Secteurs qui recrutent à Djerba

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Djerba ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Djerba, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

les cafés qui marchent le mieux les terrasses sont pleines et la sièste
doucement le matin pas trop vite l'après-midi wouala

pour être plus sérieuse on va se réunir et on va y réfléchir
si vous avez un jardinier même à 3 fois le prix je prends même ça on ne trouve pas

Après, on dit qu'il y a le chômage en Tunisie
On ne trouve plus de peintre, menuisier, maçon, jardinier, pêcheur...

c'est vrai difficiles à trouver plombiers de métier entre autres
pour les secteurs d'avenir et porteurs on va consulter et y revenir

La Tunisie s'est retrouvé comme l'Espagne. Il y a maintenant beaucoup de diplômés au chômage et il n'y a plus la main d'œuvre pour les métiers du bâtiments, agriculture, pêche. Il y a 20 ans le pourcentage de réussite au bac était de 30%. Maintenant, elle est beaucoup plus. On remplit les universités. Du coup, il n'y a plus d'élèves qui s'orientent vers les filières professionnelles.

Bonjour,

sur Djerba en particulier, il y a-t-il des secteurs qui fonctionnent mieux que d'autres ?

oui la chasse à la gazelle sorry je ne pouvais pas m'en empecher

Trop drôle , la chasse à la gazelle !!:D C'est surement en effet le secteur qui marche le mieux

bonjour julien
je ne connais pas spécialement djerba mais je pense que c'est comme hammamet,tout est basé sur le tourisme,comme le tourisme est au point mort,plus rien ne fonctionne correctement.

Comme le dis si bien Medji,comme en France d'ailleurs,depuis de nombreuses années ils ont voulu des bacheliers et délaissé le secteur manuel si bien qu'ils ne restent plus que des bricoleurs qui cherchent à gagner quelques dinars en échange d'une intervention la plupart du temps bâclée et surtout mal faite.
Pour vous donner un exemple,j'ai fait venir un plombier professionnel pour une simple fuite d'eau à un chauffe eau,il m'a déclaré qu'il était( ingénieur technicien)il m'a prit 20 dinars  pour m'entendre dire qu'il ne faut pas toucher au robinet ou est la fuite car il risquerait de le casser et d'attendre une petite semaine le temps que le calcaire colmate la fuite.(AUTHENTIQUE)
le plus drôle,est qu'effectivement avec le temps la fuite à disparue mais c'est normal il était ingénieur technicien
je ne vous parle pas des piscinistes,des installateurs paraboles qui viennent chez vous en mobylette ou en taxi sans aucun matériel,des bouchers qui vous coupent la viande à la hache etc,etc mais c'est la tunisie et c'est celle que j'aime.
ALORS,franchement des secteurs qui fonctionnent ,je n'en connais pas.
JPTUNISIE

peut être créer justement des écoles pour les filières professionnels??

bonjour   j'en ai discute avec des amis de tunis qui ont ouvert à Djerba     une franchise   "Technocasa" immobilière  structure sérieuse implantée dans le monde et italienne mode de fonctionnement comme Century 21 (qui va arriver aussi  à Tunis )
les secteurs en développement à Djerba sont au point mort le tourisme particulièrement comme dit JP
la seule chose qui serait intéressante ici et qui n'existe pas ;demandant peu d'investissement est une société de service pour répondre aux besoins  :divers travaux  plomberie electe menuiserie bricolages   courses diverses alimentaires repassage pressing   ....un bureau  une estafette genre Kangou pour les livraisons  recruter des personnes ci possible qualifiées qui interviendraient et contrôle derrière chez le client
avantages  :un cahier des charges facile encaissements au fur et à mesure paiement à la semaine des employés    un bureau  un kangou et publicité distribution de flyers partout (sorties des hypermarchés  ,envoi de mails avec liste des résidents )
il y a vraiment une demande en partie des européens (plus de 3000 sur l'île) et personnes agées assez nombreuses

