petit renseignement

qui croire ?une personne me dit qu'avec 1300 euros ,que je vivrais normalement et une autre  me dit que je vais m'en voir ! alors  qui croire?je voudrais avoir plusieurs avis de francais expat a agadir,merci,bernard.

vVILLENEUVOIS40 a écrit:

qui croire ?une personne me dit qu'avec 1300 euros ,que je vivrais normalement et une autre  me dit que je vais m'en voir ! alors  qui croire?je voudrais avoir plusieurs avis de francais expat a agadir,merci,bernard.

bonsoir 1300 euros a Agadir vous vivrez tres bien, vous etes seul? Vous avez une famille? Vous comptez louer? Apres tout depend de votre situation et vos choix de consommation.

vVILLENEUVOIS40 a écrit:

bonjour , oui je suis seul car je suis veuf depuis presqu'1 an , je pense louer  un petit t2 ou t3 vide, à la peripherie de la ville ou ds le centre ville.je verrais sur place! on me dit que la couverture sociale est tres chere pour les expat?et je pense consommer les produits locaux , et j'aviserais!merci de me tuyauter un peu.Bernard.

Je vous ai repondu en message privé, mais si d'autres veulent savoir, la couverture sociale coute cher vous pouvez calculer le cout de vos cotisations cfe.fr,

un t2/t3 vide pas trop loin du centre ville vous  en trouverez entre 300 et 400 euros  au quartier Charaf , avenue des FAR ... il faut bien chercher demandez directement aux gens dans les quartiers qui vous interressent.

1300 euros seul on vit très bien, je vis avec moitié moins on est 3 et on s'en sort aussi très bien.

bonjour
elle a raison ,vous allez vivre tres bien meme ,je minstalle en 2013  et nai pas du tout autant que vous ,la vie a agadir est agreable et pas chere  ne vous en faite pas
brigitte

Pour info, les impôts au Maroc, les étrangers retraités ont une belle réduction quand ils s'engagent au rapatriement intégral de leur pension en devise. Avec les revenus que vous m'indiquiez, vous seriez normalement taxé à 34% au Maroc. Mais avec une réduction de l'ordre de 80% (en l'état de la loi de finance non encore définitivement votée), ça ne fait plus grand chose ;)

Pour la couverture santé, il me semble avoir déjà abordé le sujet avec vous par ailleurs.

maliel a écrit:
vVILLENEUVOIS40 a écrit:

bonjour , oui je suis seul car je suis veuf depuis presqu'1 an , je pense louer  un petit t2 ou t3 vide, à la peripherie de la ville ou ds le centre ville.je verrais sur place! on me dit que la couverture sociale est tres chere pour les expat?et je pense consommer les produits locaux , et j'aviserais!merci de me tuyauter un peu.Bernard.

Je vous ai repondu en message privé, mais si d'autres veulent savoir, la couverture sociale coute cher vous pouvez calculer le cout de vos cotisations cfe.fr,

un t2/t3 vide pas trop loin du centre ville vous  en trouverez entre 300 et 400 euros  au quartier Charaf , avenue des FAR ... il faut bien chercher demandez directement aux gens dans les quartiers qui vous interressent.

1300 euros seul on vit très bien, je vis avec moitié moins on est 3 et on s'en sort aussi très bien.

personnellement je vous tire mon chapeau , vivre avec si peu , et s'en sortir .
manger boire dormir sans acheter de produit francais , vivre a la marocaine je suis ok on peu y arriver.
mais des que l'on veut un peu vivre , a moins de 2000€ mois c'est juste avec un loyer

Je suis d'accord. Avec 6500-7000 Dhs à 3, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on vive bien. On vit. Mais on compte. Et on n'a pas de voiture pour bouger, on reste le plus souvent à la maison ou on fait des balades gratos. Mais on ne va pas au ciné régulièrement, on ne mange pour ainsi dire pas au restau etc, à 3.

De là à dire qu'il faut 2000€, pour une personne seule...

Fedala a écrit:

Je suis d'accord. Avec 6500-7000 Dhs à 3, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on vive bien. On vit. Mais on compte. Et on n'a pas de voiture pour bouger, on reste le plus souvent à la maison ou on fait des balades gratos. Mais on ne va pas au ciné régulièrement, on ne mange pour ainsi dire pas au restau etc, à 3.

De là à dire qu'il faut 2000€, pour une personne seule...

oui je ne payes pas de loyer je suis proprietaire et j'ai une voiture, je vis en peripherie d'Agadir,   evidemment je compte, je comptais en France aussi et je m,en sortais moins bien,  je ne fais pas de sortie tous les jours c'est sur! Mais je sors tous les week end au resto, theatre et de temps en temps des week end dans les villes proches et je ne me prive de rien  je ne cherche pas a tous prix avoir des produits francais qui coute bcp trop cher, mais je vous assure que je vis tres bien c'est pas pafait mais je vis mieux qu'en France ou je ne profitais de rien. mais dans le cas de Bernard 1300 euros c'est suffisant pour vivre seul  a Agadir

bernard  je vous ai ecris un message  sur message privè  brigitte

oui ,je viens de le lire !merci bcp, vs laissez de la famille sur reims? moi si je pars, je laisse ma maman (81 ans) qui ne comprend pas trop pourquoi je pars si loin: ma fille et ma petite  fille: qui me dit :pas grave papy je viendra  (4 ans et demi )en vacances chez toi en afrique et on partira à la mer ts les jours, et le soir on mangera le couscous et des oranges!elle a dejà fait ses plans !tant mieux. rien que ca ,ca me donne envie d'allez voir, allez bonne soirée, vous me donnez envie,à bientot,bernard.

bernard  bien sur  jai 3 filles mariees et une petite fille de 4ans  ,je reviendrai les voir et ils viendront en vacances a agadir ,mon choix est fait je ne suis plus bien a reims ,il faut penser a son bien etre  ,on a plus dannee en arriere que devant,enfin je crois au destin  ,qui vivra verra............brigitte

oui bonjour brigitte, oui vs avez raison ,moi j'etouffe ds le landes , en plus que j'ai une amie qui est partie 28 ans en afrique noire,ils sont proprietaire ds mon village ,lui et responsable du personnel ds une grosse entreprise de forage de l'eau  ds ts les pays  d'afrique noire ,elle est revenue pour les etudes de son fils (terminale s) , mais mardi  ns avons parlé de mes projets ,elle m'a dit : fonce! car elle met son fils en fac à bordeaux avec son studio, elle  repart en afrique,ca lui manque ! quelques tuyaux  à me donner ?je prends; et un couscous ensemble si ns y sommes en meme temps ,pas de probleme, allez bonne am ,bernard.

bonjour,

ne réfléchissez plus et foncez !!!
le climat est super , la vie plus douce .
et si un jour ça va plus , il y a des vols très régulièrement .
bon courage

merci bcp pour les encouragements, je vais venir me rencompte en debut 2013 et si j'ai l'aval de mon toubib,je fais mes valises et je vends tt et je pars! allez bonne journée ensoleillée, ici ds les landes il fait tres doux( 9 degres) mais il pleut depuis hier soir et on annonce de la pluie une bonne partie de la semaine ! à bientot de vs lire,bernard.

Nouvelle discussion