Salon de coiffure

Bonjour ami(e)s expatrié(s)
Voilà, sans vouloir raconter notre vie, on souhaiterait s'installer sur l'île Maurice, au Nord Ouest, entre Port Louis et Grand Baie. Nous avons respectivement 43 et 41 ans (plus un enfant de 10 ans), et donc ne souhaitons pas prendre notre retraite de suite ! Ma femme est coiffeuse depuis 27 ans et souhaiterait créer un salon de coiffure sur place, et nous aimerions savoir si c'est encore possible de créer ce projet ici et si un chiffre d'affaire annuel de 600 000 roupies est réalisable, vu que le pouvoir d'achat est nettement plus faible qu'en France. ce chiffre n'est bien sûr pas pris au hasard, il permet d'avoir le droit d'être résident permanent. Bien sûr, nous venons en Janvier faire une première reconnaissance, puis en Février, et j'avoue que malgré les nombreux sites qui existent, peu sont clairs quand à la création d'entreprise (ou le rachat d'un fond de commerce).
Nous avons depuis longtemps envie d'ailleurs (charges, taxes et impôts nous empêchant de créer un salon en France et d'embaucher ...) et de nombreux voyages à l'étranger nous ont décidé de tout quitter. Les nombreuses visites sur votre site montrent que c'est un pays avec des habitants très accueillants. Merci d'avance pour vos réponses.

pour un salon de coiffure ,nen ce ne sera pas suffisant pour atteindre le CA nécessaire.
Ici la coupe homme est à 100roupis (2.5€) et la coupe femme rs250(6€)

seedeur a écrit:

pour un salon de coiffure ,nen ce ne sera pas suffisant pour atteindre le CA nécessaire.
Ici la coupe homme est à 100roupis (2.5€) et la coupe femme rs250(6€)


A partir de Rs 950 shampooing + coupe + brushing à Baga pour les cheveux longs ! :S

Il faudrait prospecter ds les zones fréquentées par une clientèle aisée... Mais là encore le CA de Rs 600 000 est difficilement réalisable car le marché est déjà bondé... Peut-être venir avec un projet innovateur, et y croire !

merci pour vos réponses. Effectivement difficile dans ces conditions d'atteindre le CA suffisant :-(
Comme nous privilégions la qualité à la quantité, nous allons donc prospecter dans un autre projet. Vivement Janvier que l'on vienne vous rendre visite !

Bonjour à tous,
Je comprends un peu, cette envie de continuité ex :
Coiffeur en France et pourquoi pas coiffeur a Maurice
Pâtissier en France et pourquoi pas pâtissier a Maurice
Dans le secteur de l'immobilier en France pourquoi pas dans l'immobilier à Maurice.
Sans même entrer en matière concernant les CA a atteindre, eh bien je ne pense pas que cette continuité linaire d'activité  soit  judicieuse ou stratégique pour différents facteurs :
- Mœurs locale
- Culture
- Habitude
- Cout
Et l'ensemble de la logistique à mettre en place en comparaison avec la même activité pratiquer par un locale.
Et surtout :
- La différence de la dynamique de Marche pour la même activité diffère  grandement d'un pays a un autre.

Localement certain peuvent tirer leur billes du jeu mais ils ne sont pas soumis a certain parametre/contraintes comme un expat

Voilà si cela peut donner matière positives à réfléchir

Et bonne chance pour votre projet

effectivement vu que les us et coutumes d'autres pays peuvent énormément faire varier la demande et du coup ne pas correspondre à notre offre. Je pense que l'on va venir s'installer à Maurice et y vivre dans un premier temps, puis bien connaitre ce nouvel univers pour voir s'il est (encore) possible d'y travailler en tant qu'expat et surtout de pouvoir atteindre ces fameux 600000 roupies. Car on ne se voit pas habiter là bas et rien faire. Au bout d'un moment je pense que l'on va tourner en rond. notre but est de quitter ce pays mais pas pour être inactif. Dur dur !