je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre
Moi aussije désire m installer à Meknes
auriez vous des locations d un petit appart
merci de vos propositions .
déja vous devez choisir la ville dans la-quel vous aimeriez s'installer et a 1200 euro c'est largement suffisant vous passerez une bonne retraite au Maroc et vous etes le bienvenu.. si vous avez besoin plus d'info n'hesitez pas a me contacter
cordialement
On peut vivre sans écart avec 1000 euro celà fera environ 11000dh.La vie est entrain d'augmenter ,je reviens de faire mes courses...Mais c'est tout de même moins cher que chez LIDL ou ALDI.Les fromages Français sont chers, tout ce qui est cochonnaille.Mais il y a des poissons pas cher ,le tout frais...La volaille pas trop cher.Tomates a 0,3 euro le kilo,soit 3 dh le kilo.On peut manger un petit resto pas cher pour 60 dh eau ou coca compris...Manger un couscous ou un tajine pour 6 euro...
Donc même réponse pour la personne qui veut vivre avec 1200 euro...La bouteille de gaz c'est 42dh soit 4,2 euro...L'eau pas cher...Si vous achetez de l'électroménager méfiez vous des occasions souvent malmenées.Un petit frigo neuf autour de 2500/3000 dh,avec garantie 1 an...Mais vous y arriverez...
Courage et bienvenue parmi les compatriotes.
Amicalement Odette
si tu connais quelqu'un qui veut s'installer à el Jadida , tu me fera signe ; je posséde un bel appartement meublé et je ferai un bon prix de location uniquement pour des etrangers . Tu pouurras voir mon appartement sur les annonces de limmobilier ou j'ai poste . IL Y A DES PHOTOS ;
Amitié
Abdel
Amitié
Abdel
Abdel
Amitié
smadjajeanine@hotmail.fr, merci de bien vouloir me contacter
Je suis très heureux et je serai tres heureux de louer mon appartement a vous . Je vais vous envoyer des photos . Quel est votre budjet ? Je comprends vous etes retraitée . Mon appartement est situé au residance al boustane bd Khalil jabrane Khalil dans un quartier tres propre calme et gardé jour et nuit . C'est un bel appartement meublé de A à z .Vos chers animaux sont les bienvenus pas de problèmes , d'ailleurs j'ai une mentalite tres ouverte . Je suis sur il te plaira et tu seras tranquil et sereine dans ce beau quartier . C'est un appartement de 55 Mun salon une douche toilette une chambre à coucher tv frigo cuisiniere steo pour la musique possiblité d'internet une cuisne avec balcon . Je vais t'envoyer des photos a votre adresse mail EN CE MOMENT MEME .
Cordialement votre
Abdel
Pouvez-vous s'il vous plait poster une annonce dans la section immobilier au Maroc? Merci.
Il faut venir sur place et négocier tout...
je l'ai fait mais j'ai seulement repondu a cette dame retraitée qui est à el Jadida . Je ne l'ai pas expré .
EN TOUTE AMITIE
Abdel
Nous nous éloignons du sujet initiale, pourrions nous je vous prie revenir sur le sujet qui est "je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre".

Cordialement,
David.
Si vous recherchez un logement, je vous suggère de consulter la page Petites annonces immobilières au Maroc où vous pourriez y déposer une annonce.
Merci et bonne chance.
Karen
[P.S: Pour toutes autres questions, je vous propose de commencer une nouvelle discussion sur le forum Maroc. Merci.]
Il faut savoir écouter les conseils des anciens...Croyez moi.
Difficile d'y trouver une maison avec jardin en dessous de 700 euros ou à Salé ( Populaire)
On peut vivre avec 1000 euros mois 1100 euros avec le change à condition de vivre comme les Marocains ( Pas de super marché mais faire les marchés par exemple)
Cordialement
patrice
il parlait de 1000 et non pas 10000 car avec 10000 le problèmes ne se pose pas
cordialement
En étant réglo avec les commerçants ,on se fait notre réputation.L'épicier du coin peut vous faire crédit si vous êtes génée...Mais remboursez le dés que possible...J'en connais qui sont partis sans payer ....
Amicalement!
Mais ne croyez pas les beaux parleurs qui vous disent a mi-mot que 1000 euro c'est le Pérou...
exemple une bouteille de biere de 33 cl
coûte 20 a 30 dhs.
Oui c'est possible de trouver à 160 /200. attention
soyez sur que les impots soient inclus sinon 10% de plus!!
ACTUELLEMENT , le batiment plonge ,il y a des milliers de logement non terminés , non loués , donc un proprio intelligent
prendra de quoi couvrir son credit ou bien une partie plutot que le laisser vacant .
cela existe à Jadida ou ailleurs , mais attention , il faut se deplacer sinon vous n'aurez rien . Au contraire d'autres pays ,
les Marocains ne savent pas travailler à distance , vous envoyer
des photos et un projet de bail clair , çà existe tout imprimé
en librairie pour 6dh !!!
Il faut visiter également , et donc dpenser un peu .
Egalement , 1000 eu c'est 11000 dhs , pas beaucoup ,
mais c bien pour une personne debrouillarde sauf medecin,
hopital ect , alors ne comptez pas sur ces services , la France
qui donne genereusement en notre nom aux étrangers , quin n'ont jamais versé 1 cent et revendiquent souvent des droits non acquis, exception Française comme disent nos Députés ! qui eux
ne sont pas aux abonnes absents non plus .
Voir comment faire ?? que la France lache les français qui vont essayer de sortir de la misère c'est incongru !!Une autre exception sans doute ??
Petite voiture , occasion possible , assurance 2250 pour l'année , R5 par exemple .
pourquoi pas faire co loc sur grand appart , si affinités ou respect impératif de chacun ,
Bonne Chance Marie , en tous cas pour la retraite c mieux que
merdouiller a Roubaix .
ET oui on est pas obligé de boire de l'alcool , le the c mieux !
economie du panier .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...

Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez décidé de vous expatrier au Maroc et que vous êtes célibataire, un moment ...

Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

Se faire des amis à Marrakech
Les Marocains, en particulier à Marrakech, sont réputés pour leur hospitalité. ...

Se déplacer à Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se déplacer aussi bien à ...

Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
Vos questions et expériences au Maroc
Services indispensables pour votre expatriation