Reception de colis à Madagascar

Bonjour,

Des amis qui habitent en Amérique latine m'a envoyé un petit colis via DHL avec qqs effets personnels oubliés chez eux. Depuis l'arrivée du colis à Madagascar j'ai été victime d'une chaine obscure et sans fin, où on me fait passer de bureau en bureau et où à chaque passage l'addition monte. Ils en sont à 350000 AR (plus que la valeur des objets dans le colis). Je n'ai toujours pas mon colis.
Je voulais savoir si c'est une pratique officielle (surtout en passant par DHL que mes amis ont déjà payé bien cher) et si vous connaissais un moyen d'arrêter cette folie et payer le juste pour un colis banal.

merci

Bonjour fait un courriel avec le problème que tu rencontre a :

http://www.dhl-france.com/fita/reclamations/

En indiquant ou se trouve le colis avec sa réf ,date d'envois , date d'arrivé prévu etc... et tous les abus que tu subit

tu peut regarder aussi avec DHL Track
http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.shtml
(DHL eTrack vous permet de suivre jusqu'à 50 expéditions express à tout moment, et fonctionne sur tout appareil permettant de consulter des e-mails, que ce soit un ordinateur, un téléphone portable ou un appareil portatif.)

Carita31 a écrit:

Bonjour,

Des amis qui habitent en Amérique latine m'a envoyé un petit colis via DHL avec qqs effets personnels oubliés chez eux. Depuis l'arrivée du colis à Madagascar j'ai été victime d'une chaine obscure et sans fin, où on me fait passer de bureau en bureau et où à chaque passage l'addition monte. Ils en sont à 350000 AR (plus que la valeur des objets dans le colis). Je n'ai toujours pas mon colis.
Je voulais savoir si c'est une pratique officielle (surtout en passant par DHL que mes amis ont déjà payé bien cher) et si vous connaissais un moyen d'arrêter cette folie et payer le juste pour un colis banal.

merci


En effet, et comme le dit "rvg', la première étape consiste à trouver la localisation actuelle du colis.

Merci de vos réponses. Le colis est à Mahajanga (où j'habite) je l'ai déjà vu, ils l'ont ouvert devant mes yeux pour vérifier son contenu. Puis refermé et rangé dans un placard sécurisé. DHL Mahajanga a été le premier de la chaine à me demander de l'argent pour me donner le dossier qui a ouvert la folie!

Il faut rajouter que j'ai déjà reçu des colis auparavant. cela ne m'étais jamais arrivé! où suis-je tombé?

Carita31 a écrit:

DHL Mahajanga a été le premier de la chaine à me demander de l'argent pour me donner le dossier qui a ouvert la folie!


Envoi un email au service réclamation  et quand tu a la réponse de DHL va avec cette réponse a Mahajanga

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer votre nom complet ou bien c'était au nom de qui le colis? car ma petite soeur travaille chez DHL, et je vais essayer de vous aider si vous voulez

Comment justifient-ils les 350 000 Ariary qu'ils vous demandent ?

Y a-t-il un reçu de leur part ?

Si c'est comme je le pense un bakchich qu'ils demandent, ils sont bien trop gourmand. A ce moment, si ils ne peuvent pas justifier pkoi ils demandent cet argent, dites que vous allez contacter BIANCO...ca peut faire son petit effet.

re bonjour,
j'ai contacté ma petite soeur( elle est responsable de comptoir à Tanà Ivato) chez dhl elle demandait si vous pouvez l'expliquer votre problème sur cette adresse :[email protected]
je sais pas si ça pourra vous aider.

a+
Bon aprèm

lord2laze a écrit:

Comment justifient-ils les 350 000 Ariary qu'ils vous demandent ?

Y a-t-il un reçu de leur part ?

Si c'est comme je le pense un bakchich qu'ils demandent, ils sont bien trop gourmand. A ce moment, si ils ne peuvent pas justifier pkoi ils demandent cet argent, dites que vous allez contacter BIANCO...ca peut faire son petit effet.


Oui, mais le BIANCO, cela fait longtemps qu'il ne fait plus peur à personne.

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

Comment justifient-ils les 350 000 Ariary qu'ils vous demandent ?

Y a-t-il un reçu de leur part ?

Si c'est comme je le pense un bakchich qu'ils demandent, ils sont bien trop gourmand. A ce moment, si ils ne peuvent pas justifier pkoi ils demandent cet argent, dites que vous allez contacter BIANCO...ca peut faire son petit effet.


Oui, mais le BIANCO, cela fait longtemps qu'il ne fait plus peur à personne.


Aux petites mains si....faut bien qu'ils en choppent de temps en temps pour justifier leur existence.

Les 350000 AR sont pour la Duane et l'intermédiaire. On m'a conseillé d'écrire directement à la Duane à Tana.
Je l'impression que ça va durer des mois... :/
Merci à tous. On peut fermer la discussion.

Carita31 a écrit:

Les 350000 AR sont pour la Duane et l'intermédiaire. On m'a conseillé d'écrire directement à la Duane à Tana.
Je l'impression que ça va durer des mois... :/
Merci à tous. On peut fermer la discussion.


Et c'est qui l'intermédiaire ?

Tu peux prendre le transitaire que tu veux pour dédouanner ton colis, rien ne t'oblige à prendre DHL. Et si ce sont des effets personnels, il n'y a pas de droits et taxe à payer.

lucas2013 a écrit:

re bonjour,
j'ai contacté ma petite soeur( elle est responsable de comptoir à Tanà Ivato) chez dhl elle demandait si vous pouvez l'expliquer votre problème sur cette adresse :[email protected]
je sais pas si ça pourra vous aider.

a+
Bon aprèm


C'est très gentil de votre part Harintsoa :D Je vous remercie au nom de tous. Bonne soirée. Laurence :)

J'ai bien dit merci à tous. ;) Encore Merci.

Chers membres,

Veuillez noter que cette discussion est dorénavant fermée.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Équipe Expat-Blog.


[Discussion Fermée]

Fermé