Statut résident

Bonjour :idontagree:

Je tourne en rond quant au statut de résident, fiscal, j'entends. La lecture des posts précédents m'a alerté, sans répondre à mes questions. Genre prof/fonctionnaire qui vient passer 4 ans en NC : doit-il déclarer l'impôt sur les revenus en tant que résident ou non résident ?
Un petit calcul avec le simulateur de l'administration fiscale donne un rapport de 1 à 10  :huh:
ou si les collègues préfèrent, c'est la prime d'éloignement qui servirait à payer l'impôt. Dites mois SVP que je fais fausse route et que je dois considérer le statut de résident ! :D

Bien que ce ne soit pas la bonne case, si quelqu'un sait ce qu'il faut considérer dans l'indemnité de déménagement, le volume ou le poids, il en sera pour des remerciements chaleureux.

salut !
eh oui j'avais aussi pris un coup de stress la première année ... t'inquiète : nous sommes résidents fiscaux durant nos 4 années de mise à disposition. Par contre, si tu as des revenus en France (si tu loues ta maison ...) tu dois aussi les déclarer ici car ils modifient ton barème.

Pour l'IFCR, c'est un forfait, non imposable, qui dépend de la composition de ta famille, rien d'autre ( pour les profs en tout cas !)

à plus

Romz

Merci Romz, c'est assez rassurant, je ne me voyais pas payer 11 000 euros d'impôt par an. Bonne continuation.