S'expatrier a Agadir

Bonjour,

J'ai 52 ans et je souhaiterais m'installer avec mon épouse dans les environs d'Agadir.

Je souhaiterais connaitre le prix des locations près de la mer. Aurais-je assez pour y vivre avec une somme de 1400 euros par mois. De plus, je suis prêt à ouvrir ma petite affaire là-bas.

Je vous remercie et attends vos conseils.

karl

Bonsoir monsieur pour la location près de la mer  vous compter entre 400et500€Par mois donc 1400€ Est largement assez pour vivre a bientôt

Bonjour,

Merci de votre information. Y-a-t-il de grandes démarches pour obtenir la carte pour pouvoir travailler et la carte de résident. Logiquement j'aurai un emploi là bas mais je compte ouvrir une sarl?

Bien à vous

Bonjour Germka,

Je vous conseille de voir les sites des agences immobilières d'Agadir afin d'avoir un aperçu de l'offre et les prix pratiqués.

1400€ est-ce assez ?
Encore et toujours la même réponse ;-)) tout dépend de la manière dont on vit, des besoins (voiture ou déplacements en petits taxis et bus).
Alimentation : moins cher qu'en Europe sauf pour les produits d'importation qui sont plus chers.

Obtenir la carte de résident, sans problème et assez rapide si on a des revenus assurés (retraites), celui qui désire s'installer en tant qu'independant ne devrait pas avoir de problème non plus. Mais là je laisse le soin à d'autres de vous renseigner.

Cordialement.

si tu fait pas trop le fete avec 1400e ça va !!

il y l agence tacucel 20 BD  du 20 AOUT c est au bord de mer devant l hotel le tafouk il ont des appartement a louer a tous les prix , tu peu les contacter sur linterned ,

tu peu consulter le cite AVITO  il y a des logements a louer a vendre ,

Bonjour

Pour la carte de séjour ,il faut :
Copie des pages de votre passeport établissant votre identité + pages avec tampons d'entrés .
imprimé de demande de carte de séjour dûment complétés.
100dh
8 photos récentes (3,5 x 4,5)
un contrat de bail ou une attestation de propriété ou tout autre document justifiant votre résidence effective au Maroc.
un extrait de casier judiciaire (de moins de trois mois).
un certificat médical délivré au Maroc .
attestation bancaire Marocaine
une attestation de travail et / ou tout document justifiant que vous disposez de moyens d'existence suffisants (exemple : notification de retraite )
Voilà, ça doit être tout
Avec 1400€ faut oublier les produits Français (Fromages,charcuterie,etc)
c'est impossible d'importer un véhicule de plus de cinq ans , et pour un véhicule de moins de cinq ans les taxes s'élèvent à 52%
Bonne journée

Bonjour,

15000 dh si vous êtes célibataire sans enfant, c'est "possible"....

4000/5000 dh de loyer
location véhicule ou pas ?
carburants ou taxi ?
nourriture
tél + internet
électricité.....etc.

mais attention :
si vous devez faire des A/R France
ce sera en supplément des 15000dh

et pas trop de dépenses loisirs ;)