Le blanc d'eyenga 2

lol

Pour ma contribution, je serai pour donner les 500frs pour le film d 'eyenga2, déjà que le 1 était juste amazing, le 2 en suisse va nous reveler la realité sur nos sœurs labas où la majorité pratique le plus vieux metier du monde. J ai mm déjà transferé 10 000 frs comme roger de x maleya et vraiment trop hate que le film sorte.
Aussi noon mais sérieux vous etes géniales les gens, donc thierry ntamack doit se priver de se faire plaisir ds des bars ou boites juste parceque vous lui avez envoyer 500frs, euchhhh mes freres et sœurs du camer ci, je suis wanda.
En tt cas, mon transfert est passer lool :p

en tous il est en haut moi je vais regarder le film 2 si toute fois sa sort gratuitement mdr

latati a écrit:
mariepaloma a écrit:
latati a écrit:


@Krystaline


Latati, avant toute chose, je voudrais te dire que j'adore la chaussure sur ta photo de profil, trop top !

Ensuite pour revenir au topic, je pense que krystaline en prenant cet exemple a voulu illustrer son point de vue, que je partage d'ailleurs.
Je partage également le point de vue de Chocogirl. Je peux donner 500 F pour la conduite d'un projet à vocation caritative mais je refuse de donner de l'argent pour la production d'un film juste parce que le CD n°1 était intéressant. Si Thierry Ntamack veut produire le CD N°2, qu'il essaie de trouver des fonds par d'autres moyens, son initiative est plus perçue comme une escroquerie qu'autre chose. Il avait pourtant bien commencé sa collecte de fonds par la vente des cahiers aux couleurs du film, il a ensuite annoncé un diner de gala pour lever des fonds supplémentaires, il aurait du continuer sur cette lancée là. Je suis de ceux qui pensent que nous devons arrêter nous autres camerounais de tendre la main à la moindre difficulté. Si tu veux que je te donne mon argent, donne moi quelque chose en contrepartie.


Merci pour la chaussure ;) Tu vois Marie je dis pas non au fait de tendre la main aux enfants de la rue ou à tout autre projet à vocation caritative. Je dis juste que c'est pas le propos du topic. On paye tous pour se détendre, d'une façon ou d'une autre. Le film 1 était intéressant moi je dis ok pour donner 500F pour avoir la suite. Lever des fonds au Cameroun pour réaliser des films est quasi impossible! La preuve, tout le monde se dit directement que l'entreprise n'est pas assez louable. J'imagine donc que ça a surement du être pour cette raison que le réalisateur est passé au plan C ou je sais même pas à quel plan il est déjà. On est payé pour faire nos métiers
respectifs mais combien de réalisateurs ou d'acteurs ou de tous ceux qui travaillent dans l'industrie du Cinéma arrivent à vivre décemment de ce qu'ils font?
Si la suite, comme il le dit doit se tourner en Europe, les billets d'avion, les frais de tournage, payer les acteurs, le montage, graver les DVD etc... combien il lui faudra pour faire quelque chose de correct? Quelle somme pensez vous qu'il aura avec cet appel de fonds? 98% des camerounais au moins vont penser pourquoi l'aider quand ceci ou cela?
On peut pas résoudre tous les problèmes du monde, le sien est un problème de 500F multiplié par le nombre de camerounais qui voudront participer à mon avis on excédera pas 10000. Je me dis alors pourquoi pas? c'est qu'un petit geste et qui multiplié va faire quelque chose. Tout comme donner 500F à un enfant de la rue l'aide lui pour la journée et le lendemain il aura encore faim donc j'aurais finalement pas fait grand chose.
Et de plus si il faut penser comme vous dites on ira pas dans les restaurants chics, ou les magasins de luxe parce que le prix d'un seul repas ou d'un vêtement vaut au moins celui d'une cinquantaine de repas d'enfants de la rue. Et pourtant personne ne se pose jamais la question au moment de régler l'addition ou la facture Tout a un prix vous lui donnez 500f pour 1h30 de rigolade c'est tout.
On paye plus cher pour des choses qui sont moins agréables je me sens pas arnaquée perso.


bien dit latati, ma latati.:D:D:D

Cless&H a écrit:
ernalaure a écrit:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: aie CLESS&H mes cotes sont cassées; je suis au sol la ,ok ok donne ton numero et je te ferai ton transfert; non mais franchement tu crois que dans nos eglises on exige pas un taux minimal ? je te rappel que si dans la mienne par exemple mais bon ce n'est toujours pas respecté par les fideles et on n'a jamais chassé quelqu'un pour ca .
mais bon ,tu devrais savoir autant que moi que les salles de cinema sont inexistantes au cameroun pour pouvoir gagner des av premieres et autres et puis des diners avec les acteurs j'en doute fort parce que le metier d'acteur etant très mal renuméré au cameroun ne doit pas etre leur seul activité ,raison pr laquelle ils ne peuvent pas avoir le temps de diner avec leurs fans.
alors je te suggere de le trouver d'autres astuces au producteur pr qu'il ait des fonds suffisants pr nous presenter le blanc d'eyenga 2 que j'attends avec impatienceeeeeee:P:P:P:P parce que le premier m'a vraiment fait rigoler.


ErnaLaure , je sens que toi alors tu dois etre une bonne payeuse de fey , tu vas dans une église ou l'on exige un montant minimal et ca ne te choque pas ?
Akiaaaaaaaa .... bientôt quand le pasteur va dire qu'il veut enlever le diable dans ton corps ...ca va djoum avant que tu n'aies eu le temps de dire "han ?" .


toi la alors!! oui on exigeait un montant minimal mais c'etait pr la construction du temple ;cee n'etait pas obligatoire.