Hello tout le monde

Salut à tous,

Mon prénom est Lucien et j'ai 23ans. Voila je suis un passionné depuis tout petit des USA, voila j'ai un diplôme de secondaire en informatique mais je suis occupé à faire un master en informatique. Voila ma question est simple je compte réalisé mon rêve qui est de découvrir Los Angeles en juillet 2012.

Mais j'aimerais surtout partir vivre là-bas d'ici 4 ou 5ans. Je sais que je vous poses une question très tôt mais ca me permet de tout préparer le plus tôt possible. Donc comme je vous ai dit j'aimerais partir vivre là-bas donc j'aurais besoin de quelques renseignements ...

1° Est-ce réellement possible d'être tirer à la loterie de la green card ou bien faut il vraiment avoir énormément de chances car de ce que j'ai entendu les mariages sont fort surveillés maintenant ?

2° Si je parviendrais à obtenir la green card est-ce facile d'avoir un job à Los Angeles où faut il chercher comme un malade pendant très longtemps ?

3° Combien faut-il environ d'économies afin de pouvoir partir là-bas et ne pas avoir de problème niveau argent au bout de quelques semaines si ne je trouve pas directement un job.


Voila désolé pour toutes ces questions et j'espère que quelqu'un voudra bien y répondre. merci d'avance

Passé une agréable soirée

bonsoir,

je te conseille de lire le guide https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Et pour les mariages, il faut deja avoir la femme... LOL
il n'y a pas que la Carte Verte pour venir aux US mais il y a aussi les visas.

bonsoir tit_toon,

tout d'abord merci pour ta réponse... au faite tu vois je suis pas très mariage moi enfin pour l'instant lol donc je ne m'intéresse pas trop à cette option. Concernant les visas oui je sais qu'on peut utiliser cela aussi mais les visas c'est quand même que pour une certaine limites ( 90jours, 9mois, ... )

enfin je parle sans être sur et certains bien sûr. En tout cas merci pour le lien je le télécharge immédiatement

lis le guide

car un visa a differente duree !

c'est 90 jours, 18 mois, 3 ans, 6 ans etc...

tout depend du visa

Lucii3n a écrit:

1° Est-ce réellement possible d'être tirer à la loterie de la green card ou bien faut il vraiment avoir énormément de chances


En tant qu'Europeen, tu as 1.75% de chance d'etre selectionne comme "gagnant" apres la selection tu as 50.83% de chance d'obtenir la carte verte.  Il ya plus de gagnants selectiones qu'il n'existe de carte vertes a distribuer, c'est pour cela que de gagner n'assure pas la carte verte.



Lucii3n a écrit:

car de ce que j'ai entendu les mariages sont fort surveillés maintenant ?


Tu as bien entendu...a bon entendeur, salut!


Lucii3n a écrit:

2° Si je parviendrais à obtenir la green card est-ce facile d'avoir un job à Los Angeles où faut il chercher comme un malade pendant très longtemps ?


On est en temps de crise, alors les emplois, on en trouve pas a foison...ne t'obsessione pas pour Los Angeles ou meme la Californie, si tu etand ton aire de recherche, tu trouveras plus facilement.   Il y a trop de facteurs variables dans la recherche et l'obtension d'un emploi pour te  repondre avec certitude. Plus tu auras de l'experience dans quelquechose de demande, plus tu auras des chances de trouver un boulot rapidement.

Lucii3n a écrit:

3° Combien faut-il environ d'économies afin de pouvoir partir là-bas et ne pas avoir de problème niveau argent


La encore, trop subjectif pour te donner une reponse. Soit plus precis, fais une recherche sur le forum, il y a maints topics qui parlent des couts de la vie aux USA.



Lucii3n a écrit:

au bout de quelques semaines si ne je trouve pas directement un job.


Serais tu pret a faire autre chose pour manger avant de trouver le boulot que tu veut?


Lucii3n a écrit:

Voila désolé pour toutes ces questions et j'espère que quelqu'un voudra bien y répondre. merci d'avance


Ne t'excuse pas, les questions et les reponses sont la raison d'etre du forum non?


En deux mots,

Assez difficile de trouver un boulot et un employeur qui te sponsorise aux USA depuis la France, sauf circomstances speciales.

Si tu n'a pas assez d'argent pour investir, il te faudrat soit avoir un employeur qui t'embauche et te fasse avoir un visa, ou tu viens comme etudiant, tu fais tu reseautage, tu trouves un patron qui veuille bien te sponsoriser pour un visa etc. etc.


Renseigne toi sur le forum, sur les visa E-2, F-1, J-1, L-1 et  H-1b.

La lotterie des carte vertes, inscrit toi, (gratuitement) juste au cas ou, mais ne compte pas la dessus pour venir aux USA.

Salut Elvatoko,

alors la merci pour toutes ces réponses que tu me donnes.

Au faite je suis Belge mais j'en ai marre de la Belgique trop de problèmes et j'ai besoin de partir pour d'autres raisons. J'aime les USA & le Canada mais surtout les USA quoi.

La californie c'est mon rêve tu vois j'aimerais par dessus tout y allez par obligé L.A directement... ca peut être San Diego ou San Francisco pour commencer mais je me vois pas ailleurs qu'en Californie, mais bon si doit trouver ailleurs pour commencer avant d'aller à Los Angeles je serais prêt a le faire.

Concernant le job, malgré que je vais être diplômé en informatique je suis prêt a bosser en tant que barman ou dans un fast food je suis prêt a travailler n'importe où du moment que je parviens à réaliser mon rêve

En tout cas merci pour toutes tes réponses.

Concernant le job, malgré que je vais être diplômé en informatique je suis prêt a bosser en tant que barman ou dans un fast food je suis prêt a travailler n'importe où du moment que je parviens à réaliser mon rêve


en lisant les messages de ce forum, le guide...tu verras que tu ne trouveras pas un employeur qui te sponsorisera pour un visa de travail pour ce genre de travail...
un employeur (visa de travail) sera interesse par toi si tu as des diplomes, de l'experience, une expertise recherchee...

Oui je suis tout a fait d'accord BenNY ... mais pour l'expérience faut travailler et bon j'en ai encore pour 2ans et j'ai 23ans quoi donc imaginons si je pars dans 4ans je n'aurais que 2ans grand max d'expérience et pas obligatoirement un truc interessant pour l'employeur. Et j'ai regarder le guide d'expatriés et bon je remarque que pour les visas travail faut passer par un employeur directement donc ce genre de visas donc il ne me reste plus que l'option etudiant ou carte verte

Je crois que je risque de devoir dire adieu à mon rêve mais je ne désespère pas

pourquoi dire 'adieu'? tu baisses deja les bras!?
la carte verte ne s'obtient pas 'comme ca'...bcp moins facilement qu'un visa!
regarde du cote du visa J1 (jeunes diplomes): fais des recherches sur ce forum, sur google!

Non non je n'abandonne pas je veux dire par là comme toujours c'est plus difficile qu'on pense. Non je suis prêt à tout pour allez là bas donc c'est pas ça qui va me faire abandonnez.

C'est justement pour cela que je me renseigne 4 ou 5 ans à l'avance au moins maintenant je peux faire quelques recherches plus précise ^^ merci BenNY et tkt je n'ai nulle envie d'abandonner