Affectation définitive enseignant à Mayotte rentrée 2014

À titre d exemple : sur collège pamandzi, 1 seul poste, sur collège labattoir 2, sur kaweni 2 , 3 postes, lycee petite terre 1 poste.
Poste en petite terre très demandé par les locaux. Lycee de kaweni, impossible d obtenir un poste, très très demandé.
Je peux me renseigner un peu, mais c vrai que les postes indiqués sur iprof, sont susceptibles d être vacant....non vacant.

de notre côté, nous attendons le mouvement intra mais je pense que nous serons à Dzoumogné, en génie civile il y a moins de choix! Tu es donc de quimper? Nous sommes aussi bretons:-) à bientôt Sandra

Il est vrai qu'en Génie civil il y a peu de choix et les postes indiqués vacants ne le sont peut-être pas ou plus .De plus les quatrième années qui veulent prolonger sont prioritaires d'après les syndicats, donc difficile pour l'intra nous ne savons pas quelle stratégie adopter!!!

Salut,
Avez vous commencé à remplir tous les docs?? Ceux sur le site du rectorat date de 2013, vous les utilisez quand même?

Non celles de cette année vont arriver, je pense !

pour les docs j'ai utilisé ceux de 2013, certains ne sont pas daté de toute façon, et pour les autres documents il y a en a pas mal qui tu dois pendre auprès de ton rectorat d'origine, notamment ceux de l'ifcr et l'IE. Et il faut aussi contatcer la MGEN

Oui d'accord mais le problème c'est que pour la plupart des dossiers il faut l'arrêtè de mutation que nous n'obtiendrons qu'au mois de mai.

argh!!!on est tous dans l'attente!!c genial!!et excitant et la trouille!!enfin un peu de tout mélangé!!moi je n'aurais ma réponse définitive qu'en mai....:-( je suis assistante sociale qui demande mon détachement pour l'éduc nat!!bcp de profs ici je suis paumée dans tous vos sigles!!!

moi j'espère petite terre ou mamouzdou....je suis en train de constituer à l'avance un dossier pour la SIM...en effet je crois qu'après on verra sur place...quelle aventure!!
qu'en pensent vos enfants?sont ils excités?
Pour quelqu'un qui est sur Bordeaux serais tu tentée par un container partagé?y a t il un départ depuis bordeaux?il me semble que non.
merci!!!

tu enseigneras dans quelle atiere Annaetwill?

matière pardon

pas de matiere lol!!! je suis assistante sociale scolaire auprès des élèves!!!!un nouveau défi pour moi!!!!

ok!

je vois que tu es d'amiens!!on a deja du discuter je suis amienoise d'origine! tu vas enseigner quelle matiere toi?

oui tu m avais déjà interpellée par rapport à Amiens, je suis en stms ( sciences techniques médico sociales) anienne infirmière

Je serai à Mayotte à la rentrée 2014 également, en SVT.

Question d'ordre pratique, on pourrait se grouper pour partager un éventuel container?

bonnes recherches d'info!

d'ou viens tu Thomas asnq???nous bordeaux. Moi je serais interressée pour partager!ou vas tu te retrouver à Mayotte?
à bientot

Je suis de Lille, et je ne sais pas ou je vais atterrir à Mayotte tout dépendra des réponses de l'intra...

Bonjour bonjour! Je suis moi aussi mutée sur Mayotte, en arts plastiques. J'espère pouvoir échanger avec vous, histoire de se faire un petit réseau! J'ai mes parents sur place ( , prof et principal en mut' ausssi, dans le nord) si sa peu aider certains ( pour les question pratique!) et j'y suis déjà allé :-)
Voilou! Bonne soirée!

Bonjour,
Je suis moi aussi mutée à Mayotte pour septembre 2014 en SVT, j'aimerais pouvoir échanger et partir en ayant un petit réseau histoire de se sentir moins seule....Je suis actuellement en Seine et marne...
Quelles démarches avez vous déjà faites? Avez vous déjà fait des devis déménagements? Emmenez vous votre voiture?

Mon conjoint me suit et espère trouver du travail dans le bâtiment est ce que qu'un pourrait me conseiller sur les endroits les plus adaptés à notre situation?

Salut Minion1312.
Je suis partant pour échanger également.
A part prendre et cumuler des renseignements je n'ai encore rien fait comme démarches.
Mais je compte :
- Mettre en place l'IE le plus rapidement possible, donc contacter mon rectorat (qui pour l'instant n'a pas reçu les nouveaux dossier ni les nouvelles directives)
-Constituer le dossier de Nouvel arrivant à Mayotte dès que les papiers actualisés arriveront
-Demander une avance sur salaire auprès de mon rectorat actuel (Lille) et de mon établissement
-Contacter la MGEN
-Formuler mes voeux intra academique mais pour l'instant c'est la grosse inconnue car le nombre de postes vacants est totalement erronés.
-Prévoir les billets d'avion... Malheureseusement ça risque d'etre cher en Juillet, pas loin des 1000€/pers
-J'hésite pour mon véhicule, je possede une vieille voiture, en état moyen. Mais vu le prix des véhicule à Mayotte je me dis que ça serait mieux que rien. Mais le prix d'un voyage en contener me repousse un peu et puis je n'ai pas le droit à l'IFCR moi... Peut etre la faire voyager simplement dans un bateau sans la mettre dans un contener : moins cher, mais plus risqué...
-Résilier mon actuel appartement
-Me renseigner a ma mutuelle
-Etudier les forfaits téléphoniques
-Changement de situation CAF

Voilà un peu ce que je compte faire dans les semaines a venir.

