Le grand départ!

Bonjour a tous!

Je m'appelle Charles et j'ai 16 ans
Je suis en ce moment en apprentissage dans la communication (le graphisme pour être plus précis).
Pour mes 18 ans ( à la fin de ma formation professionnelle) je vais réaliser mon plus grand rêve: partir habiter au USA.(L.A, pour être plus précis.)
Mais voila, j'aimerai savoir, d'un point de vue administratif comment faire??? HELP PLEASE!

Si non, je parle déjà assez bien anglais (avec un belle mère anglaise en même temps...^^)
Mes parent me soutiennent a 100% dans mon projet.
Et bah..voilà =)

Merci a tous

Bienvenue sur Expat-blog Charles!

Je te propose de regarder le Guide de l'expatrié aux Etat Unis, jespere que ça peut t'aider. Je te souhaite bonne chance et tous mes voeux de reussite.

Christine

Joli rêve que le tien! J'espère que tu pourras le réaliser!
Toutefois, il faut savoir que tu auras besoin d'un visa, et que pour l'obtenir il te faudra avoir trouvé un emploi aux USA au préalable (besoin que l'entreprise te sponsorise).
Je ne sais pas si ton domaine de travail est recherché aux USA, mais ce que je redoute c'est que sans expérience professionnelle ton CV n'intéresse pas trop les recruteurs potentiels...
Reste aussi la "carte verte", mais là encore c'est assez compliqué.
Bref, je ne veux pas te décourager, mais sois conscient que ça ne sera peut-être pas évident, et qu'il faudra peut-être que tu prennes ton mal en patience!

Pour les visas tu peux déjà jeter un coup d'oeil là:

Visas de travail USA

Bonne continuation, et tiens-nous au courant!

Merci des tes conseils :)
Pour l'expérience professionnelle on m'en a déjà parler et, ma formation et en alternance, ce qui signifie que j'aurai déja 2 ans d'expérience.
Merci encore
Je vous tiendrez au courant ;)

Bonjour,

J'ai besoin de savoir combien coute "the Green card"et comment l'obtenir. merci

As-tu consulté le guide de l'expatrié aux Etats Unis ?

bonjour,
je me permets de repondre car euh ca va etre tres dur pour toi...