Envoyer de l'outillage dans une cantine

Bonjour,je voudrais envoyer de l'outillage a Yaoundé par avion ou bateau a peu prés 100 kilos de matériel,quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre et le prix pour l'envoie de ce matériel.

bonjour
je suis arrivé a yaoundé par royal air maroc et ils m'avaient égaré une valise, heureusement que j'avais fait partir l'outillage par bateau dans des valises solides (genre delsey) par un affreteur qui calculait en volume et non au poids.

Les deux valises sont arrivées un mois plus tard sur Yaoundé.

Sur internet, l'aéroport de casablanca a une réputation sulfureuse s'agissant du transit des bagages, l'imagerie à rayons X les aidant à cibler les valises à ne plus laisser partir

cordialement

PS je ne sais pas si je peux te donner ici le nom du transitaire mais je te le donne en MP sur demande

ok merci tu peux me le donner sur MP

BERNIE62 a écrit:

Bonjour,je voudrais envoyer de l'outillage a Yaoundé par avion ou bateau a peu prés 100 kilos de matériel,quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre et le prix pour l'envoie de ce matériel.


Re, le mieux est de demander a SAGA Bolloré, par avion environ 8€/kg

Bonjour moi je te propose fret2000 c'est 4 euros le kg, c'est par bateau et tu les reçoit soit sur Douala ou sur Yaoundé.

Merci pour l'information

pour ma part j'ai transporter par avion avec moi 160klg d'outil par bruxelle 1100euro de bagage supplémentaire mais au moins pas de retard ils etaint en soute  avec moi  aucun problem a l'arrivé

billy83000 a écrit:

pour ma part j'ai transporter par avion avec moi 160klg d'outil par bruxelle 1100euro de bagage supplémentaire mais au moins pas de retard ils etaint en soute  avec moi  aucun problem a l'arrivé


Je viens d'envoyer une pompe hydraulique  205kg 1650€ avec tout les frais inclus

patevy a écrit:

Bonjour moi je te propose fret2000 c'est 4 euros le kg, c'est par bateau et tu les reçoit soit sur Douala ou sur Yaoundé.


bonjour Patevy ,le dedouanement est il compris dans cette somme ???

ligny a écrit:
billy83000 a écrit:

pour ma part j'ai transporter par avion avec moi 160klg d'outil par bruxelle 1100euro de bagage supplémentaire mais au moins pas de retard ils etaint en soute  avec moi  aucun problem a l'arrivé


Je viens d'envoyer une pompe hydraulique  205kg 1650€ avec tout les frais inclus


les frais de douane sont en sus

salut j te propose aussi le fret
a toi de choisir par avion ou par bateau je pense ke c est rassurant kan meme car j ai deja eu a fer des choses avec et j ne me suis jamais plein

merci ligny
j'ai fais partir de france par bateau  100 kgs d'accessoire de mode pour 450 euros .je vais devoir payer les frais de douane biensur .

malika2 a écrit:

merci ligny
j'ai fais partir de france par bateau  100 kgs d'accessoire de mode pour 450 euros .je vais devoir payer les frais de douane biensur .


Tu vas payer environ 140€  de douane + des petit frais qui ne manque pas au port.

moi aussi ces de l'outillage que je veux envoyer c'était sur un vol brussels Airlines?

ligny a écrit:
malika2 a écrit:

merci ligny
j'ai fais partir de france par bateau  100 kgs d'accessoire de mode pour 450 euros .je vais devoir payer les frais de douane biensur .


Tu vas payer environ 140€  de douane + des petit frais qui ne manque pas au port.


Ligny la societe par laquelle je compte passer pour dedouaner mes colis
m'a fait un devis d'un million neuf cents milles ( 1.900.000f cfa ),presque 3000 euros .
j'ai meme été chez des concurrents à eux  qui m'ont fait un devis quasi similaire.c fou !

malika2 a écrit:
ligny a écrit:
malika2 a écrit:

merci ligny
j'ai fais partir de france par bateau  100 kgs d'accessoire de mode pour 450 euros .je vais devoir payer les frais de douane biensur .


Tu vas payer environ 140€  de douane + des petit frais qui ne manque pas au port.


Ligny la societe par laquelle je compte passer pour dedouaner mes colis
m'a fait un devis d'un million neuf cents milles ( 1.900.000f cfa ),presque 3000 euros .
j'ai meme été chez des concurrents à eux  qui m'ont fait un devis quasi similaire.c fou !


Pour 100kg ? 1 900 000fcfa ? non impossible

ligny a écrit:
malika2 a écrit:
ligny a écrit:

Tu vas payer environ 140€  de douane + des petit frais qui ne manque pas au port.


Ligny la societe par laquelle je compte passer pour dedouaner mes colis
m'a fait un devis d'un million neuf cents milles ( 1.900.000f cfa ),presque 3000 euros .
j'ai meme été chez des concurrents à eux  qui m'ont fait un devis quasi similaire.c fou !


Pour 100kg ? 1 900 000fcfa ? non impossible


ils disent que le cout elevé provient du fait que mes articles sont en cuir .et puis ayant reçu deux fois le meme devis je sais pas trop quoi en penser .
de plus 1.9 c'est pas que les frais de douanes c tout compris meme leurs émoluments.

malika2 a écrit:
ligny a écrit:
malika2 a écrit:


Ligny la societe par laquelle je compte passer pour dedouaner mes colis
m'a fait un devis d'un million neuf cents milles ( 1.900.000f cfa ),presque 3000 euros .
j'ai meme été chez des concurrents à eux  qui m'ont fait un devis quasi similaire.c fou !


Pour 100kg ? 1 900 000fcfa ? non impossible


ils disent que le cout elevé provient du fait que mes articles sont en cuir .et puis ayant reçu deux fois le meme devis je sais pas trop quoi en penser .
de plus 1.9 c'est pas que les frais de douanes c tout compris meme leurs émoluments.


TU as eu a faire a des bandits c'est tout

si tu as une adresse plus interressante Ligny , peux tu me l'envoyer en MP please ?? Mais dis moi Ligny tu envoies ton matos comme "effets personnels " ou ....????
merci d'avance .

malika2 a écrit:

si tu as une adresse plus interressante Ligny , peux tu me l'envoyer en MP please ?? Mais dis moi Ligny tu envoies ton matos comme "effets personnels " ou ....????
merci d'avance .


Saga Bolloré
BION Thomas [Thomas.Bion@bollore.com]
demander une cotation poids et valeur il va vous renseigner ou vous diriger  bon courage, le problème qui peu ce poser c'est si vous n'êtes pas professionnel.

merci Ligny pour le tuyau .
ça va j'importe via ma société donc ça devrait le faire.