Trouver l'amour au Brésil

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Brésil ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires au Brésil ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Vaste sujet, pour rencontrer son partenaire il n'y a pas de règles spécifiques, tout se faisant au feeling, sur sa disponibilité et sur les envies des uns et des autres.

Le Brésil est un pays ou les relations se font plus facilement qu'en France, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est plus facile, une personne timide ne trouvera pas son conjoint ou conjointe s'il ne fait pas un minimum pour créer la rencontre, croire qu'il suffit d'être "gringo" pour attirer un maximum de prétendantes et une illusion, il faut susciter un intérêt pour que l'autre s'intéresse à vous.

La différence culturelle est flagrante  d'un continent à l'autre et il faut apprendre à la connaitre, ce qui pourra surprendre le gringo, surprendra aussi le Brésilien(ne) le concernant.

Trouver l'amour au Bresil ? Ca va votre tete !!! Ahaha
La seul chose que vous aller trouver c est des problèmes!!! A eviter serieusement...

je suis roodly isaac un entrepreneur haitien qui vivre au bresil pou  le moment mais je suis un celibateur la relation au bresil est très dificile pourquoi quand je parle avec quelque fille bresiliene juste pour faire un relation elle reponde moi non  je n'aime pas les noir je rancontre beaucoup  je demande quelque conseille dcr

Je vais vous répondre simplement, bien que le Brésil soit un pays multi-racial, les gens de couleur autre que le blanc sont victime d'un racisme issu du temps de l'esclavage, ou un nombre important d'homme/femme d'origine d'Afrique ont été amené au Brésil. La couleur noir est associé à cette époque, et donc épouser un homme ou une femme noir, c'était très mal vu au sein de la société Brésilienne et cela perdure à tord ou à raison.