Jeune rentier

Bonjour,

A peine de retour de Maurice, je compte revenir en juin et juillet afin d'obtenir un maximum d'informations quant a ma future installation sur l'île.
Peut être pourriez vous me donner une information primordiale.
En fait, je suis une personne qui a arrêté de travailler et qui n'a pas de retraite et qui ne travaillera plus. Par contre j'ai de quoi vivre chaque mois sans problème. Le minimum de 40000 dollars par an est acquis. Donc je suis considéré (a priori) comme un jeune rentier (retraité car pas de limite d'âge à l'ile maurice)
Ma question est la suivante : je souhaite vivre 6 mois de l'annee sur l'ile puis au bout de trois ans, demander le permis de residence.
1)puis je acheter un terrain pour y faire construire ma maison ou dois je passer par un investissement ers ou irs ? (ce qui me plait moins car on est dans un parc residentiel et ca ne me correspond pas!! Trop autonome et volonté de vivre en toute liberté.

Merci pour votre réponse
Ps : je suis natif du nord de la france et donc ancien limitrophe avec la belgique ...

Je pensais qu'il y avait un age en dessous duquel on ne pouvait pas prendre sa retraite à Maurice! Me suis-je trompée?

Il faut avoir 50 ans  maintenant  pour avoir le statut de rentier retraité !

eh oui, les lois changent... mais je ne suis pas pour autant désolé!!
un peu de patience, un soupçon de désinvolture et un flegme britannique afin de patienter.

La liberte a un prix

a bientot

Bonjour,

discussion en double :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=325191

donc fermée

Fermé