Plainte contre un soldat

Bonjour à vous . Svp je voulais savoir s'il est possible qu'un civil porte plainte à un Militaire qui passe son temps à parfois intimidé certains ?  C'est le cas ds mon quartier d'un jeune militaire qui passe son temps à abusé sur certains civils dans mon quartier. Je préfère taire l'anonymat de ce dernier. J'ai déjà eu quelques petites confrontation avec ce dernier au ou point j'ai failli mettre main sur lui , mais j'ai fais preuve de maîtrise de soie . Je pose cette question parce qu'on est au Cameroun ou on rédige les lois qu'on applique à peine . Merci

Bonsoir
Dans votre cas je me rendrai au service du ministre et j expluquerzi le problème
Le ministre de la défense est un homme sérieux et responsable
Éventuellement voir avec l ambassade.lr président de la république souhaite syd les expatriés soient bien accueillis.
Rn messagerie privée  je pourrai vous communiquer les no de téléphone en ligne directe des personnes à joindre ( ministre et son cabinet).
Il vous faut le matricule grand eg nom du militaire. Vous devrez expliquer lex menaces simplement et poliment. Si il y a aussi des témoins ce sera peut-être un plus

Je relis votre message, vous êtes camerounais donc pas d ambassade.

Bonjour ,

Ma question est de savoir de quel corps de l'armé est ce dernier à qui tu souhaiterais porté plainte ?

Il est  militaire. Armée de terre

Bonjour,

Je vais juste vous dire que tous les Hommes quel qu'ils soient sont égaux devant la loi, en tout cas en principe, même si dans la pratique nous assistons souvent à des errements. A ce titre sachez qu'un militaire, gendarme, ou policier ayant commis l'une des infractions prévues dans le code de justice militaire et/ou code pénal est passible de poursuites devant le Tribunal Militaire de la Région. Il existe un Tribunal Militaire par Région. Les poursuites ne sont initiées que sur saisine (plainte) de Monsieur le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal Militaire (Procureur de la République chez les militaires).

Je vous conseille de bien monter votre dossier (rassemblement des preuves accablantes) avant de déposer plainte sinon vous pouvez faire l'objet de poursuites pour diffamations.

Bien des choses à vous.

Bjr ici j'ai les pb avec deux millitaires les deux mon violement frappé je voulais connaitre comment je peut gere cela et je une personne étrangère qui vie au camer pour le moment bientôt je rentre svp si vous pouvez vraiment m'aidé merci


    Bjr ici j'ai les pb avec deux millitaires les deux mon violement frappé je voulais connaitre comment je peut gere cela et je une personne étrangère qui vie au camer pour le moment bientôt je rentre svp si vous pouvez vraiment m'aidé merci
   

    -@vanessaclara76


Si vous rentrez bientôt alors il vous faut absolument un avocat qui pourra continuer de suivre l'affaire, car ce sera long. Et bien entendu l'avocat vous aidera à monter un bon dossier avant de saisir le commissaire du gouvernement si l'affaire s'est déroulée durant leur service ou la justice civile, bref l'avocat vous dira. Il faut chercher un bon ...


Et peut-être aussi demander de l'aide auprès de votre ambassade



Courage à vous.

On a déjà dit l'essentiel dans ce forum.


Rassembler les preuves, les constats, et renseigner auprès d'un avocat et du ministère.


Je peux vous dire qu'il y a des magistrats et des avocats qui n'attendent que ce genre d'affaires pour donner une leçon à ceux qui se croient au dessus de la loi.


Toutefois, le dossier doit être solide (preuve, témoin).