Ou s'installer à Bordeaux

Bonjour,
Nous sommes Français habitant actuellement en Belgique. Nous avons deux garçons encore à l école primaire.
Mon mari va avoir un poste dans une entreprise à 45 minutes de Bordeaux environ (à l 'est).
nous sommes littéralement tombés amoureux de la ville et nous sohaiterions nous y établir définitivement dans un premier temps louer puis acheter! Comme nous aimerions ne pas changer nos enfants d'école nous souhaiterions visé au plus juste concernant notre lieu de vie : je suis profession libérale et je souhaiterai m'installer également au mieux à 20 minutes de voiture de mon habitation.
Voici notre idéale dites moi quelle ville vous vient à l 'esprit qui regrouperait le max de nos souhaits :
proche de Bordeaux (pas plus de 20 minutes)
bien déservie pour que nos enfants une fois grands puissent etre autonome dans leurs activités
idéalement le tram
une ville assez verte avec des commerces
de bonnes écoles
au plus prés de l 'océan tout en étant pas à une heure maximum de marmande (boulot de mon conjoint)
vivante avec des couples entre 30et 45 ans
un peu ville à la campagne


je sais ça a l 'air illusoir
on nous a parlé de :
yvrac
martignas sur jalles
saint jean d'illac
gradignan
cestas
talence
Pessac
Saint aubin sur medoc
merignanc
villenave d'ornon
caudéran
le bouscat
eysine
bruges

pourriez vous nous indiquer les plus et moins de c différentes villes?

en gros mon mari est près à faire jusque 1h de voitire ou de train et moi je serai plus sur place avec les enfants (au plus près de bordeaux)
merci

et si ça ne tenait qu'à moi aller travailler en vélo ou en tram, pouvoir accéder au centre en vélo ou a pied (je c je rêve)

Bonsoir... entre Marmande et Bordeaux, il y a Langon (mais faut aimer) par contre proche Océan, c'est pas possible... faut choisir 45mn à l'ouest de BX, pas à l'est. Sinon pour vous installer  Marmande ou Bordeaux c'est juste du simple au double voir,triple niveau budget.
Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour Laurence,
Merci de votre réponse !
J 'ai peur de ne pas avoir tout compris si ce n 'est pour Langon mais nous ne souhaitons pas être entre Marmande et Bordeaux mais bien au plus près de Bordeaux à  1 heure max de route de Marmande et dans une ville vivante et verte si possible déservie par le tram (pas obligée mais c mieux)
des propositions?
merci à tous
belle journée
Papayou2

Ah... c'est moi qui n'est pas compris. Pour le TRAM s'installer à Bordeaux même... pour les banlieues citées (Caudéran est un quartier) le TRAM ne va qu'à Bègles, Talence, Pessac, Mérignac, Le Bouscat, Eysines, Bruges côte Ouest et Océan...  Lormont, Cenon côte Est et plus proche de Marmande. L'ouest et l'est étant délimité par la Garonne qu'il vaut mieux ne pas avoir à franchir surtout aux heures de pointes. En dehors de Bordeaux même... je préférerais en choisissant le quartier "Pessac, Mérignac ou le Bouscat"
Laurence ;)

un grand merci Laurence....je vais regardais pour pessac merignac et le bouscat...bruges je ne connais pas du tout je regarderais aussi !!
Que penses tu de gradignan et de saint aubin sur medoc et de le haillan je sais qu'il n 'y a pas le tram mais il parait que c très joli ! maintenant je ne me rend vraiment pas compte des distance
encore merci pour ton aide
papayou2

PAPAYOU2 a écrit:

un grand merci Laurence....je vais regardais pour pessac merignac et le bouscat...bruges je ne connais pas du tout je regarderais aussi !!
Que penses tu de gradignan et de saint aubin sur medoc et de le haillan je sais qu'il n 'y a pas le tram mais il parait que c très joli ! maintenant je ne me rend vraiment pas compte des distance
encore merci pour ton aide
papayou2


Bonsoir... il y a des endroits très jolis dans le sud ouest un peu partout... maintenant si votre mari travaille à Marmande je ne comprend pas très bien l'intérêt qu'il fasse 200 kms aller/retour tous les jours... il va vite être fatigué après une journée de TAF, rajouter 2:3h de transport me semble un peu difficile. Le plus logique quand même est de vivre à Marmande ou alentour, Bordeaux est beaucoup trop loin.
Laurence  :)

parce que nous privilégions notre lieu de vie par rapport a celui du travailet qu'il est plus facile pour moi d'être proche de bordeaux ainsi que pour les enfants et cela nous rapproche de l océan également . Pas de souci de faire une heure de route pour aller travailler c'est ce qu'on fait déjà...