"Technocasa" dont je parlais gère l'installation du grand carrefour à Midoun (ouverture fin 2014) comme celui de Tunis
il est prévu des boutiques de franchisés  certaines sont déjà prises : Marionaud, Etam ,optique ,pharmacie,sans doute zara
d'autres emplacements encore dispo ,avis à ceux qui souhaiteraient y implanter un commerce en franchise

Moi aussi,je cherche un jardinier et une femme de ménage,,,je trouve pas

Je connais un bon blombier à djerba

Il faut être vraiment futé  pour penser à un projet rentable à djerba,,,,,

aatist a écrit:

bonjour   
la seule chose qui serait intéressante ici et qui n'existe pas ;demandant peu d'investissement est une société de service pour répondre aux besoins  :divers travaux  plomberie electe menuiserie bricolages   courses diverses alimentaires repassage pressing   ....un bureau  une estafette genre Kangou pour les livraisons  recruter des personnes ci possible qualifiées qui interviendraient et contrôle derrière chez le client
avantages  :un cahier des charges facile encaissements au fur et à mesure paiement à la semaine des employés    un bureau  un kangou et publicité distribution de flyers partout (sorties des hypermarchés  ,envoi de mails avec liste des résidents )
il y a vraiment une demande en partie des européens (plus de 3000 sur l'île) et personnes agées assez nombreuses


bonsoir

j'en ai connu 2 sur Houmt Souk. Aucune des 2 n'a jamais "bien" fonctionné. Une gérée par un Tunisien, l'autre par une Français
kif kif !

pat27 a écrit:
aatist a écrit:

bonjour   
la seule chose qui serait intéressante ici et qui n'existe pas ;demandant peu d'investissement est une société de service pour répondre aux besoins  :divers travaux  plomberie electe menuiserie bricolages   courses diverses alimentaires repassage pressing   ....un bureau  une estafette genre Kangou pour les livraisons  recruter des personnes ci possible qualifiées qui interviendraient et contrôle derrière chez le client
avantages  :un cahier des charges facile encaissements au fur et à mesure paiement à la semaine des employés    un bureau  un kangou et publicité distribution de flyers partout (sorties des hypermarchés  ,envoi de mails avec liste des résidents )
il y a vraiment une demande en partie des européens (plus de 3000 sur l'île) et personnes agées assez nombreuses


bonsoir

j'en ai connu 2 sur Houmt Souk. Aucune des 2 n'a jamais "bien" fonctionné. Une gérée par un Tunisien, l'autre par une Français
kif kif !


sans doute du à la difficulté de trouver les employés assidus et compétents dans leur poste j'imagine, car je pense, que la difficulté est là justement malgré le chômage de trouver du personnel présent pour les interventions ,enfin je suppose

Bonsoir Aatist

vous avez tout compris :)
car on ne peut être au four et au moulin en même temps !

aatist a très bien défini ce qu'il manque à Djerba et pourquoi pat 27 à dit que celà n'a pas marché ?
les européens qui arrivent en Tunisie, ne peuvent pas faire un tarif à l'image de leur pays et le problème ici il y en a pas beaucoup qui veulent payer le prix!!! alors ils sont tous contents de payer 15 dinars la réparation déplacement compris à l'arrivée tout est en travers ou tout est cassé

malheureusement la réalité est là. même en pratiquant des tarifs tunisiens corrects le problème est toujours le même :personnel difficile à trouver ,biens des exemples de personnes honnêtes qui ont essayés en vain  ,de créer une affaire,et confrontées au même problème récurrent :malgré un bon salaire,le personnel restent 2 3.... jours et ne reviennent pas sans prévenir
j'ai beaucoup d'exemples qui le confirme ,par des djerbiens eux même   au bout d'un moment vous baissez les bras

ceci dit ,heureusement on trouve tout de même des artisans sérieux et compétents (garage informaticiens ,électriciens, repar télé ,clim...)qui par leur sérieux ne manquent pas de clients et le bouche à oreille marche bien;dans ce cas

Bonjour à tous,

je me renseigne car j'envisage de venir travailler dans quelques années à Djerba, voir monter une entreprise.

