Cherche un poste dans l'hôtellerie

Bonjour,
Je suis tombée amoureuse de Djerba et j'aimerai y rester. Pour cela je cherche un travail dans le milieu de l'hôtellerie. Je suis polyvalente, dynamique, autonome et j'aime le relationnel.
C'est pourquoi un poste d'hôtesse d'accueil, de réceptionniste, gardienne de nuit, de barman ou d'employé de commerce me correspondent tout à fait.
Je suis actuellement en France et je loue une maison à Temlel, je serai donc sur place à partir du mois de juin.
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires et la transmission de mon cv.
Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Vous avez la rubrique Emploi à votre service avec la possibilité d'y créer votre CV et de poster votre demande
Bonne journée
:)

Bonjour
Merci pour votre réponse qui a était très rapide. J'ai crée mon cv, mon expérience professionnelle ainsi que mon diplôme et les langues apparaissent sur mon compte mais je ne sais pas si celui ci est visible au public.
J'aimerai posté mon cv au format jpeg qui est plus exhaustif mais je n'arrive pas à le faire. est-ce possible?

Bonjour,
Hotesse d'accueil, parles-tu arabe ?

Bonjour,
Non malheureusement je ne parle pas arabe

Bonjour
Non malheureusement je ne parle pas arabe. Je comprends l'Anglais et l'Espagnol

Bonsoir

Comme d'hab je vais "casser l'ambiance"..........

Dans le cas ou vous trouvez un poste, ce dont je doute fortement, avez vous idée des conditions ?
pour 48h par semaine, smig à 357dt136 millimes ; ça vous suffit à vivre ???

Bonjour,

Je suis tout simplement tombėe amoureuse de cette île. À un tel point que j'ai loué une maison à l'année sur Temlel.
Je retourne à Djerba en Mars et j'aimerai y rester le plus longtemps possible c'est pourquoi je cherche un poste dans un hôtel commerce, centre d'appel ou autre.
Je sais que le salaire n équivaut en rien celui de la France, mais je préfère ma tranquillité d'esprit  et mon bien être à Djerba plutôt qu'un bon salaire français.
De plus, je vise quand même un salaire fixe entre 500-600 dinars, avec possibilité de commissions. Peut m'importe le nombre d'heure à effectué. Je suis courageuse, dynamique et polyvalente.
Donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse 😉
Cordialement

Vos prétentions salariales de votre annonce sont bien loin des 500/600 dinars mensuels!!!

Je sais qu' un salaire moyen tourne autour des 400-500 dinars . Même si je dois avoir plusieurs travail pour subvenir à mes besoins cela ne m'effraie pas.
Si vous avez des connaissances qui rechercheraient  une petite française pour travailler dans un cafė, boite de nuit, hôtel, commerce, centre d'appel ou autre pensez à moi je suis preneuse 😉 .
Je possède un Dut dans le commerce et j'ai beaucoup d'expériences dans le milieu de la vente : bijouterie, textile, téléphonie, multi médias, caisse, parapharmacie, services après vente...
Si besoin est je peut envoyer mon cv.

..et la réglementation sur le travail des étrangers, vous la connaissez aussi ?

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Oui merci quand même je m'étais déjà renseigné. J'ai un bail d un an, je vais ouvrir un compte bancaire très prochainement, et dès que j'obtiens un contrat j'ai 48h pour demander un titre de séjour provisoire.

Bonjour Allison,

Je vous trouve très motivée pour trouver un emploi à Djerba.
Une chose m'interpelle tout de même vous ne parlez pas l'arabe,et vous souhaitez vous installer et travailler à, Djerba ?
Dans le tourisme vous constaterez que la plupart voire tous savent parler plusieurs langues ou tout du moins dialoguer et comprendre avec les étrangers d'ailleurs j'admire cette capacité.
Arabe, Français, Anglais, Allemand, Russe et j'en passe.
Si vous connaissez Djerba vous avez du voir qu'il était très difficile pour eux de trouver un emploi alors j'ai des réserves quant à votre demande.
De plus comme il a été dit le salaire est largement faible par rapport à nous. Vous avez des demandes concernant votre salaire mais je pense qu'avec tout cela et bien il va être difficile de trouver non seulement un travail mais un travail dans lequel vous vous plairez.
Mais qui ne tente rien n'a rien alors courage.
Bonne journée

val38 a écrit:

