En vacance a João Pessoa

Coucou , en vacance a João Pessoa  du 31-12-2013 au 4-02-2014 , j aimerais bien rencontrer des française , résidents ou touristes , merci . Biz

Coucou , partant pour 1 mois de vacance a João Pessoa , j aimerais rencontrer des français la bâ . Je serais logée chez un français vivant a Bessa , arrivant le 31/12/2013 a Recife , et devant passer la soirée seule ( on vient me chercher le lendemain matin ) j aimerais savoir ce que je peux faire de ma soirée ,, je ne connais pas du tout Recife , voyage a João Pessoa en 2007 ( a l aise dans cette ville ) mais Recife ??? Nouvelle sur ce site , je ne sais pas si j ai posé ma question au bon endroit ... , je m appel Marie , j ai 47 ans , et j adore le Brésil ( tout du moins ce que j en connais , en espérant des réponses , merci a tous . Marie

Bonjour bonnet marie,

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum João Pessoa dans le but d'optimiser votre visibilité et pour plus d'interaction avec les membres. :)

Je vous suggère de consulter la page Réseau des expatriés à João Pessoa, celà vous aidera certainement dans votre recherche de contacts.

Est-ce votre première visite à  João Pessoa? ;)

Bonne journée !

Priscilla
Equipe Expat.com

Pour une seule soirée, je te conseille de te faire conduire dans la vieille ville  en taxi au Patio S. Pedro, toujours très bien animé sur le plan de la musique et des danses les jours de fête.
Idem, au petit matin il y aura de la viande saoule aux alentours et sans doute des types venus pour la dégraisser, donc repars en taxi de même.
La place est sécurisée (police, vigiles qui surveillent les terrasses de bar) mais attention dans les petites rues qui y mènent, s'il fait encore nuit

Coucou , c est ma 2 ème visite a João Pessoa ( la 1 ère en 2007  ) merci de vos réponses  Marie

Merci , j ai suivie TN conseil , hôtel a boa viagem , pour les taxis ,un conseil ? Facile a trouver ? Y a t il  des '' bons '' ou des '' mauvais '' et comment les reconnaitre ? Merci . Biz

Les taxis sont désormais clairement représentés (couleur blanche, compteurs, numéro d'immatriculation) et quand ils sont présentes dans des stations, pas de problèmes (et même en maraude, mais n'accepte jamais une proposition venant d'un gars en voiture "normale".
Si tu es à Boa Viagem (je viens d'y penser) donc près de l'aéroport tu peux réserver dès ton arrivée un vol (qui sera très court) vers J. Pessoa et y aller en avion plutôt qu'en bus

Merci benj77 pour toute ces réponses

L'intérêt d'y aller en avion sera la proximité de l'aéroport de Recife et de ton hôtel à Boa Viagem (la course en taxi pour la gare routière est chère car elle est située au diable vauvert)
Ne généralisons pas, mais je te signale que j'ai été agressé devant l'aéroport, de nuit, pour avoir voulu traverser une zone relativement sombre, vers la station de métro. Donc sans paranoïa, on fait attention dès qu'il fait nuit, on prend un taxi
Bon séjour