Rencontre avec une femme camerounaise

depuis peu je suis en relation avec une femme camerounaise et elle me demande de venir la voir pour faire mieux connaissance
si des personnes ont deja vecu ça merci de me renseigner

bonjour sur quoi aimerais tu être renseigné exactement? On ne pourra pas te répondre si tu ne poses pas de questions précises.

quels sont mes risques si je vais là-bas à savoir si c'est pas une arnaque c'est la première fois que je contact par mail

comete 13 a écrit:

depuis peu je suis en relation avec une femme camerounaise et elle me demande de venir la voir pour faire mieux connaissance
si des personnes ont deja vecu ça merci de me renseigner


bonsoir Comète

bienvenue sur le blog :)

oui je vis ça en ce moment et pas mal de membres sur le forum aussi.
je suis allé au Cameroun il y a pas très longtemps pour que nous puissions nous découvrir un peu mieux.
ceci étant chaque histoire est personnel.  il me semble que à un moment donné il est nécessaire de se rencontrer l'un et l'autre c'est mon point de vue, reste à savoir quel type de renseignement tu souhaites avoir ?

:)

est-ce si simple que ça , je vais au cameroun on se decouvre et elle revient avec moi ou je vais là-bas on se rencontre et je repars sans elle

comete 13 a écrit:

est-ce si simple que ça , je vais au cameroun on se decouvre et elle revient avec moi ou je vais là-bas on se rencontre et je repars sans elle


ah non c'est pas aussi simple que ça ! tu la connais depuis longtemps ? quel type d'échange vous avez ?  tati a raison soit plus précis dans ta demande de renseignement.

non c'est très recent on communique uniquement par mail et après je l'appelerai
ce que je voulais surtout savoir c'est que veulent les femmes camerounaises est-ce que c'est trouver absolument un européen pour quitter leur pays

comete 13 a écrit:

non c'est très recent on communique uniquement par mail et après je l'appelerai
ce que je voulais surtout savoir c'est que veulent les femmes camerounaises est-ce que c'est trouver absolument un européen pour quitter leur pays


il serait très mal venue de ma part de répondre de façon généraliste. ceci étant mieux vous connaitre avant d'envisager un voyage serait plus opportun.

utilise Skype pour communiquer avec elle, discutez beaucoup tous les deux, la confiance mutuelle doit être de mise. il est vrais que par la suite vous rencontrez au Cameroun est un plus et puis découvrir une autre culture l'environnement dans lequel elle évolue est important et je peux t'affirmer qu'il sera très différent du tient

voila à mon sens pas de précipitation :)

Vous communiquez uniquement par mail, donc ca pourra etre votre voisin masculin du village d'à coté que vous n'en saurez rien.
Continuez donc sur votre lancée epistolaire bientot quand votre correspondant n'aura plus d'argent pour se connecter, il faudra lui faire un western union ...
Nul doute qu'un profil comme le votre soit à l'assaut des utilisateurs exclusifs de messagerie privée.
Préparez votre venue au Cameroun, il reste à bien des égards un pays ou il fait bon vivre et visiter.

merci de vos conseils c'est très sympa

bjr Comete 13,
je vous conseille de mieux faire connaissance avec cette dame. Ne vous precipitez pas pour une rencontre.communiquez avec elle via skype comme ca vous pourriez la voir aussi. Parmi les femmes camerounaises, il y a des personnes bien et des personnes ayant de mauvaises intentions comme partout ailleurs. Le mieux serait de faire attention. Et si vos conversations ne tournent qu'autour d'un transfert d'argent pour un quelconque problème, il faut te mefier.
Tout ce que tu pourrais faire, serait d'etre attentif lors de vos conversations car une femme qui demande de l'argent ne cherche qu un oiseau à plumer.
Bonne chance dans ta relation virtuelle

merci pour tes conseils je ferai attention

Slt je suis laure.en fait tout dépend de ce que tu attends de votre relation.si tu veux vraiment quelque chose de serieux,lances toi et tu apprendras à mieux la connaitre,en plus sa te fera un peu de tourisme.comme quoi qui ne risque rien...