As tu formulé tes voeux en SVT pour l'intra? j'enseigne dans la même matière.
As tu des idées quand aux réels "postes vacants" ?

Thomas

Courage, c est un moment un peu galère, mais finalement tout se met en place quand on a l arrêté de mutation.
Il y a depuis cette année un point mgen à mamoudzou, mais il faut passer par celle du mans.
Pour ce qui est du BTP la plupart des grosses boîtes type colas sont à mamoudzou.
Je confirme les voitures icî cher et pas terrible mieux vaut faire venir la sienne et le 2 roues c vraiment bien, surtout sur grande terre. Embouteillage très important sur mamoudzou.

Pour les profs d'SVT, si y'en a parmi nous.

Avez vous des infos sur les postes réellements libres en intra?

J'ai envoyé un mail à chaque etablissement pour demander : quels sont les postes réellements vacants et les postes "reservés" pour les collègues de 2 et 4eme année qui souhaitent les conserver.

Bonjour à tous
J'ai déjà contacté 2 déménageurs avec un premier devis à 75OO euros pour un container de 30 m3 .
Nous prenons notre Clio qui date de 1998, plus résistante, je pense, qu'une voiture avec beaucoup d'électronique.
J'ai aussi appelé les établissements à Mayotte pour savoir si les postes intitulés "vacant. " sur Iprof l'étaient vraiment.
Pour les différentes formalités sans l'arrêté de mutation ça bloque un peu.
Voilà pour le moment.

Svt : kaweni2, 2 postes vacants certain. Peut être 3.

Je ne savais pas qu'il fallait effectuer des démarches pour l'IE.
Je n'ai encore rien fait pour ma part à part les voeux INTRA.

C'est ton Rectorat d'Origine qui doit te la payer donc c'est auprès de la personne qui s'en occupe que tu dois te rapprocher. de toute façon tant que tu n'as pas le papier qui dit que tu est affecté et que tu as droit à tel ou telle chose

Enryke a écrit:

C'est ton Rectorat d'Origine qui doit te la payer donc c'est auprès de la personne qui s'en occupe que tu dois te rapprocher. de toute façon tant que tu n'as pas le papier qui dit que tu est affecté et que tu as droit à tel ou telle chose


Un papier va nous être envoyé pour nous dire : "vous avez le droit à telle ou telle chose" ?

Arrêté de mutation dans lequel il y a par exemple noté "ouvre droit au paiement de l'IFCR" puisque tout le monde n'y a pas droit

Bonjour,

Moi aussi j'arrive à Mayotte pour la prochaine rentrée! Je suis en histoire-géo à Fresnes (enfin, en congé maternel pour le moment!) et mon compagnon est en Maths à Paris.

Un petit bonjour à toutes et tous, moi aussi, je suis de Quimper, j'ai été informé de ma mutation ( professeur des écoles ) à la prochaine rentrée, j'attends la liste des postes vacants afin de savoir où je vais débarquer.

On le reçoit quand l arrêté d affectation?

Je crois que c'est en mai !!!

Et c est à partir de mai que l on fait les démarches pour l ie

Il me semble car ce document est indispensable pour tous les dossiers à remplir même le déménageur le réclame.

La réception dépend de l'Académie d'origine. Avec certaines c'est rapide et tu reçois ton IE début juin si tu as bien renvoyé les papiers. Pour d'autres j'en ai vu qui n'avaient rien reçu en octobre ou novembre.

Pour le billet d'avion c'est le VR de Mayotte qui s'en occupe. J'ai connu une 20aine de cas qui en septembre n'avaient toujours pas reçu leur billet....donc il faut se bouger pour les contacter (l'email ne suffit pas et il faut appeler)

Attenton aux arrvées par détachement!!!! Les prmes  d'élogenemnt et déménagement ne sont pas forcément assurés!!!! Elles sont versées par la collectvté de rattachement et ça pose problème...posez la queston à  de votre chef de servce anaetwl...

je sais bien que je n'aurais pas d'indemnités!!!etant du conseil général!!!je voudrais au mins les billets d'avion et le premier salaire versé à l'heure, a priori cpas gagné!!!

De toute façon vue comme c'est parti pour moi, il est possible que je soie obligé de faire  un petit pret à la banque (s'ils veulent bien déjà!)... Je n'aurais pas les ressources pour arriver à Mayotte en temps et en heure sinon... Mais bon qui dit pret dit intérêt...

ThomasAnq a écrit:

De toute façon vue comme c'est parti pour moi, il est possible que je soie obligé de faire  un petit pret à la banque (s'ils veulent bien déjà!)... Je n'aurais pas les ressources pour arriver à Mayotte en temps et en heure sinon... Mais bon qui dit pret dit intérêt...


Tu es en Mars, faut pas stresser. Le billet, c'est au service voyage du VR de Mayotte. Va sur leur site.
Pour l'IE, soit patient. Cela dépend de la personne qui s'en occupe à ton Rectorat d'origine. Un appel téléphonique très aimable expliquant ta situation peut aider...ou pas.
Pour l'IFCR, c'est un peu pareil.

Un ami qui était stagiaire avant d'avoir sa mut pour Mayotte à eu l ie