Peut être en lien avec le service à domicile (pour garde d'enfants, ménage, service personnes âgées,travaux jardinage, repas domicile, ...à définir).

Pensez-vous que ce secteur pourrait fonctionner?

Ce secteur s'oriente bien évidemment plus aux expatriés qu'aux Tunisiens.

Merci pour vos réponses

dans quelques années ? déjà rodoi inchallah

Lol oui déjà!

Je préfère prendre mon temps afin d'être sûre de ma décision.
J'ai déjà eu des expériences de faire des choses tête baissée et cela ne s'est pas toujours bien passé;)
Merci à ceux qui vivent sur place qui pourront me répondre quant à leurs besoins et attentes sur ce genre de service à la personne qui pourrait être mis en place.

Dans quelques années, c'est vague ..................
Pour un projet, tel qu'il soit, il faut s'y prendre au bon moment, ni trop tôt (surement pas), ni trop tard.
Un projet demande réflexion, et autres ....
Je pense que pour le vôtre, nous en reparlerons en temps voulu, mais il est bien trop tôt pour vous "projeter" .....

Bonjour et merci pour vos échanges c'est très instructif!
Moi aussi je cherche du travail à Djerba (j'y étais encore il y a 8 jours!), et c'est un projet bien réfléchi.
L'année dernière j'ai lancé un projet entre la France et Djerba, pour faire venir des français à titre professionnel et non touristique (organisation de séminaires, etc). Mais les français ont été trop réticents... Pas les Djerbiens bien sûr!
Donc, retour à la case départ, j'essaie de trouver dans une agence immobilière, j'ai de bons contacts et je croise les doigts, avec toute ma bonne volonté et mes compétences cela va marcher!
Pour ce qui du marché de l'immobilier qu'en pensez-vous?
Sinon oui effectivement, la marché de la gazelle est au top je confirme! Quant aux chantiers désertés par les ouvriers... il y en a partout. Dommage!
Bonne journée et vive la Tunisie!

Bonjour,
...et jamais on ne s'interroge sur le droit du travail des étrangers en Tunisie ?

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ … Ct1200.htm

Si bien sûr, c'est chose faite merci!!!

bonjour, vous chercher un jardinier ?

à Djerba nous avons besoin d'une toiletteuse pour chiens diplomée

et beaucoup de jardiniers déjà sur ce post il en faut 2

bonsoir, ça va pas vous aider mais pas mal de jardiniers et de maçons Tunisiens a Cassis! sur la copro Mustapha sérieux et travailleur :D désolé !!

je rappelle le titre "secteurs qui recrutent à Djerba"  la réponse est simple aucun c'est la réalité
qui plus est pour les étrangers    et pat vous a informé sur le droit du travail des étrangers
la majorité de ceux qui ont voulu monter des affaires sont repartis du territoire  les tunisiens ont déjà du mal à s'en sortir
il ne faut pas rêver à part passer une retraite au soleil ou vivre de ses rentes  il est très aventureux de croire venir et trouver du travail   utopie

les Tunisiens travaillent en France . alors pourquoi ne pas faire venir les Français maintenant pour faire le travail que les Tunisiens ne veulent plus faire . à que l'idée elle est bonne

bonjour, non je ne croit pas que l'idée soit bonne :) , ils ne veulent pas non plus, il y a une forte demande dans les secteurs du bâtiment, la restauration, les services. C'est pas moi qui l'affirme info des média.

à méditer quand même . si si . un bon titre de  film pour Spielberg: l'Histoire à l'envers

Rio006 a écrit:

Je connais un bon blombier à djerba


Bonjour; OU?; Merçi.

manque un bon thaï ,peut-être dans la nouvelle gallerie marchande comme à Tunis

moi aussi j aimerais créer une société aide a la personne diplomé aide soignante assistante de soins projet qui me plairait

avoir un terrain bien amménagé pour faire garde  de chiens lorsque les maîtres partent en vacances et pouvoir faire des tournées à domiciles pour chats, oiseaux tortues etc... il y a un bon créneau à prendre si sérieux et travailleur bien sur
éventuellement arrosage . il y a de quoi faire