Je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

Bonjour
Voilà je veux m'installer au Maroc.
Mon projet est il viable avec 1000 euros au total pour vivre?
Pouvez- vous donner des indications de prix pour une location de maison avec terrain en longue durée.
Par avance merci
christine

1000 euro / mois c'est faisable surtout si tu t installe dans des villes où le niveau de vie n'est pas très élevé comme fès.
pour la location d'une appartement ça peut te coûter entre 200 à 300 euro.
si vous avez besoin de plus d'info avec plaisir

Bonjour
merci ça me rassure.
Fès est trop à l'intérieur des terres je recherche proche de la mer ou Océan.
On me propose des locations à Agadir à 500 euros par mois pour une maison.
Il me faut impérativement une maison même petite mais avec du terrain pour faire mon jardin.
Autre chose est ce une ville de retraités parce que 52 ans donc j'aime que ça bouge mais pas comme à casa
Si tu peux me donner tes impressions et surtout si tu connais
Par avance merci
Bises
christine

Moi je vous propose Harhoura a 15 minute de la ville de RABAT   la plage a deux minute  et si tu veux t'installé pour tjrs laba tu trouveras une belle maison avec un prix raisonnable 
NB la location d'une maison avec jardin c'est très chère ….. 

Bonjour,

Je suis rassurée aussi ! J'ai le même projet et le même budget que Christine, mais j'avais fait une fixette sur Casa. Merci pour ces infos.

Bonjour Christine,

Je pense qu'avec un peu de patience, vous pouvez trouver ce que vous recherchez. Pour ma part, j'ai passé 2 mois au Maroc (MARRAKESH) car je voulai voir si, pour moi, vivre au quotidien, cela me convenait. J'y ai passé un moment inoubliable.Et là, j'attends ma retraite définitive pour me décider d'une installation partielle ou entière.Je vous souhaite une pleine réussite.
NICOLE

Bonjour:!
Je  suis  totalement d'accord   avec   le fait  de ne  pas  se  precipiter   , car  il faut  bien s informer   avant de  trouver  plusieurs soucis, au Maroc   le cout de  vie est  chere   dans   plusieurs  villes  Imperiales ou Grandes  mais si on peut se   referer   a une   petite ville comme  Chefchaouen par  exemple , cest tres   modeste  , et confortable et le cout de vie est tres    bas   car la  ville   est tres   traditionelle   et il n y pa  beaucoup   de   demandes   et voila    que les prixsont moins chers  qu autres villes  comme Marrakech ou Casa  etc.....


Bon,;siil y a d  autres  questions ,je serai  ravi de vous en aider.
salutations

bonsoir ,
Ti peux vivre avec 1000euros bien comme les marocaians ui touchent 3500dh mois
petite loc , mais pas de jardin car ici la rente viagère est un moyen de survie et de vie
Si tu veux la secu en france  au moins 130 euros mois,
car apres 6mois meme avant tu dois faire la carte ou sortir , deja tous les 3mois , frais pour aller ceuta ou espagne et rvenir,
Avcec cette somme tu auras appart de 1500/2000dh
,plus eau  lec , plus concierge si il y a , plus impots 10,55 si pas compris dans ton loyer , attention au ecriture du bail, piège !
verifie tout et demande a des gens competents pas  a pekin de la rue .
voilà   bonne chance , mais tu seras mieux en France avec le social, le credit , petite voiture ememe a 500euros çà matche 
ici impossible ,douane 3500 euros !

bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour la sécurité sociale oui j'ai reçu le dossier de la CFE pour garder ma protection sociale.
Pour mon logement je vais louer une petite maison puis en acheter une.
Pour ma voiture je voulais venir avec, je sais que les douanes prennent un montant; mais je pensais que c'était sur la valeur et l'année de la voiture !!!! Si vous avez la réponse ou si vous connaisez un site où je pourrai trouver les infos.
Il me reste à voir c'est ma mutuelle et assurance voiture au Maroc.
A+
Cordialement
christine

churchill a écrit:

bonsoir ,
(Ti peux vivre avec 1000euros bien comme les marocaians ui touchent 3500dh mois
petite loc , mais pas de jardin car ici la rente viagère est un moyen de survie et de vie
Si tu veux la secu en france  au moins 130 euros mois,
car apres 6mois meme avant tu dois faire la carte ou sortir , deja tous les 3mois , frais pour aller ceuta ou espagne et rvenir,
Avcec cette somme tu auras appart de 1500/2000dh
,plus eau  lec , plus concierge si il y a , plus impots 10,55 si pas compris dans ton loyer , attention au ecriture du bail, piège !
verifie tout et demande a des gens competents pas  a pekin de la rue .)
voilà   bonne chance ,[u][u] mais tu seras mieux en France avec le social, le credit , petite voiture ememe a 500euros çà matche 
ici impossible ,douane 3500 euros
!


Merci pour le conseil de rester en France mais je ne fonctionne pas comme ça vivre sur le dos des autres alors je tente ma change ailleur!!!

bonsoir,
j'ai 21ans de Maroc france ,je suis pas un de ma nouvelle vague si je puis dire ,
Pour la voiture j'ai rentre une R5 de 20ans , car maintenant et ce depuis le31 /12 passé , on ne peut plus dedouaner, les plus de 5ans,termine  et moi 33500 rienque douanes , visites techniques avant apres , 4 mois pour avoir carte grise ,amende sur la vignette car carte grise pas remise , prorogations de carte grise obligatoire, sinon amende sur la route , assurance mini 2260dh
a casa chez amie , je peux te donner tel, 2260 /an pour 5cv , payable au trimestre , elle fait 4 en france mais ici pour pomper plus de fric elle fait 5 !! ahah  le moteur gonfle au passage du detroit , l'eau de mer ,
Attention n'ecoutes pas n'importe qui , ici rien n'est ecrit tout
est a decouvrir , le conseil n'existe pas comme je connais ailleurs , l'étranger et sense etre riche  donc a pomper , je me moue de tous les commentaires des lecteurs , certain s ont deja vendu et repartis sans rien dire , car c'est pas la ste cadree,
Achat maison terrain , faut trouver , petit prix  oui çà existe a modifier , dans des coins perdus , mais quand le balnc arrive  la fievre immobiliere reprend , alors mefiance et patience ,
Mon amie loue avec hypotheue , c a d tu donne avec contrat de notaire , 70 ou1 00 000dh  et loyer de 600 700dh mois sur 1an ou deux , tu previens a la fin du bail ue tu pars , tu recuperes ton depot , et tu cherches ailleurs ou tu renouvelles selon tes gouts mon amie est locale , c'est son deuxieme . premier 4ans , mai pas bien bruyant voisins curieux , concierges !!! voila ,
a plus  si tu as besoin ,
mich

la douane  il faut moins de 5ans ,
en general 70 a 80 000 dh de douane ,
1540 d'amende car tu ne reexporte pas le vehicule comme signe sur le doc vert d'entree !!!
www.douane.gov.ma

mise a la consommation
rentrer les donnes carte grise , mais en plus,
visite technique 30dh
ensuite Mines pour reconnaitre le type 1300 dh
carte grise , pour moi, premiere immat 3100 dh toi aussi,
vignette , 350 avec amendes 580 !! pourquoi , aucun justif rien jamais,
moi j'ai vendu et mis au nom de mon amie .

visite technique
   300dh  et re 300dh  a la fin du process d'immat
plaques ordinaires 120dh
   si tu es a Rabat , on peut t'aider a courir partout ,
   on connais les gens , meriem te dira .
   voila .

je suis a Jadida 600m de la mer,
je paye 1650 a l'annee par mois
fermé , interphone, proprio au dessus  , sur :
elect environ 20euros car ballon eau chaude,
gaz 4euros bouteille 13kg, eau 5euros mois,
si je pars  je te dis ??  neuf propre , bons voisins  epicerie
  tout a pied a cote , marché , belle vie 600m, poste 600m
  pharma 2 patisserie  journaux , quincaille , !!!copie cyber ,
  a toi !

