Demande de conseil pour un appareil photo ou caméra étanche

Bonjour à tous !!

On débarque pour les vacances au mois de mai  :)  et on aimerait faire des vidéos et photos sympas en snorkeling.
On voit beaucoup de belles vidéo sous-marine sur les blogs des expats et sur youtube.
Sur les sites de vente, je lis beaucoup d'avis mitigés sur certains appareils photos et caméras étanches (images floues, pb de batteries...). Vous qui êtes sur place, quels modèles utilisez-vous au quotidien ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

bonsoir,
il y a plusieurs possibilités, la solution d'un caisson étanche universel type sea shell avec ton appareil, mais l'inconvénient est qu'il faut choisir entre la photo ou la vidéo, et pas de zoom, mais avec la retouche après on peut agrandir et recadrer. et il est étanche jusqu'à 40m donc plongé possible
autrement un appareil type pentax W3 robuste, plonge à 14m est bien pour l'apnée et le snorkeling.
même si je n'en est pas eu je déconseille les appareils étanches à 3m car avec les palmes, en suivant un poisson ou une tortue, on arrive rapidement à 5 ou 6 m
il y a aussi des sacs étanches pour mettre l'appareil photo avec un hublot sur certain site de nautisme mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui en est utilisé.

nana

Il y a aussi la solution gopro avec un filtre rouge. C'est mauvais en photo mais très bien en vidéo. Encombrement et prix réduits.

Je pense que Oui la GoPro est le bon compromis, elle n'est pas gratos mais vaux le coup

merci à tous pour vos conseils - j'ai regardé pour la gopro mais j'hésitais car j'ai lu beaucoup d'avis négatif dessus (pb de batterie et image floue) vous en avez une ?

non, je pense que c'est un complément d'un appareil photo, et il a forcément un écran, pour la photo c'est mieux, l'image de la go pro est déformé à cause de son grand angle, donc pour les photos pas top, pas de macro...
si tu fais du surf ou du booggy très bien pour filmer tes performances, en snorkeling, je préfère la photo et avoir le rendu directement !
et il ne faut pas oublier le prix des accessoires go pro qui ne sont pas donné !

nana

moi aussi je regarde actuellement pour l'achat d'un appareil etanche

j'ai bien un reflex numerique mais le prix d'un caisson etanche !!!!

L'olympus TG2 a de bonnes critiques est reste tout de meme abordable

le comparatif des meilleurs est ici
http://www.dpreview.com/articles/343682 … f=mainmenu

j'ai regardé un peu ce midi il y a aussi le pentax wg 3 qui a l'air pas mal.... dur dur de choisir !! le comparatif se tient avec l'Olympus.... alors place aux témoignages :)) merci à tous en tout cas !!

personnellement, je pense que 12MP est un peu juste, surtout si comme moi, tu ne cadres pas bien dans l'action
donc j'ai privilégié, outre le fait que les sites qui livrent ici ne sont pas légion, et qu'ils n'ont pas toutes les références, le pentax optio WG 3 qui a, d'après les testes que j'ai vu, une bonne vitesse d'allumage, si j'ose dire : le temps entre la pression sur le bouton on/off et la première photo...
au final, des belles photos, un zoom un peu juste (comme les autres dans cette gamme de prix) mais il a un peu de grain quant on recadre la photo sur des détails, en tout cas plus que mon ancien appareil.
mais après 2 chutes de 1.5m et une réception fracassante sur un platier, il marche parfaitement et n'a pas eu besoin de pansement, lui
nana

Moi j'ai hésité entre le pentax optio WG 3 et le Panasonic Lumix DMC-FT5 ( prix TIPA 2013 ) .
A priori les deux se valent .
J'ai choisi le Panasonic . Il est extra !

Après avoir utilisé un appareil soi-disant étanche à 50 mètres !… Et un Sony (très beau et qui me plaisait bien) étanche à 10 mètres…
Je reste convaincu qu'un appareil vendu pour être étanche ne doit pas être immergé dans l'eau. Bien pour prendre des photos de baignade, voir en PMT mais pas plus. Et ne pas oublier de rincer à l'eau douce et d'entretenir les l'oints avec un produit à base de silicone.
Pour faire de vrais photos sous l'eau, rien ne vaut un appareil ET un caisson étanche.

moi j'ai un AEE sd23 , juste pour l'eau et la plage, il est moins chère que la GOPRO et il est vendu avec beaucoup d'accessoires ,  il me suffit  ; http://www.fnac.com/Pack-MAGICAM-Mini-C … 782544/w-4   
sur tahiti on le trouve à 24000 xFP
http://www.pnj-cam.com/196-787-thickbox_default/pnj-cam-aee-sd23.jpg