Les animaux de compagnie en Guyane

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux en Guyane à vivre avec des animaux de compagnie. Et-vous ? Possédez-vous-en un ? Partagez votre expérience avec nous !

Quelles sont les formalités à remplir pour emmener un animal de compagnie en Guyane ou en adopter un sur place ? Si votre animal vous a accompagné dans votre projet d'expatriation, s'est-il bien adapté à son nouvel environnement ?

Qu'en pensent les Guyanais ? Aiment-ils, eux aussi, s'entourer de chiens, de chats ou d'animaux plus atypiques ?

Merci pour vos conseils,

Christine

Bonsoir,

J'ai un chien, un chat et un cheval. Bon si ma mutation est acceptée je sais que le cheval restera en métropole trop risqué pour lui la Guyane.

Mais quand est-il des chiens et chats ? Comment vos animaux ont-ils vécu le changement ? Quels sont les risques pour eux ?

Merci

KroT

Nous avons ramené notre petit chien de 9 ans l'année dernière ET il se porte très bien il dort avec nous en chambre climatisé, aucun souci de plus qu'en métropole, DE ce qui est du vétérinaire les médocs comme la consultation ou les vaccins ne sont guère plus chères, soyez tranquille de se côté là.....

deux chiens  qui sont souvent dehors, pas de soucis
ils sont allés renouveler leur vaccin, le véto conseille de les vermifuger plus qu en métropole  avec traitement pour parasites

Un chat de mon coté qui a fait le voyage avec nous. Un petit temps d'acclimatation où elle nous a fait vraiment la tête pour nous faire payer les heures d'avion, puis elle a très vite pris ses marques. Elle a trouvé les bons endroits dans le jardin pour s'abriter du soleil, profiter du vent et essayer de chopper les oiseaux au passage ;) On a juste investi dans une fontaine à eau pour elle, toujours accessible, c'est important pour lutter contre la déshydratation.

Super merci beaucoup pour ces infos.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ma minouchette qui a 2 ans 1/2 et qui vadrouille beaucoup et mon chien qui saute et boit dans toutes les flaques d'eaux qu'il trouve (c'est un retriever normal ;-)

Nous venons passer 2 semaines de vacances à Noël pour nous rendre compte du climat et de la vie en Guyane. Même si nous savons que ce sera top puisque ce sera des vacances. Sans les animaux biensûr ;-)

Bonjour à tous, pour ma part j'ai deux chat.
Le premier que l'on a recueilli et un petite femelle que nous avons adopté via la spa.
Pas de loin voyage en soute, mais pour ce qui est des sortis pas de problèmes. Mon 1er chat sort bcp, après nous vivons dans un quater très calme, plus propice pour le laisser gambader 😊. 

Pour le voyage il vous sera demandé le passeport de votre boule de poil et tous le vaccins à jour.