Quel Visa pour le Pérou?

Bonjour à tous!
J'étudie actuellement le développement durable dans les Pays dits "emergents". Je vais faire un stage au pérou a parir du mois de Fevrier. Apparement le visa n'est pas necessaire pour une durée inferieure à trois mois, cependant je comptais y rester 6 mois. Si j'ai bien compris un visa pour une durée supérieure à 3 mois est possible (avec un maximum de 6 mois) pour les personnes justifiant la possession de résidence ou de ressources (donc d'un emploi) Moi je serai stagiaire et non rémunérée.. Connaissez vous les modalités? Merci de votre aide.
Amandine

Bonjour,

Je pars moi aussi au Pérou pour un stage non rémunéré fin février (j'attends le retour de la convention avec impatience!) D'après ce que m'a dit l'ambassade du Pérou en France, tu n'as pas besoin de visa pour rentrer si tu restes moins de 6 mois.

Tu rentres comme touriste (avec idéalement un billet retour moins de 6 mois après ton entrée pour être certaine de pas être embêtée à la douane). Et une fois au Pérou tu peux si tu le souhaites demander un visa d'étudiant à la direction de l'immigration (http://www.digemin.gob.pe/servicios_inm … rales.html) je crois qu'on s'en sort pour quelques dizaines de soles c'est à dire maxi 10 ou 15 euros.

En réalité à partir du moment ou tu restes moins de 6 mois je pense que c'est même pas la peine de demander ce visa car tu peux rentrer en touriste et rester sans problèmes. La seule chose à prendre en compte est que si tu restes plus de 3 mois à la suite tu dois payer 1 dollar par jour de plus. Je suis allé plusieurs fois au Pérou et j'ai déjà utilisé ce système aucun soucis. Sinon tu peux toujours passer la frontière 1 jour et hop 3 mois de renouvellement.

En ce qui concerne les justificatifs de ressources pas besoin du coup.

Où as tu trouvé un stage et quel moyen a tu utilisé? n'hésite pas à me contacter pour toute question!

Bonne soirée

Alexis

Oui, je confirme que tu peux facilement entré pour 3 mois et faire un petit tour à la frontière, une nuit est nécessaire, et tu reviens pour 3 mois.

Ça fera l'occasion de te balader un peu.

Bon stage!

Précision importante pour tous ! après discussion avec le consul du Pérou à Lyon il n'est plus nécessaire de payer d'amende pour la période entre 3 mois et 6 mois de présence !! Je pense que c'est le cas depuis qu'on ne paye plus de taxe de sortie du pays et Amanding m'a dit qu'elle a pu demander directement 6 mois sans problèmes. Pour vous sentir plus sûr et faire valoir vos droits je vous conseille d'imprimer la liste officielle des pays sur le site suivant http://www.rree.gob.pe/portal/aconsular … ro2012.pdf (la zone euro est en page 4) et il est bien écrit qu'on peut rester 6 mois sans visa et sans frais en tant que français.

Oui je confirme qu'il est plus facile d'obtenir 6 mois a l'entrée du pays, il faut juste le préciser.

On vous pose la question "combien de temps vous voulez rester" et il faut répondre 6 mois... et se justifier un peu et c'est bon.

Je suis un peu en retard dans cette discussion mais j'ai une question . je suis francaise, au perou pour 3 mois et qqs jours. J'ai bien precise a mon arrivee que j'etais la trois mois pour un stage, mais l'officier a marque 60 jours sur mon passeport. Pensez vous qu'il faut que je fasse renouveler a l'ambassade ?
Merci par avance

Si tu as eu que 60 jours, il va falloir que tu fasses de nombreuses démarches (l'administration péruvienne n'est ps très sympa) et que tu payes une amande... 1 dollar par jour (de plus passé dans le pays) plus 20 dollars... Quelque chose comme ça, c'est ce que j'avais payé la dernière fois... Sans parler du dessous de table car je devais passer la frontière...

Le nombre de jours dans ton passeport c'est pas une indication mais une obligation, tu devais sortir du pays avant les 60 jours pour renouveler ton visa à la frontière...

Le renouvellement n'est pas possible depuis le Pérou, avant on pouvait acheter 2 mois supplémentaire par an, mais plus maintenant d'après les administrations que je connais. C'est toujours avant qu'il faut s'inquiéter de la durée limite de ton visa, pas après...

Bon j'espère que je t'ai pas trop fait panique, mais occupe toi de ça assez rapidement sinon la note peu monter rapidement...

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je ne comprends vraiment pas. Avant de partir, j'ai appele l'ambassade du Peru en France, et ils ñ'ont dit "3 mois sans probleme et ensuite vous demandez un visa provisoire pour les jours qui restent" et en arrivant, BIM, mauvaise surprise. Je vais qd meme aller a l'ambassade de France, voir s'ils peuvent m'aider. Je leur montre le billet de retour s'ils veulent. Alala que d'embetements !

Merci de ton aide en tout cas.

Demande bien parce à l'ambassade parce que ça me parait étrange cette histoire de 60 jours (erreur de saisie peut être?) ça doit pouvoir s'arranger puisque tu as en théorie droit à 183 jours sans aucune pénalité (c'est ce que j'ai demandé à mon arrivée)

Bon courage

C'est l'agent qui a ecrit 60 a la main, peut-etre que je n'etais pas a son gout haha ! enfin bon, je vais solutionner ca le plus vite possible

Bonjour je vis au Pérou depuis deux ans... A ceux qui viennent pour des durées dépassant les vacances touristiques de 15 jours n'hésitez pas dés la frontière à demander 6 mois... "combien de temps resterez vous? " 6 meses yo quiere descubrir el pais...gracias".. en général sauf si vous tombez sur un mauvais coucheur mal luné..; l'officier d'imigration vous l'accorde...  il appose 183 jours sur son visa d'entrée... qu'il tamponne sur votre pAsseport...

Salut, le lien sur le pdf ne fonctionne pas, pourriez vous nous le republier svp c'est très important je compte venir au pérou bientôt. merci!