Bonjour Allison,
Je vous trouve très motivée pour trouver un emploi à Djerba.
Bonne journée


C'est l'effet "lotophages"...Ou "princes du désert"...Ou bez...etc... :gloria

Mdrrr c'est ça exactement. je dirais plutôt le café la coupole en face de la plage 😁😉

Je sais que le combat va être dur et long. Mais peu m importe, je préfère ma tranquillité d'esprit en Tunisie à un gros salaire français. De plus il y a beaucoup de personne qui recherche des français pour travailler notamment les écoles pour les enfants français par exemple. Je suis prête à prendre plusieurs postes même pour un salaire de misère. Du moment que je puisse vivre à Djerba 😁

---------------------

Allison Summers a écrit:

Je sais que le combat va être dur et long. Mais peu m importe, je préfère ma tranquillité d'esprit en Tunisie à un gros salaire français. De plus il y a beaucoup de personne qui recherche des français pour travailler notamment les écoles pour les enfants français par exemple. Je suis prête à prendre plusieurs postes même pour un salaire de misère. Du moment que je puisse vivre à Djerba 😁


Allison je ne sais pas si vous êtes jeune mais vous idéalisez tout cela juste pour le fait de vivre à Djerba qui comme pour l'inverse des Tunisiens ou Tunisiennes qui veulent venir en Europe ce n'est pas l'eldorado!!!

Sans parler d'autres langues que le français cela va être dur!!!

Et vu que comme  vous dites " qu'il y a beaucoup de personnes qui cherchent des français pour travailler"...  alors aucun soucis pour vous!!!

Si cela était tellement simple !!!!

Les sirènes du Phare de Taguermess  ♫♫♫♫   :whistle:

et je re re re radote ; Djerba c'est pour les retraités
où ceux qui créent leur entreprise, et ça c'est déjà pas gagné !

pat27 a écrit:

Les sirènes du Phare de Taguermess  ♫♫♫♫   :whistle:

et je re re re radote ; Djerba c'est pour les retraités
où ceux qui créent leur entreprise, et ça c'est déjà pas gagné !


le phare de Taguermess, c'est moi entre autre  :lol: c'est écrit après le nombre de messages
laissons, cette charmante venir à Djerba et voir, de ses propres yeux
je pense à autre chose, mais, je ne le dirai point (c'est sous les oliviers  :lol: )

la suite du phare ....
J'ai plus d'appétit
Qu'un Barracuda :lol:
Je te mangerai crue si tu n'me reviens pas
Je te mangerai crue si tu n'me retiens pas

Une nuit au Cyclone,et tac ! Amoureuse de Djerba... :whistle:

Mdrrr. Vous jugez sans me connaître mais c'est pas grave 😉. Pour informations je ne côtoye pas les oliviers moi 😂 . Et puis après tout vous n'avez pas besoin des petites olivettes pour vous faire plez, entre pote on se soutient 😉😂 Bref si vous pouviez passer votre chemin cela m'arrangerait, je n'ais pas le time pour des futilités les gars.

Bonsoir alisson,
Je te trouve très courageuse, tous se que je vais dire S'est bat toi pour  tes rêves tous en eyant un oeil réalistes sur les difficultés qui se présenteront devant toi. Je ne te serai malheureusement  pas d'une grande aide dans ta recherche presentement car je n'évolue pas dans se milieux, néanmoins je vie en tunisie depuis 11 ans et vais bientôt déménager  à derba donc si ta besoin d'un contact sure place n'hésite  pas...

Laetitia.

Put-ain ! boudu c-on ! (attention : ce ne st que des exclamations de ma région et pays d'origine)

ç du délire ou quoi, les Djerbiens ont du mal à trouver du boulot sur l'île et st obligés de s'expatrier sur le continent .....
et
une gawrya (étrangère) veut s'installer trouver du boulot, ne parle pas arabe ; et est encouragée par lamasofia de Tanger w Errabastia (Laetitia) ;


là DSL ç complètement maboul (fou)

sans doute ne connaissez vs (Allisson, lamasofia w Laetitia) pas cette expression  qui  est très employée sur Djerba : "nehleb bagra" (expression péjorative de vantardise = qui pourrait se traduire par "je trais une vache"

