Le grand départ!

Bonjour a tous!

Je m'appelle Charles et j'ai 16 ans
Je suis en ce moment en apprentissage dans la communication (le graphisme pour être plus précis).
Pour mes 18 ans ( à la fin de ma formation professionnelle) je vais réaliser mon plus grand rêve: partir habiter au USA.(L.A, pour être plus précis.)
Mais voila, j'aimerai savoir, d'un point de vue administratif comment faire??? HELP PLEASE!

Si non, je parle déjà assez bien anglais (avec un belle mère anglaise en même temps...^^)
Mes parent me soutiennent a 100% dans mon projet.
Et bah..voilà =)

Merci a tous

Bienvenue sur Expat-blog Charles!

Je te propose de regarder le Guide de l'expatrié aux Etat Unis, jespere que ça peut t'aider. Je te souhaite bonne chance et tous mes voeux de reussite.

Christine

Joli rêve que le tien! J'espère que tu pourras le réaliser!
Toutefois, il faut savoir que tu auras besoin d'un visa, et que pour l'obtenir il te faudra avoir trouvé un emploi aux USA au préalable (besoin que l'entreprise te sponsorise).
Je ne sais pas si ton domaine de travail est recherché aux USA, mais ce que je redoute c'est que sans expérience professionnelle ton CV n'intéresse pas trop les recruteurs potentiels...
Reste aussi la "carte verte", mais là encore c'est assez compliqué.
Bref, je ne veux pas te décourager, mais sois conscient que ça ne sera peut-être pas évident, et qu'il faudra peut-être que tu prennes ton mal en patience!

Pour les visas tu peux déjà jeter un coup d'oeil là:

Visas de travail USA

Bonne continuation, et tiens-nous au courant!

Merci des tes conseils :)
Pour l'expérience professionnelle on m'en a déjà parler et, ma formation et en alternance, ce qui signifie que j'aurai déja 2 ans d'expérience.
Merci encore
Je vous tiendrez au courant ;)

Bonjour,

J'ai besoin de savoir combien coute "the Green card"et comment l'obtenir. merci

As-tu consulté le guide de l'expatrié aux Etats Unis ?

bonjour,
je me permets de repondre car euh ca va etre tres dur pour toi...
1/pour venir ici, tu dois trouver une boite qui accepte de t'embaucher,de te sponsoriser et donc de te payer un visa. C'est pas facile a trouver mais faisable avec beaucoup mais beaucoup de patience,de travail et de savoir te vendre car tu n'auras que 18ans et donc pas la majorite qui est de 21
2/ tu peux essayer de faire un stage mais bon tu auras les memes soucis que le numero 1
3/ tu peux reprendre tes etudes dans une ecole ici mais bon faut avoir l'argent pour les etudes et pour vivre car tu n'auras pas droit de travailler meme pour un petit job

je pense que 18 ans tu vises un peu juste... car meme si tu trouves un boulot et donc le visa il va te falloir des sous pour t'installer, te payer le permis, une voiture (car LA sans bagnole tu oublies), la nourriture etc... et meme si tes parents sont hypers sympas, je crois pas qu'ils soient millionnaire

ah et pour finir je suis graphiste designer Print et je peux te dire qu'on est beaucoup mais beaucoup sur le marche...

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je sais bien que c'est très très difficile...
et effectivement depuis mon premier message, avec l'aide de mes parents, j'ai chercher et je me suis renseigner sur le visa, le taff et tout, et comme tu le dit, 18ans c'est très juste!!
C'est pour ça que j'ai décidé, avec mes parent, de continuer mes études là-bas....
Pour ce qui est du coté financier j'ai la chance de ne pas avoir du tout en m'en soucier, j'ai vraiment les moyens...

Merci encore ;)