merci de tes conseils

salut
je vous dirai comme choco
faites mieux connaissance tout en restant prudent ........
car on ne sait jamais sur kel bouket de fleur on tombe
de nos jours c est difficile venir c est bien beau mais se fer plumer sans bon resultat sera terrible
bne chance

merci des conseils

bonjour comète ta situation me rappel une émission de téléréalité que j'aime bien regarder "CATFISH" tu communique avec une personne par internet qui me du temps a accepter de te rencontrer et pour qui tu apporte aide et soutien et pour qui tes sentiments se développe mais quand la camera met ton interlocuteur à nue c'est pas la personne qu'on espères rencontrer. alors déjà apprend à mieux la connaitre ne pas confondre rapidité et précipitation et surtout ne pas se fier au photo c'est encore pire voie la en cam nous sommes en 2013 et les moteurs d'échanges instantanée il y'en a des masses yahoo.skype.hotmail et j'en passe. parce que crois moi tu vas en faire de la distance et dépenser pour ton voyage et autre chose. il y a des mecs qui font des recherches pour une connaissance afin de leurs chercher un compagnon expatrier.assure toi de tous les cas de figure. tu as des tas de conseil sur le forum suis sur que tu sauras t'en servir  et surtout bienvenue sur expact blog

bonjour mayablack
merci pour tes conseils c'est très sympa

comete 13 a écrit:

bonjour mayablack
merci pour tes conseils c'est très sympa


de rien on s 'assure juste qu'il n'y a personne qui ruine la réputation des femmes camerounaise car à cause d'elles certaines femmes honnêtes en bave et c 'est pas cool.

je comprends tout à fait
je suis sure que toutes les emmes camerounaises ne sont pas comme ça
à moi d'être vgilent

comete 13 a écrit:

je comprends tout à fait
je suis sure que toutes les emmes camerounaises ne sont pas comme ça
à moi d'être vgilent


tu as tout compris alors bonne chance et j'espère que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles

comete 13 a écrit:

je comprends tout à fait
je suis sure que toutes les emmes camerounaises ne sont pas comme ça
à moi d'être vgilent


je confirme, à toi de déterminer le pourquoi et de mieux la connaitre, sans oublier que elle aussi est en droit d'avoir des doutes sur ta sincérité. le fait qu'elle te demande de venir pourrait expliquer ça ......

mon amie et moi avons beaucoup dialogué sur Skype par vidéo conférence et au bout de quelques mois j'ai ressentis le besoin d'aller la voir, ce que j'ai fais. le tout est de procéder par étape sans se précipiter .... la suite au prochain numéro je te souhaite bonne chance dans ta relation ;)

stephane kienzler a écrit:
comete 13 a écrit:

je comprends tout à fait
je suis sure que toutes les emmes camerounaises ne sont pas comme ça
à moi d'être vgilent


je confirme, à toi de déterminer le pourquoi et de mieux la connaitre, sans oublier que elle aussi est en droit d'avoir des doutes sur ta sincérité. le fait qu'elle te demande de venir pourrait expliquer ça ......

mon amie et moi avons beaucoup dialogué sur Skype par vidéo conférence et au bout de quelques mois j'ai ressentis le besoin d'aller la voir, ce que j'ai fais. le tout est de procéder par étape sans se précipiter .... la suite au prochain numéro je te souhaite bonne chance dans ta relation ;)


ho histoire tres touchante.lol!!! mais comme tu dit stephane prudence

beaucoup de bons conseils te sont déjà donnés,
essai de te procurer le film "le blanc d'Eyanga" une vision humoristique de ce qui peut parfois arriver mais pas toujours non plus.

