussi je voudrais savoir quel moyen de transport me conseillez-vous pour travaerser l'argentine du nord au sud en 5 mois??

merci beaucoup pour vos précieux conseils :-)

Bonjour,

  Une question préalable : parlez vous "castellano" car si la réponse est non prévoyez beaucoup de tourisme car pour le boulot même au noir ( car vous ne pouvez pas travailler légalement avec un visa touriste),çà va être très très dur.....

Bonjour

L'économie n'est pas bonne et le chômage a beaucoup augmenté, sans compter les commerces qui ferment et les usines qui font du "chômage" technique..
Sache qu'ici tu ne peux travailler officiellement sans visa de travail difficile à obtenir (cf pas mal d'autres discussions).. Maintenant bosser au noir, faut trouver.. et même si tu parles espagnol, pas facile et tu auras un salaire ne permettant pas de vivre.. donc viens avec des économies..
Peut être une solution, le woofing.. On a une relation américaine pas loin de chez nous qui a une estancia et est sur un site et il prend comme ça des gens à qui il donne gite et couvert contre du travail.. Après reste à avoir l'argent de poche et de quoi payer tes déplacements dans le pays et tout ce qui n'est pas gite et couvert.. Les entrées dans les parcs etc.. sont loin d'être bon marché, ne pense pas que l'Argentine soit une destination bon marché..
Pour te déplacer le moins cher restera le bus, mais là aussi les prix ont bien augmenté..
Bien amicalement

Connaissant bien l'Argentine pour y avoir vecu, je confirme les conseils donnés ci dessus? LArgentine est un pays merveilleux des lors que l'on a son independance économique.Autrement c'est un casse tête comme tous les autres pays qui lui ressemblent.

Même en ayant un très bon niveau économique, c'est loin d'être un paradis.. On est toujours emm.. par une chose ou une autre, administration, choses impossibles à trouver, les gens qui te font aller 5 fois pour un truc commandé qu'ils n'ont pas reçu sans te prévenir de ne pas y aller.. ce que tu veux commander et qui prend 3 mois à arriver quand ça arrive etc.. etc..
Encore une fois, tout a bien empiré depuis 2009 et empire de semaine en semaine
Bonne journée

Humm oui!!!!!!!!!!!

   Après s'être prétendue "avocate à succès" puis" architecte égyptienne", Cristina va pouvoir se prendre pour "Napoléon". En effet la situation empire....................

Bon je sors