pourquoi la maison du retraite ?
acceuil en famille chez moi au maroc .
je cherche colocataire européen ou couple femme/homme ou homme/homme
ou femme/femme
villa a skhirat a 20 km du capital du Maroc prete de palais royal et vu sur la mer
1100 euro par mois contient nourriture eau électricité internet la bonne et gardian plus un francais qui s occupe de preparer tes repas
voiture pour sortire
tu aura ta chabre prive et salle de bain aussi

bonjour

kes tu di MARRAKECH est vivre dan un riad o centre de la ville est la tu va bien connaitre la ville et commen la vie è belle dans cette pays alors pour moi je peu taidè ta que composè se numèro è maplè *** . et jte souhaite trè belle vie au maroc est soiè la 100000 bienvenue chez nous

oui c'est possible avec 1000 euros en choisissant son lieu de vie en dehors des quartiers chics de marrakech, et en privilégiant la vie à la campagne, un peu loin des grandes villes aux prix de logement quasi européens,

au plaisir de vous renseigner,

laurence
[Modéré]

oui
bien sur
1000 euros  c'est 11000 dhs
je paye 1500 mois neuf , propre, 1ch,mais çà vaut 1300 comme je suis europeen , la facture a monte un peu , nous sommes supposes avoir toujours des fonds , !!!c'est dans la mentalité,
tous commerce a cote plage 800m,
bus 5mn environ, gare 12min
90km sud de casa , bus casa 37 dhs x2  7,euros a/r 200km
trains idem,
autoroute
Seul probleme si auto a dedouaner trop cher faut donc trouver
une bonne occase pas trafiquée, genre uno , pratique.
c'est le seul point delicat , beaucoup d'escroqueries , se mefier, et rester independant .toujours ,
bonne recherche ,

bonjour
tout est possible au  maroc  il suffit de bien calculer
au  plaisir de vs  lire

bonjour
Bien vivre est un peu vite dit,je dirais avec 1000 euros tu peux vivre c'est sur mais il faut oublier les habitudes française, pas de vin, de fromage ,et j'en passe, car même si les loyers sont peu cher il reste comme en France l'électricité qui se donne pas surtout l'été avec les clims ou l'hiver le chauffage, l'abonnement au tel , a internet, la voiture les assurances enfin tu vivras mieux qu'en France  mais pas bien.

OK. Vous connaissez beaucoup d'appart' dans Casa qui ont la clim (réversible pour faire le chauffage) et qui sont à moins de 5000 Dhs ? Pas moi... Du coup, avec 1000 euros, le budget prend tout de suite une grosse claque...

Bonjour,

Juste pour vous informer que cette discussion date du 16.08.2011

lol
Effectivement Christine désolé (mdrr)

EXCELLENT !

je pense que Churchill a raison de te mettre en garde. Les conseilleurs trop optimistes ne seront pas les payeurs.

Tu envisages d'avoir une maison avec un jardin c difficile en ayant 1000 euros par mois. par ailleurs, tu dois compter ce qu'il fo payer en plus (transport, électricité, impôt, ..). Tu pourras trouver effectivement des loyers à 300 euros dans des villes paumées mais là où il y a du travail il faut compter un loyer de 500 euros en appartement. Les villas sont hors de prix.

Mais que ça peut être un bon départ si tu trouves un job bien payé après. Pour le job il faut un profil que les employeurs ne trouvent pas sur les demandeurs d'emploi marocains.

Bon courage

Bonjour
Je tiens une agence immobilière sur casà et les prix restent relativement élevé surtout concernant les maisons ou villa le mieux c est de descendre sur le sud
Après se loger en appartement tout dépend des quartiers casablanca est une ville chère
Voilà n hésitez pas

mohammedia et une trés belle ville je suis arrivé ya 6 moi j'ai une maison en loc pour 380euro avec jardin et parking

Je voudrais savoir avec 30 000 euros peut on vivre sur casablanca kelke temps,mais j ai déjà ma maison a casa

30.000 € par mois, par an, en tout et pour tout ?