Bon courage,
on peut se faire plumer mais aussi trouver le bonheur!!!!!!,
a toi d'écrire ta vie

Bonjour Comete,

J'ai été dans ce cas il y a quelque temps (2 ans). Une rencontre par internet, des échanges par le net, etc mais en final, que du virtuel!
J'étais donc convaincu que le plus simple mais surtout le plus efficace était d'aller sur place, le plus rapidement possible, ce que j'ai fait.
Dans un premier temps, un séjour de 15 jours et quelques mois plus tard, un séjour de 4 semaines et encore plus tard, un séjour de 5 semaines ....
Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait de malentendus: si vous allez au Cameroun rencontrer votre connaissance, vous ne pourrez pas pour autant repartir avec elle. Loin de là et d'ailleurs, je ne vous le conseille pas. Je crois que plusieurs séjours sont nécessaires pour vraiment être sûr et là, je vous demande de me croire sur parole. Ensuite, si tout se confirme, il sera temps alors d'entrer dans d'autres démarches qui, elles, seront plus administratives et qui feront entrer en scène tant l'ambassade de France que l'administration camerounaise.
Si vous le permettez, pour terminer, je souhaiterais que vous preniez la peine de regarder un film que vous trouverez facilement et gratuitement en lecture sur le net. Il s'agit de "le blanc d'eyenga". Je ne dis pas qu'à l'issue de cette lecture, il faudra généraliser mais il faut être convaincu de cette réalité au Cameroun et que met bien en évidence ce film!
Bon courage à vous et surtout, sincèrement, que du bonheur.
Je reste à votre disposition, si vous le souhaitez

Encore une chose, Comete: ne surtout pas oublier que s'il y a la femme que vous recherchez, il y a très souvent toute la famille derrière.

Cordialement

eh bien c'est notre culture la famille derrière. Il ne faut pas que ce monsieur se décourage il y a des bonnes et des mauvaises personnes dans tous les milieux que ça soit en Europe ou en Afrique. maintenant, il faut se méfier dans les 2 sens. Qui est ce monsieur qui ne trouve pas femme en France qui est cette femme qui ne trouve pas de mari au Cameroun. Là encore c'est question de gout. Je dirais au monsieur comme les intervenants, qu'il y a des moyens actuels (Skype et.....) qui vont te permettre de voir clair.

En plus, s'il y a une demande d argent qui ferra surface à chaque fois,le mieux pour vous sera de vous éloigner. mais, si elle vous aime vraiment tout ira comme vous le souhaitez tous les deux.

L'unique chose importante que les gens ne mettent jamais au devant  leur relation est cette question : ma partenaire attend quoi de moi et moi j'attends quoi d'elle ? Une fois que vous avez les réponses à ces questions je vous assure qu'il n y aura plus de soucis à se faire camerounaise ou pas. Nous sommes seulement vaillantes, courageuses etc... bien entendu avec des défauts comme tous les humains. Alors bonne chance

Je suis tombé par hasard sur ce message, il y en a pleins les forums lol... Je suis tout à fait d'accord avec Schreck et ses conseils sont à suivre, entre l'amour virtuel et le réel il y a une énorme différence..... Il le dit pour votre bien comet13 car il y a énormément de "pigeons" qui se sont fait avoir et qui une fois les yeux ouverts ont souvent regretté mais trop tard. Après chacun ses choix...

Mon rêve aurait été de trouver une riche, belle et jeune camerounaise mais je n'ai reçu aucunes offres... Je me suis fait une raison, je crois que je suis trop vieux ou trop moche pour ce genre de choses (rires)

Philip

Vous savez bien que pour les Camerounaises, l'âge n'a pas la même importance que chez nous! :-)

Oui je le sais la mentalité est différente de l'Europe :) Je vais continuer de rêver(je plaisante);)

salut
Je suis venu pendant des années au cameroun et y ai rencontré un jour une jeune camerounaise (donc rencontre non virtuelle). Un jour j'ai décidé de venir m'installer ici mais notre relation n'a duré que 10 mois. J'ai à nouveau rencontré il y a 4 ans une autre jeune femme avec qui j'ai eu un enfant il y a 20 mois et nous marions demain. Malgré notre grand écart d'age( j'ai 56 ans) nous sommes très heureux
Le bonheur, il arrive quand on le cherche plus, il y a bcp de camerounaise honnête et qui ne cherchent que le bonheur, j'en connais, mais il est vrai que nos cultures sont très différentes mais avec qqs concessions de part et d'autre, on construit de belles choses
Bon courage

tous mes vœux de bonheur Sureau :) Je ne cherche pas je suis marié je plaisantais ;)

Tout à fait d'accord avec vous, Sureau! Félicitations et longue et belle vie à ce bonheur!

