Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Combien pour vivre convenablement au Maroc ?

lucalbernhe

Bonjour, actuellement à la retraite, touchant une pension de 1800 €. Je souhaiterais savoir si je pourrais vivre convenablement au Maroc si je prends une location pour un appartement longue durée de 1000 €. Je vous remercie.

Voir aussi
Mithié

Bonjour,

A priori, pour une personne seule, vous pouvez vivre correctement au Maroc avec cette somme.

Mais pour mieux vous renseigner, il faudrait savoir où vous souhaitez vivre : les prix sont très différents entre, par exemple, Casablanca, Marrakech, Agadir, ou une petite ville, ou en milieu rural. Par ailleurs, tout dépend de votre mode de vie, de ce que vous souhaitez trouver ici.

hlaliya2002

@lucalbernhe

Modéré par Bhavna 6 days ago
Raison : Votre offre doit être publiée dans la section immobilier du site.
Je vous invite à lire la charte du forum
lucalbernhe

Merci mais je pense m’installer à Marrakech ou Essaouira.

Mithié

si je prends une location pour un appartement longue durée de 1000 €. Je vous remercie. - @lucalbernhe

10.000 dirhams, c'est déjà une belle somme pour un appartement dans une de ces 2 villes. A ce prix-là, vous pouvez même louer une maison meublée.

Quand vous viendrez sur place pour trouver votre logement, un conseil important : n'annoncez JAMAIS la somme que vous êtes prêt à mettre. C'est au propriétaire de dire combien il veut pour son logement. Résistez à toutes les pressions pour vous faire annoncer une somme, sinon ce sera cette somme-là qui conviendra au loueur, même si il espérait moins. Et toujours discuter du prix.

lucalbernhe

@Mithié

Merci beaucoup pour vos conseils

brousset35

Bonjour, sur Essaouira et environ avec 1 800 eur, vous couvrez votre maison avec (peut-être une piscine) mais les prix montent, logement meublé c'est sur ! internet fibre : 40 eur, l'eau dépendra si vous avez un puit ou une réserve ou l'eau de la ville. Le gaz 5 eur la bouteille de 11 kgs, électricité pour une maison 3 chambres : 60 eur, tout cela c'est suivant vos consommations, la taille du chauffe eau, si piscine : la pompe. et il faut penser à la mutuelle et lorsque vous aurez la carte de résident : la CNSS qui a "des "relations" avec la sécurité sociale française, désolé, je perd mes mots. pour un véhicule : location de voiture ou scooter il faut compter 30 eur par jour. la nourriture pour une personne seul, je table sur 300 eur par mois.

Bienvenue

Cheryl

Bonjour lucalbernhe,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Jetez également un oeil à cette discussion :  Coût de la vie au Maroc en 2026

Bonne chance dans vos recherches.

Cheryl

Equipe Expat.com