Visa pour la France ?

Bonjour à tous,

    je suis francaise et j'habite au Pérou avec mon mari péruvien et mon fils (franco-péruvien)depuis 3 ans. Jusqu'à présent, j'avais le carnet de extranjería comme document d'identité et maintenant, je pensais demander la nationalité périvienne.
    Mes questions sont en relation avec cette demande de nationalité péruvienne et ses conséquences :

* Ayant la double nationalité franco-portugaise, le Pérou autorise-t-il à avoir une 3è nationalité ?

* Si oui, du fait d'être péruvienne, j'aurais donc également le passeport péruvien, mais, étant donné que la France demande un visa pour les péruviens souhaitant voyager, un visa ne me sera-t-il pas demandé à l'aéroport de Lima ? A l'amabassade, on me dit qu'on ne peut pas délivrer de visa à un franco-péruvien, mais comment dois-je donc faire à l'aéroport ?

* Avec quel passeport dois-je acheter mon billet d'avion pour que cela soit le moins problématique?

    J'avais envoyé un mail à l'ambassade de France mais les réponses sont restées assez vagues.

Je vous remercie d'avance pour vous commentaires.

Tania

Pourquoi veux tu un visa pour aller en France si tu es française?
Et tu as un passeport français.
De plus et depuis peu, les péruviens peuvent voyager sur l'espace Schengen.
L'Europe a besoin de touristes.Et la position vis a vis du Pérou à changé.(mais ça c'est peut être pour le cas de ton mari qui est péruvien).

Hola, pas trop vite. Les péruviens ont tjs besoin d'un visa pour aller en Europe. Une demande a été introduite, par l'Espagne et elle vient de passer le "premier examen" positif mais, même si c'est positif, ce n'est qu'une première étape.

Bonjour,

j'avais l'intention de demander la nationalité péruvienne, afin de faciliter certaines démarches ici, et, par conséquent, demander le passeport péruvien. A l'ambassade, on m'a dit que je devais présenter le passeport péruvien à l'aéroport. D'où ma question pour le visa. Malheureusement, après un autre appel à l'ambassade, on m'a dit qu'il était long et difficile d'obtenir la nationalité péruvienne. Je reste donc pour le moment avec mon Carné de extranjería, jusqu'à ce que j'aie suffisamment de patience afin de pouvoir affronter toutes les barrières administratives qu'impose le Péou !

En ce qui concerne le visa pour entrer en Europe, je suis d'accord avec Mich4219, il faudra du temps avant que tout ne soit mis en place, le temps que les lois soient votées et qu'elles soient ensuite tranposées dans chaque pays.

taniadg a écrit:

A l'ambassade, on m'a dit que je devais présenter le passeport péruvien à l'aéroport. D'où ma question pour le visa.


Pas besoin de visa, il suffit de présenter le passeport péruvien à Migraciones en sortant du Pérou, et de présenter le passeport francais aux services de migration de l'espace Schengen, c'est aussi simple que ca! Je comprends pas que l'ambassade n'ai pas été capable de t'expliquer cela...

taniadg a écrit:

après un autre appel à l'ambassade, on m'a dit qu'il était long et difficile d'obtenir la nationalité péruvienne.


En tant que "casado con peruano/a", ce n'est pas si difficile et long de demander la nationalité péruvienne. L'ambassade de France au Pérou n'est pas connu pour son efficacité (ni son amabilité d'ailleurs), de manière générale je te conseille de ne pas trop prendre en compte leur avis, nous avons déjà eu ma femme et moi-même des (mauvaises) surprises. C'est un plus compliqué et long que le Carné de extranjeria, mais pas infaisable non plus! Tu as la démarche à effectuer ici:
http://www.digemin.gob.pe/servicios_nac … acion.html
Par contre, je ne ais pas s'il y a un problème avec le fait que tu aies déjà une double nationalité.