Il ne faut pas croire que Djerba est le paradis où tt le monde vit en harmonie, "l'île aux lotophages"  :

Après avoir combattu les Cicones, Ulysse et ses compagnons naviguèrent pendant neuf jours et arrivèrent le dixième jour chez les Lotophages*. Ulysse envoya trois de ses compagnons en éclaireurs pour s'informer des habitants de l'île. Ils rencontrèrent les Lotophages, qui leur offrirent des fleurs de Lotus. Ces fleurs, dès qu'on les mange, font oublier pourquoi ils sont là. Ulysse et ses compagnons, voyant qu'ils ne revenaient pas, commencèrent à s'inquiéter et décidèrent d'aller chercher les trois éclaireurs qui étaient avec de belles Lotophages. Ulysse, en voyant qu'ils avaient oublié leur passé, les traîna de force jusqu'au bateau et les attacha sous les bancs avec une corde. Il ordonna à ses autres compagnons d'embarquer en hâte car ce pays n'était autre que celui de l'oubli. Ils frappèrent la mer de leurs rames et arrivèrent au pays des Cyclopes.

Mme.noyale votre post est aussi affligeant  que limiter vue votre langage fort peux courtois. La connaissance du terrain me semble une grande lacune chez vous. Et je m'en vient à me demander si vous ne vous êtes  pas tromper de site ???

Je reste absolument  d'accord avec l'analyse  poster par lamiasofia.

"A djerba, un boulot pour 500/600dt il y en a".... :lol:
600 TND =203,227EUR
"Laissons rêver les gens".... :sosad:
"Si les djerbiens partent en France, c'est parce que l'été, les franco-tunisiens claquent leurs agents à ne plus compter, ils viennent avec leur grosse berline et dépensent en un mois 3/4/5000€ l'équivalent de 2ans de salaire."
C'est votre cas ?? " franco-tunisienne"
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr
Beaucoup de bi-nationaux confondent expatriation,et retour au bled... :whistle:

Alors moi je peux pas répondre n'étant pas concerné par la bi-nationalite la je sèche...

bonsoir
le problème à Djerba
il y a du travail à 320dt et même 200  :idontagree: ici, c'est très mal payé et c'est comme ça
mais à ce prix la ,il n-y a que ceux du continent ( Sidi-Bouzid, Médénine etc... ) qui travaillent
il y a quelques années , j'avais dit (sous le pseudo de tahoua) que le Djerbien, ne travaillait pas (il faudrait, que je retrouve mon post, mais où ?  :/ )
lorsqu'il a besoin d'argent; il vend, un mouton, ou, une vache ou, un morceau de terrain
depuis la révoluton (2011) c'est pire

j'ai retrouvé mon post  , et vous pouvez lire cette discussion qui est intéressante
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1737742

Et moi aussi,je persiste et signe !
Qu'il y ait un manque de main d'œuvre qualifiée à Djerba,comme partout
en Tunisie d'ailleurs,est une évidence,mais ces emplois ne seront jamais
occupés par des expatriés,la préférence nationale,a compétence égale,étant
la règle,et un éventuel employeur ne se lancera pas dans des démarches
interminables pour ce genre d'emplois.Connaissez vous la législation
spécifique régissant l'emploi des "étrangers" en Tunisie ?
D'autre part,pensez vous sincèrement qu'un expatrié puisse vivre avec de
tels salaires,sans l'aide de la famille,ou en vivant entassés a plusieurs dans
un petit appart comme de nombreux Tunisiens ? C'est utopique !
Enfin,qu'est-ce qui vous choque dans mon profil...?
"Français (et pas Française,merci !) qui aimerait vivre en Espagne",et je
ne rêve pas...Je m'informe !
Lorsque vous avez envisagé de vous installer au Maroc,vous avez cherché
des infos sur le forum Maroc....Ben moi c'est pareil,je cherche des infos
sur le forum Espagne...Pour éventuellement changer de pays,parce que
la Tunisie commence a me...  :huh:

lamiasofia a écrit:

Après il faut savoir qu'une grande partie des emplois sur l'île ne sont pas déclarés.. donc pas de démarches administratives.
  :/ 
Et désolée pour le "française" 😅
:cool:
Avec de l'imagination, on peut se débrouiller, même en travaillant depuis chez soi.
Couture, traiteur ( apperitifs sucré /salé ), décoration d'intérieur, pâtisseries tunisiennes (ou autres ) au kilo, même fabrication de feuilles de brick..
J'ai des cousines qui travaillent à domicile, et je peux vous assurer qu'elles ne chôment pas, et gagnent beaucoup mieux qu'en étant de simples employées..
Elles sont expatriées ??
Après, elle peut tenter une année à djerba pour voir si elle peut se débrouiller sur place avec le salaire d'un tunisien lambda. .


