Quel Visa pour le Pérou?

Bonjour à tous!
J'étudie actuellement le développement durable dans les Pays dits "emergents". Je vais faire un stage au pérou a parir du mois de Fevrier. Apparement le visa n'est pas necessaire pour une durée inferieure à trois mois, cependant je comptais y rester 6 mois. Si j'ai bien compris un visa pour une durée supérieure à 3 mois est possible (avec un maximum de 6 mois) pour les personnes justifiant la possession de résidence ou de ressources (donc d'un emploi) Moi je serai stagiaire et non rémunérée.. Connaissez vous les modalités? Merci de votre aide.
Amandine

Bonjour,

Je pars moi aussi au Pérou pour un stage non rémunéré fin février (j'attends le retour de la convention avec impatience!) D'après ce que m'a dit l'ambassade du Pérou en France, tu n'as pas besoin de visa pour rentrer si tu restes moins de 6 mois.

Tu rentres comme touriste (avec idéalement un billet retour moins de 6 mois après ton entrée pour être certaine de pas être embêtée à la douane). Et une fois au Pérou tu peux si tu le souhaites demander un visa d'étudiant à la direction de l'immigration (http://www.digemin.gob.pe/servicios_inm … rales.html) je crois qu'on s'en sort pour quelques dizaines de soles c'est à dire maxi 10 ou 15 euros.

En réalité à partir du moment ou tu restes moins de 6 mois je pense que c'est même pas la peine de demander ce visa car tu peux rentrer en touriste et rester sans problèmes. La seule chose à prendre en compte est que si tu restes plus de 3 mois à la suite tu dois payer 1 dollar par jour de plus. Je suis allé plusieurs fois au Pérou et j'ai déjà utilisé ce système aucun soucis. Sinon tu peux toujours passer la frontière 1 jour et hop 3 mois de renouvellement.

En ce qui concerne les justificatifs de ressources pas besoin du coup.

Où as tu trouvé un stage et quel moyen a tu utilisé? n'hésite pas à me contacter pour toute question!

Bonne soirée

Alexis