Famille 2 enfants par ou commencer pour s'expatrier

:)  hello,
Mon mari et moi meme avons le projet de vivre en NZ mais n'ayons pas de super diplôme on se demande encore comment faire avec nos 2 enfants?
Mon mari et moi même avons beaucoup de mal a concrétiser ce projet. Nous ne savons même pas par ou commencer travail, logement...
Est ce qu'il y a des témoignages de couples avec enfants dans la même situations.
Merci d'avance.

Hi !
On est dans le même cas, 2 enfants de 11 et 8 ans. On a tenté le coup et on est à Wellington depuis 1 mois avec un visa touriste, de 3 mois donc. On n'a pas reussi à trouver du travail depuis la France. Mon mari est dans la shortlist des me tiers recherchés,  mais pour l'instant pas de boulot en vue. Je ne suis pas dans la fameuse liste et du coup c'est très difficile de trouver un job car l'employeur doit prouver à l'immigration qu'il n'a trouvé personne pour faire le job sur le territoire et qu'il doit embaucher un etranger. Sans ça,  pas de work visa mais évidemment c' est quasi impossible !
On peut demander une prolongation du visa touriste et on se donne 6 mois pour trouver un job.
En ce qui concerne le logement, on a trouvé un appart en une semaine et ils sont bcp moins exigents qu'en France. Ils demandent 2 témoignages de bailleurs précédents attestant qu' on est fiables et sérieux (loyers payés à temps et logement bien tenu) et prennent un dépôt de garantie un peu plus élevé car on n' a pas de boulot, et c'est tout !
Les enfants sont inscrits à l'école.  Pour les frais de scolarité quand on n'a pas de visa résident,  chaque école demande ce qu'elle veut. 
Voilà,  j'espère que ça répond à vos questions.
Cheers,
Aurore

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Sans vouloir être indiscrète il faudrait combien de budget pour démarrer enfin en ce qui vous concerne combien avez vous envisagez.
Juste pour me donné une idée. ;)
Merci.

Bonjour,
Le gouvernement néo zelandais demande $1000 par personne et par mois mais en faisant attention, on s'en tire pour moins que çà.  On ne vit pas en centre ville car hors budget. On paie $370 par semaine pour un T4 meublé, ce qui nous permet de faire des économies sur l'achat de meubles tant qu'on n'a pas de visa ni de travail. A ce prix là c'est un appartement et pas une maison mais ici les parcs ne manquent pas et les enfants ont de l'espace pour jouer. On a choisi de ne pas avoir de voiture non plus, quitte à en louer une pour le weekend pour visiter le pays. L'école est de l'autre côté de la rue et les commerces/supermarchés accessibles en qqs minutes à pied.
Pour 4 on en a en gros pour $800 de nourriture par mois, en faisant attention mais en achetant quand meme plein de fruits et légumes,  qui sont relativement chers.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Aurore

Bonjour,
Pourquoi ne pas opté pour les motels en attendant un travail?
Avez vous un bon niveau d'anglais?
Comment sa se passe pour les témoignages de bailleurs précédent.
Merci.

Bonjour,
On avait réservé dans un motel le temps de trouver un appartement car ça permet de cuisiner mais c'est bcp plus cher, en gros le double par semaine donc vraimemt pas viable sur la durée. 
Pour ce qui est de notre anglais, on n'est pas bilingues mais on se débrouille et on est là pour progresser. On a passé l'IELTS et on a 6 et 7/9 en moyenne, sachant que le minimum attendu si on veut un visa résident est 6.5. On arrive à se faire comprendre et à comprendre ce qu'on nous dit, malgré leur accent et les mots en maori !
Pour les témoignages des bailleurs précédents,  l'agence nous a demandé 2 attestations écrites disant que nous avions bien entretenu et laissé propre notre logement et que nous avons tjs payé nos loyers en temps et en heure, et que nous avons récupéré notre dépôt de garantie.