Il faut une carte de séjour....Sinon...Expulsion !

Octroi de la carte de séjour pour Etrangers
Conditions d'obtentions

    - Le demandeur doit être étranger.
    - Son entrée en Tunisie doit être légale.
    - Respect des règlements en vigueur concernant l'entrée, le séjour et le travail en Tunisie.

Pièces à fournir

    - 01 SI LE DEMANDEUR EXERCE UNE ACTIVITE REMUNEREE
    - Contrat de travail visé ou une attestation de non soumission à l'obligation du visa du contrat de travail.
    - Copie du statut de la société et sa publication au J.O.R.T.
    - Justificatif d'hébergement.
    - Copie du passeport encore valide.
    - 04 photos d'identité.
    - Remplir le formulaire de la demande de visa – carte de séjour.
    - 02 EN CAS D' ETUDE
    - Attestation de scolarité ou d'inscription pour l'année scolaire ou universitaire en cours.
    - Attestation d'un revenu.
    - Copie du passeport encore valide.
    - 04 photos d'identité.
    - Justificatif de logement.
    - Remplir le formulaire de la demande de visa – carte de séjour.
    - 03 EN CAS DE MARIAGE
    - Acte de mariage rédigé par une autorité tunisienne ou légalisé par des services du Ministère des Affaires Etrangères.
    - Un contrat de travail visé ou une attestation de non soumission à l'obligation du visa du contrat de travail si le conjoint est un salarié.
    - Copie du passeport encore valide.
    - Justificatif d'hébergement.
    - 04 photos d'identité.
    - Remplir le formulaire de la demande de visa – carte de séjour.
    - 04 POUR LES RETRAITES (n'exerçant aucune activité professionnelle salariée)
    - Attestation de transfert d'une façon périodique et régulière de la pension de retraite (ou de toute autre source de revenu).
    - Justificatif d'hébergement.
    - Copie du passeport encore valide.
    - 04 photos d'identité.
    -Remplir le formulaire de la demande de visa – carte de séjour.
    - 05 LES INVESTISSEURS
    - Attestation de non soumission à l'obligation du visa du contrat de travail.
    - Copie du statut de la société et de sa publication au J.O.R.T.
    - Justificatif d'hébergement.
    - Copie du passeport encore valide.
    - 04 photos d'identité.
    - Remplir le formulaire de la demande de visa – carte de séjour.

Lieu de dépôt du dossier

    - Les secteurs de la Sûreté Nationale pour les investisseurs ordinaires.
    - les bureaux de l'Agence de Promotion de l'Industrie ou la cellule de soutien aux investisseurs au Ministère de Développement et de la Coopération Internationale (concernant les investisseurs, les membres de leur famille et les cadres exerçant avec eux).

Délais  :whistle:

lamiasofia a écrit:

Après il faut savoir qu'une grande partie des emplois sur l'île ne sont pas déclarés.. donc pas de démarches administratives.
Et désolée pour le "française" 😅
Avec de l'imagination, on peut se débrouiller, même en travaillant depuis chez soi.
Couture, traiteur ( apperitifs sucré /salé ), décoration d'intérieur, pâtisseries tunisiennes (ou autres ) au kilo, même fabrication de feuilles de brick..
J'ai des cousines qui travaillent à domicile, et je peux vous assurer qu'elles ne chôment pas, et gagnent beaucoup mieux qu'en étant de simples employées..
Après, elle peut tenter une année à djerba pour voir si elle peut se débrouiller sur place avec le salaire d'un tunisien lambda. .


