Rentrer en france

Bonjour
Je suis Italienne née au Chili , maintenant et depuis 6 ans  ont est au Chili et  ont envisage rentrer en France lŽannée prochaine.
Avant ont était pas loin de Grenoble ,mais ont aimerait aller  dans la région de Bordeaux .
jŽai 2 enfant  un de 13 ans et une de 9 ans. Mon compagnon est Français.
tout information sur les villes ou les villages, le cout de la vie ,le climat , les loisirs etc. tout ce quŽon devrait savoir pour faire le bon choix . En étant a lŽétranger ont perd les repères. Toutes information nous sera bien utile.
Ont pense développer une activité dans les marches de village et moi je fait des bijoux en argent ,cuivre et pierres .
Si quelqueŽ un veut  partage son expérience ,donner son avis; nous aiderait beaucoup .

Merci.

Bonsoir andrea, pourquoi avoir choisi Bordeaux :P c'est une très belle ville mais assez difficile pour s'y intégrer. Je vous conseille de choisir le bord du littoral pour vous installer ou Bordeaux même, car à l'intérieur des terres vous allez déprimer. Pour les marchés les places "sont chères" pour votre activité faites les marchés de La Teste, Lacanau, Mimizan, Biscarrosse, les Puces à Bordeaux d'Avril à Octobre. Pour les locations 3 chambres il faut compter de 800 à 1500€ suivant le lieu, appartement ou maison, c'est une région assez chère sur les côtes et Bordeaux et plutôt moyennement dans les villages. Le climat il ne fait pas trop froid (enfin pour la France) mais assez humide, pas tellement d'insécurité et assez facile à vivre au quotidien. Les loisirs et bien comme partout en France (je suppose) je ne comprend pas vraiment la question. La plage n'est pas loin, mais vu le climat vous en profitez 3 mois. Les Pyrénées sont à 1h30 si vous aimez la montagne.
Laurence :)

Si vous desirez des infos sur le bassin d arcachon  ,contactez moi ,j essaierai de repondre a vos questions. ...cordialement. chpouchin(at)gmail.com......Nous avons choisi cette region. il y a 12 ans maintenant et nous ne regrettons pas notre choix. ....cordialement