Trouver un travail a djerba en tant qu europeenne

bonsoir, je suis a la recherche d un emploi a djerba en tant qu européenne. j ai postuler dans 2 groupes francais pour avoir la sécurité de l emploi si je rentre en france. en revanche, je ne sais comment faire pour trouver d autres entreprises francaise. j ai pensé a carrefour mais comment faire pour qu il me fasse un contrat europeen?? pouvez vous me guidez . si vous etes deja la bas et que vous avez trouvé ou si vous avez des connexions interessantes. merci de me les transmettre :)

Je ne savais pas que Carrefour était implantée à Djerba, mais je crains hélas que ta recherche ne soit vaine: plus de 80% des hôtels sont fermés sur l'île à cause du manque de fréquentation dû aux incertitudes politiques et des risques terroristes, donc le chômage qui était déjà fort est maximal puisque le tourisme était le moteur de l'économie de l'île. De ce fait on doit fort peu y consommer en ce moment.
De ce fait les rares postes un peu intéressants doivent déjà être pourvus par des Tunisiens en contrat local (il n'en manque pas, sur tout le pays en crise, bien formés) et on ne voit guère l'intérêt pour une entreprise de payer plus cher (un contrat d'expat' est infiniment plus coûteux)
Cela dit malgré ces perspectives générales assez sombres j'espère que tu trouveras ton bonheur... Djerba n'est pas loin et le voyage est peu cher, le mieux est peut être de commencer par prospecter sur place.

que voulez-vous faire ?

trouver un travail à Djerba en tant qu'européen est du domaine du rêve !  déjà les tunisiens  même diplomés n'en trouvent pas   c'est mission impossible  et de toutes façons même dans les hôtels la préférence à compétence égale est donnée aux tunisiens et  si seulement il n'y a pas de candidature compétente sur un poste précis éventuellement un européen peut l'avoir  et dans tous les cas avoir une carte de séjour
sinon avoir un contrat signé en France là oui
c'est normal le chômage est trop important   
il vaut mieux avoir des rentrées d'argent de France ou d'ailleurs pour vivre ce côté idyllique cité
et avoir 1000 euros par mois de revenus d'Europe pour avoir la carte de séjour
sinon je ne pense pas que cela soit le rêve     soyons réalistes
la vie a beaucoup augmenté  et les salaires de 300 à 500 dt de moyenne en dehors de cadres plus élevés