Visa - Voyage - Travail : Dans quel ordre ?

Bonjour

Je m'appelle Céline, j'ai 20 ans et, comme vous devez vous en douter, j'ai pour projet de partir au USA et à Los Angeles plus exactement !

Je voudrais savoir si il était possible de faire une demande de visa de type H1A ou H1B, de partir ensuite à Los Angeles, et une fois sur place de trouver du travail ?

J'espère que oui, cela serait vraiment plus pratique pour moi !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Céline,
Il est préférable de trouver un employeur avant de partir. C'est généralement parce que vous disposez déjà d'un contrat que vous pouvez obtenir un visa vous permettant de travailler sur place.

Ensuite, il faut vérifier que le visa en question est adapté à votre situation (il existe un grand nombre de visa).
Apparemment, il s'agit d'un visa réservé aux personnes disposant de compétences recherchées aux USA (ingénieurs, informaticiens...) et il est très convoité, car il permet d'obtenir par la suite une carte verte. En général, dès le 1er jour de dépôt des demandes, les quotas sont atteints.

De plus, ce visa est apparemment très cher et il vous faudra aussi engager un avocat pour l'obtenir car la démarche est complexe.

Si vous souhaitez travailler aux USA, il existe peut-être un visa plus approprié. Je vous conseille de consulter le site de l'article, je pense que vous trouverez des infos pour trouver une solution adaptée à votre situation.


Bonne chance !