bonjour lamiasofia
vos cousines, se débrouillent très bien ok , mais , il y a une grosse différence et cela change tout, elles sont Tunisiennes le Français, n'a pas été conditionné  :lol:  à vivre , comme je les vois vivre
en tous les cas, je ne pourrais pas, manger dans le même plat ,sans couvert, sans serviette et dormir sur mon matelas au sol et habiller , car, pas de drap
il y a le minimum vital et encore (je parle pour la campagne Djerbienne)
en plus , ils sont dans leur pays et à plusieurs
seule, une femme , jeune ou est le débouché , car, la steg, la sonede il faut les payer , les taxis ?
à pied, à la bougie et l'eau du puits de la mosquée ?  :joking:
revenons sur terre

lamiasofia a écrit:

Ou bien rester sur l'île avec le statut "tourisme " et faire des aller retour en dehors du territoire tunisien tout les 3 mois ( ou 6mois je ne sais plus ).
Rester officiellement résidente française, le temps de voir si son projet de vie est viable. .
Beaucoup d'étrangers font cela.
De toute façon, la première année, elle n'aura pas de carte de résident, vu la lenteur administrative tunisienne.


Incroyable cette discussion
toi une franco- Tunisienne née en France dont la famille serait de Sedouikch tu peux donner ce conseil
"venez-venez à Djerba dans l'illégalité complète", il y a du boulot ;

ce que apparemment tu ne sais pas : ç que  la plupart du temps ces personnes que tu encourages à venir (alors que tu n'y vis pas) louent leurs services non pas en direction des Djerbiens, mais des expatriés, et ceci entraîne sur Djerba (autre part en Tunisie je ne sais) une mentalité de "faune space",

OK j'ai une méconnaissance des Djerbiens (ça c'est ta réflexion précédente) et dixit Laetitia alias Errabastia de Tunis " La connaissance du terrain me semble une grande lacune chez vous."

je me permets encore d'insister :
ce conseil que tu donnes à des étrangers entraîne ceci  être dénoncés par les habitants d'ici et ç NORMAL et ....  reconduite à la frontière.

STP ne donne pas de conseils de ce genre sur un forum tel que le notre, tu es franco-tunisienne et ici tu es Tunisienne (suivant la loi), les "règles légales" ne sont pas les mêmes pour toi ou pour nous expatriés

lamiasofia a écrit:

De toute façon, la première année, elle n'aura pas de carte de résident, vu la lenteur administrative tunisienne.


et alors soit qu'elle sera sous visa touristique donc au delà du dépassement des 3mois payer 20 dt/sem supp
de tte façon à Djerba, qd tu fais ta demande et que ton dossier est OK, on te délivre une carte provisoire et pour quitter le sol Tunisien, d'ailleurs comme pour les Tunisiens vivant ici (Tunisie), tu dois t'acquitter d'un timbre de 60 dt,  pour sortir ;
attention il ne faut pas croire que le ministère de l'intérieur Tunisien,entre autre la PAF est bof !
tout est informatisé et ts les déplacements des étrangers sont traçables et surveillés

Nan l'illégalité nan hors de question on fait les chose dans les règles ou on les fait pas se genre de projet se prépare et pas sure un coup de tête s'est clair...je pense qu'on devrait arrêté de parler à la place des jerbiens, moi j'essaye de vivre en respect de la culture et harmonie avec les gens de chaque endroit où je vie. la tolérance  mon maître mot !!! Sur ce bonne continuation à tous et à toutes et que vos reves s'accomplisse... Inch'ALLAH

Bonjour,


Connaissez-vous les sites suivants :
pole-emploi-international
le journal des palaces.com

sinon vous avez aussi les agences de placement anglaises qui proposent régulièrement des places dans les hôtels, spas etc ....et afin de travailler pour des particuliers dans le luxe ( simplyprivatestaff.co.uk ; marshall and harber agency, personnel de maison, serado.ch etc .... )

Cordialement

Fabienne

Une nuit au Cyclone!  Excellent! :lol:
Il est clair - si je peux me permettre - que les Tunsiens sont bien sympathiques...  Attention tout de même à rester un minimum les pieds sur terre, sinon la chute risque d'être rude...

Bonjour, j'ai peut être un truc pour vous, contactez Telemedic inter

https://www.recruter.tn/poste/telemedic … -medicale/

Télésecrétariat tenue par des Françaises, de bonne ami a moi.
salaire de 1000 tnd après formation, travail à domicile.

Bonne chance

Bonjour
Toujours à la recherche d'un emploi à Djerba et motivée pour s y installer ?