Est ce qu'il me faut obligatoirement un visa de transit ?

Bonjour a tous je  viens vers vous pour que vous m'aidiez. En effet Cela concerne les escales de vols dans les aéroports. Je suis originaire de la côte d'ivoire et je réside en Tunisie, j'ai obtenu un visa  du Pérou en Amérique du Sud, alors je dois voyager mais le problème est que il n'y a pas de vol direct Tunisie- Pérou, tous les vols passent par l'Espagne avec air europa ou iberia et d'autres vols passent par l'Italie avec alitalia avant de partir au Pérou.  La question que je me pose , est ce que sans un visa de transit pour l'escale à Madrid je pourrai effectuer ce voyage? ? Est ce qu'il me faut obligatoirement un visa de transit au niveau de l'aéroport de Madrid pendant l'escale, je presie que le vol quitte Tunis à 15h et arrive à Madrid à 18h et le départ pour Pérou est prévu pour 23 h donc environ 5 h d'escale . Aidez moi svp parce vraiment j'arrive pas à m'en dormir, je suis tellement stressé ces derniers temps. J'attends impatiemment vos reposes.

     Je vous remercie

Bonjour,
Oui, il vous faut un visa de transit aéroportuaire pour l'Espagne.
Regardez sur ce site, tout y est expliqué :
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/ … uario.aspx

Merci pour votre réponse.

Ils ont donné la liste des pays  qui ont besoin d'un village de transit, il y a deux liste, la première liste , la côte d'ivoire dont je suis originaire ne fait pas parti, mais la deuxième liste est différente de la première liste et la deuxième liste est en anglais, je ne comprends pas bien cette deuxième liste dont la côte d'ivoire fait parti. Si vous savez ce que cela veut , svp regarder la deuxième liste et donnez une explication svp.
    Je vous remercie

Bonjour,

Pour éviter les histoires de première, deuxième ou troisième liste en chinois, anglais ou russe, pourquoi vous n´appelez pas l´ambassade d´Espagne : +21671782217, +21671787796, +21671794658, +21671792990, +21671794628.

Vous pouvez même vous y rendre : 22 y 24, Avenue Ernest Conseil. Cité Jardin. 1002,Tunis.
e-mail: [email protected]

Para asuntos relacionados con visados: [email protected]

Voilà le tour est joué mon ami.

A plus.

OK monsieur merci pour votre réponse, je vais m'y rendre à l'ambassade

Mais dite mois , pour une escale de 5h est ce que il me faut obligatoirement un visa de transit aéroportuaire ?

ReBonjour Quoi dit au juste,

Vous êtes sérieux à reposer la même question alors que je vous ai donné les coordonnées de l´Ambassade d´Espagne ?

Vous n´imaginez pas que je vous ai passé toutes les coordonnées de l´Ambassade juste pour leur demander la recette de la "tortilla española" quand même !

Je vous même laissé le mail pour les questions de visa.

Un petit effort Quoi dit au juste.

Il n´y a pas mieux qu´eux pour vous renseigner, s´ils sont en Tunisie, le personnel parle forcément francais.

Bien à vous.

OK , merci bien reçu, demain je les appel .