bjr,
tu veux venir au maroc pour s'installer définitivement et passer ton retrait tranquille ou tu veux faire une activité??
pour avoir une maison avec jardin, tu dois cherche une villa ou une maison traditionnelle (un riad).
je crois qu'à agadir, c'est un peu chère, tu peux chercher à essaouira puisque tu veux une ville côtière. à quelques kilomètres au sud d'agadir il y a une plage où tu trouves des retraités avec leurs caravanes. sinon, tu peux descendre un peu plus au sud d'agadir(un niveau de vie moyen, villes côtières avec de beaux paysages, le calme,...).
ou mieux, tu cherches une petite ferme bien équipée dans les environs de casablanca ou autres villes côtières.
bonne chance.

bonsoir
je voudrais avoir plus de renseignement sur la location au maroc car mon mari est retraiter et sa retraite est de 1000euros par moi du moins je sais que la location est vraiment chers au maroc ns vivons au cameroun pour l'instant mais vue sa santer il n'y a pas de bon médecin par ici et du coup ns voulons ns installer ou il pourra se faire soigner avec des bon médecin

bonsoir nadege
je voudrais avoir plus de renseignement sur la location au maroc car mon mari est retraiter et sa retraite est de 1000euros par moi du moins je sais que la location est vraiment chers au maroc ns vivons au cameroun pour l'instant mais vue sa santer il n'y a pas de bon médecin par ici et du coup ns voulons ns installer ou il pourra se faire soigner avec des bon médecin

slt christine ça va
Pour votre pension de 1000 euros c'est l'équivalent d'un salaire moyen d'un cadre marocain ds la fonction pblque ou avec qques années au privé..c'est un salaire convenable ds une petite ville mais insuffisant ds une grde ville comme rabat, casa, marrakech..car il faut soustraire les frais de logement et autres frais..pour plus de discussions je vs transmets mon email   [email protected]  ravi de vous connaitre et surtout de vs renseigner davantage sur le cout de vie au maroc..Si vous voudrez bien, je peux vous louer mon appart de 64m2 situé environ 15 km de rabat ds une belle petite ville cet appart est encours de construction et sera achevé d'ici la fin de cette année..Je la louerai à 250 euros il est tout neuf avec un salon + 2 chambres..
au plaisir alors de vous connaitre christine bonne soirée

bsr,
je te conseille essaouira, asilah, ou le sud ( au sud d'agadir " sahara ")
c'est les villes que je trouve moins chère en ce qui concerne le niveau de vie, ou il y a bcp d'expats et côtière.

Bonsoir ,
Je tiens a vous informer que je tiens un bel appartement à El Jadida ou il y a un nombre considerable de retraités Français .Si vous voulez la louer , contactez moi , j'ai des photos avec description et pour le loyer je pourrais faire un bon prix , il est meublé et ideal pour des retraites .
mon numéro est ***
Abdel

Bonsoir ,
Je tiens a vous informer que je tiens un bel appartement à El Jadida ou il y a un nombre considerable de retraités Français .Si vous voulez la louer , contactez moi , j'ai des photos avec description et pour le loyer je pourrais faire un bon prix , il est meublé et ideal pour des retraites .
mon numéro est ***
Abdel

bonjour
merci bcoup de vos réponses je vais en France avec mon mari en septembre et on ferras d'abord un tour au maroc pour voir et après ns allons prendre une décision définitif

Juste une remarque, la santé est chère au Maroc et les bons médecins existent mais trop sont devenus des commerçants, cherchant surtout à gagner de l'argent. La couverture sociale étant quasi inexistante (à moins de cotiser à une assurance privée, chère), je ne suis pas sûr que le Maroc soit une destination idéale si votre point clé est la santé...

Votre mari étant Français, voyez le coût de la CFE (cfe.fr)...

bonjour a tous,
bon si j'ai bien compris et suivi le fil général de cette discussion, il est possible de vivre correctement (je ne parle pas de villa avec piscine) de sa retraite au Maroc, nous nous sommes plutot à la recherche d'une maison avec jardin (potager) et qui n'est peut etre pas necessaire par rapport au prix des fruits et légumes pratiqués sur les marché locaux?
alors ma question est la suivante: peut on louer une maison avec un loyer de +/- 450 euros /mois?

A tanger C presque impossible