Animal de compagnie

Vos avis : est-il censé de penser emmener ses chats en Guyane ???

:/

mamsellelilou a écrit:

Vos avis : est-il censé de penser emmener ses chats en Guyane ???

:/


Il y en a pas mal qui ne se portent pas plus mal qu'ailleurs...

J'emporte mon chat, vieux et obèse.
Un chat, c'est hyper resistant.

Bonjour,
Nous sommes arrivés depuis 6 mois et nous avions emporté nos chats et tout se passe très bien. Il n'y a donc aucune contre indications.

Merci pour vos réponses !

C'est plutôt rassurant!
Je serai en Guyane pour la rentrée prochaine et mes deux matous m'accompagnent !!!!!! :)

Comment s'est passé le trajet en avion pour eux? Pas trop traumatisant? Ont-ils voyagé en cabine avec vous? Ont ils eu des tranquillisants? Ou avez vous acheté leur cage de transport? Cb de temps leur à t-il fallu pour s'acclimater?
Merci pour vos réponses.

Bonjour, moi aussi, je pars vivre en Guyane l'année prochaine et je compte bien y aller avec mes 3 toutous (des spitz) et mes 2 matous! J'ai commencé à me renseigner auprès du vétérinaire. Il faut la puce, les vaccinations à jour + la rage, le passeport  (valable toute la vie de l'animal), et un certificat de bonne santé à faire quelques jours avant le départ. Il faut une cage homologuée IATA pas trop grande pour ne pas que l'animal se blesse. Les questions que je me pose:  Peut -on prendre une cage + grande et mettre 2 animaux dans la même cage, comment se passe le voyage, de l'enregistrement à l'arrivée. Faut-il leur donner un tranquillisant, mangent-ils pendant le voyage, faut-il prévoir des croquettes, quelqu'un s'occupe-t-il d'eux pendant le voyage et comment se passe l'arrivée. Récupère-t'on les animaux tout de suite.
Merci pour tous les témoignages que vous voudrez bien m'apporter.

Bonjour Janine
Moi je pars pour la Guyane au mois d'Octobre avec ma chienne Cané Corso je me suis renseigné auprès d'Air France un seul animal par cage pas de tranquillisant interdit par Air France et normalement tu ne peux pas leur donner a manger ni a boire , pour ma part je pars de Perpignan donc je récupère la cage et la chienne à Paris et je dois la réenregistrer à Paris pour Cayenne  j'en profiterai pour la faire sortir faire ses besoins et lui donner au moins à boire .Par contre attention pour les cages elles sont presque toutes IATA mais si tu par avec Air France ils acceptent uniquement les cages Air France ou Skykennel . Si tu veux j'ai une adresse sur le net pour les avoir moins chère que celles de la compagnie qui sont hors de prix .
Amicalement Thierry .

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, moi, je partirai de Nantes et je ne savais pas qu'il fallait les réenregistrer à Paris. Ce serait sympa de me communiquer le site où tu achètes les cages. Je sens que ça va être sportif avec mes 5 cages!!!!
Merci encore.

Bonjour !
Comme tu me l'as demandé voici le lien d'un des sites pour l'achat de cages de transport :
dog-sports.com/cages-de-transport/2488-cage-vari-sky-kennel-norme-iata-petmate.html#/133-taille-small/949-coloris-anthracite
Bon courage avec tes cinq cages à l'aéroport .
Thierry

Pour info ! nous sommes venus avec notre chat. mais une dame avait deux chats à orly, comme ses cages n'étaient pas homologués elle en a acheté une et ses deux chats assez gros étaient tous les deux dans la même cage donc renseignez vous vous ne serez peut être pas obligé d'avoir 5 cages

Merci à tout le monde, je vais me renseigner auprès d'Air France.

Bonjour,

Plus jeune, je me souviens que nous faisions régulièrement les allers-retours entre les métropole et la Guyane, avec notre chienne. Voici quelques astuces dont je me souviens :

- Pour l'apaiser nous avions le droit de lui donner un cachet contre le mal des transports. Ça, c'est à voir avec votre vétérinaire : nous tenions à lui donner quelque chose pour qu'elle se sente plus calme pendant le trajet, qui était stressant pour elle.

- Pour la rassurer : une bonne astuce, pour les rassurer un minimum, est de porter le même vêtement (par exemple un tee-shirt) pendant quelques jours, afin de l'imprégner de votre odeur, puis de le mettre dans la cage de l'animal lors du voyage. Je me souviens que mon père portait le même 24h avant notre voyage, puis le mettait avec elle dans la cage. Ainsi notre chienne avait un repère pendant le trajet.

- Pour la boisson/alimentation : il n'était pas possible de donner à manger ou à boire à l'animal pendant le trajet, du coup nous lui mettions des fruits (type pommes) dans la cage. Ça lui permettait de s'hydrater pendant le trajet si elle en avait besoin.

Voilà, on ne sait jamais, que ça puisse vous aider ! :)

Je dois dire que c'est la façon de procéder par excellence qui a été donner et aussi tester par mes soins
Vous avez fait par quelques lignes le bonheur des amoureux des animaux qui voyagent  :gloria
Chapeaux et Merci  :cheers:

Super, je note ces conseils. Merci :)

Je vous conseille également la manière de MAG026. Par contre, une chose importante à faire, c'est de prévenir Air France longtemps à l'avance car les places pour le transport des animaux sont limitées dans les avions.

phipiemar a écrit:

Je vous conseille également la manière de MAG026. Par contre, une chose importante à faire, c'est de prévenir Air France longtemps à l'avance car les places pour le transport des animaux sont limitées dans les avions.


???? d'où tenez vous cette information ?
Un lien voir une source serait sympa  :unsure

Bonjour Replays,
Simplement de ma propre expérience de plusieurs voyages avec animaux (1 rotweiller, 1 teckel, 2 chats)avec Air France. Je voyage tellement peu avec AF que j'ai la carte platinium...
Et je pense que c'est quasiment la même chose avec les autres compagnies car ils doivent mettre les animaux dans une soute chauffée et pressurisée.

Effectivement, il est recommandé vivement de prendre contact avec Air France pour réserver la place de l'animal dès que la date du départ est connu, car les places sont limitées en soute pour les caisses.

Bonjour Tribu66
Je suis très intéressée par votre commentaire sur les cages pour chiens, nous sommes en expa pour début Juillet, c'est à dire en pleins dans les cartons 😤 mais si vous pouviez me donner l'adresse internet pour les avoirs moins chères.
D'avance je vous remercie

Bonjour

Au sujet des cages pour animaux, j'ai comparé pas mal de sites de vente en ligne, et j'ai commandé sur celui-ci, un des moins chers, avec des frais de livraisons corrects. La cage est homologuée IATA, donc pas de soucis pour les vols Air France. Pour choisir la taille de la cage : l'animal doit tenir debout dedans sans toucher le haut.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/transpo … d-sf14558/

Merci pour tous ces conseils. Comment faire pour hydrater un chat pdt le voyage ? Quelqu'un à une astuce ?

Un chat comme un chien peuvent vivre 10 heures sans boire  :P Des milliers font bien plus sans bruit   :whistle:

Bonsoir,
Il existe de petits abreuvoirs à fixer sur la porte de la cage, te permettant depuis l'extérieur de verser de l'eau pour que ton matou ne meurt pas de soif ;)

Petite question :) : Pensez-vous que les animaux qui voyagent avec nous en cabine doivent aussi être placés dans une cage homologuée IATA?

Merci pour vos réponses,
Perrine

Bien le bonsoir,

Pour ma part, j'ai toujours administré un calmant +/- fort fournit par le vétérinaire. De cette manière, j'ai toujours évité tous stress à mes animaux.

Je voyage régulièrement sur air France, reunion métropole et vice versa, j'ai une cage de marque vari Kennel et il n'y a aucun soucis. La seule exigence est que la cage soit aux normes IATA.

Ok, merci Périne. :)

J'ai emmené mon chat avec moi en début d'année.
Comme le poids de la cage + chat était inférieur à 8 kilos, elle a voyagé avec moi en cabine.
Aucune obligation pour la cage dans ce cas là, j'ai eu la chance de faire le vol avec une place libre à côté de moi, où j'ai pu mettre la cage.

Je vous invite à consulter ce lien :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo … -avion.htm

Le détail pour le voyage en cabine (attention, en soute c'est différent !!! Bien voir le poids du chat + la cage ou sac de transport)

EN CABINE
Animaux acceptés
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d'un accord du Service client :
les chiens et chats dont le poids n'excède pas 8 kg (sac ou caisse de transport inclus),
les chiens d'assistance, quel que soit leur poids.
Pour être admis à bord, votre animal doit être âgé d'au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour. Pour les vols en France métropolitaine (y compris la Corse), et entre la France métropolitaine et la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, l'âge requis est de 8 semaines. Pour les vols entre la France métropolitaine et la Guyane, votre animal doit être âgé de 15 semaines.
Règles de transport
Votre animal doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé.
Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
En cabine Economy, le sac doit pouvoir se glisser dans l'espace situé sous le siège devant vous.
Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
Vous ne pouvez transporter qu'un seul animal par sac.
Chaque passager ne peut voyager qu'avec un seul animal.
Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.


Pour le voyage, le vétérinaire m'avait prescrit un léger sédatif, elle a été sonnée tout le trajet mais le lendemain elle était sur pattes. Je lui avait également mis un tee-shirt dans la cage (même technique que ci-dessus). J'avais fortement limité son repas de la veille au soir, ainsi que l'eau, évidemment elle a eu le droit à sa gamelle pleine dès l'arrivée.

Ah oui, utile à savoir, merci !