Phil66 a écrit:

Je suis tombé par hasard sur ce message, il y en a pleins les forums lol... Je suis tout à fait d'accord avec Schreck et ses conseils sont à suivre, entre l'amour virtuel et le réel il y a une énorme différence..... Il le dit pour votre bien comet13 car il y a énormément de "pigeons" qui se sont fait avoir et qui une fois les yeux ouverts ont souvent regretté mais trop tard. Après chacun ses choix...

Mon rêve aurait été de trouver une riche, belle et jeune camerounaise mais je n'ai reçu aucunes offres... Je me suis fait une raison, je crois que je suis trop vieux ou trop moche pour ce genre de choses (rires)


tres drôle!!!

Bon voilà tout t'a été dit! Pour te faire une idée concrète commence déjà par voir la personne avec qui tu parles histoire de te rassurer que c'est une femme d'abord :rolleyes::D via tous les moyens de messagerie instantanée que tu as qui te permettent de la voir  via la cam.
Puis si ta bonne impression se confirme tu pourras faire le voyage. Les billets d'avion ne sont pas donnés en général donc autant faire le voyage que si tu es sur!
Bon en même temps en cas de déception il y'a des paysages magnifiques à découvrir au Cameroun malgré tout. ;):P:lol:

SCHRECK a écrit:

Bonjour Comete,

J'ai été dans ce cas il y a quelque temps (2 ans). Une rencontre par internet, des échanges par le net, etc mais en final, que du virtuel!
J'étais donc convaincu que le plus simple mais surtout le plus efficace était d'aller sur place, le plus rapidement possible, ce que j'ai fait.
Dans un premier temps, un séjour de 15 jours et quelques mois plus tard, un séjour de 4 semaines et encore plus tard, un séjour de 5 semaines ....
Maintenant, il ne faut pas qu'il y ait de malentendus: si vous allez au Cameroun rencontrer votre connaissance, vous ne pourrez pas pour autant repartir avec elle. Loin de là et d'ailleurs, je ne vous le conseille pas. Je crois que plusieurs séjours sont nécessaires pour vraiment être sûr et là, je vous demande de me croire sur parole. Ensuite, si tout se confirme, il sera temps alors d'entrer dans d'autres démarches qui, elles, seront plus administratives et qui feront entrer en scène tant l'ambassade de France que l'administration camerounaise.
Si vous le permettez, pour terminer, je souhaiterais que vous preniez la peine de regarder un film que vous trouverez facilement et gratuitement en lecture sur le net. Il s'agit de "le blanc d'eyenga". Je ne dis pas qu'à l'issue de cette lecture, il faudra généraliser mais il faut être convaincu de cette réalité au Cameroun et que met bien en évidence ce film!
Bon courage à vous et surtout, sincèrement, que du bonheur.
Je reste à votre disposition, si vous le souhaitez

Encore une chose, Comete: ne surtout pas oublier que s'il y a la femme que vous recherchez, il y a très souvent toute la famille derrière.

Cordialement


humm oui je dirai qu'il faut prendre le film au second degré même si il peut refléter une certaine réalité !

il y a toujours la famille derrière en Afrique c'est culturel ;)

bjr a tous
nouveau sur le site alors un peu d indulgence   merci
trop dur de prevoir de vivre au cameroun ou trop dur de trouver la bonne etoile
je suis en train de vivre une histoire compliquee avec une camerounaise en france
c est beau et tres dur
mon reve se reunir au cameroun pour vivre notre vie
durdur

Pas si sûr qu'il faille prendre ce film au second degré, pas si sûr! Quand on sait qu'il y a plus de 400 cybercafé à Yaoundé et quand on écoute les femmes Camerounaises .... ! Ce film n'est pas très éloigné de la réalité. Mais il ne s'agit là que de mon point de vue!

Quant à la notion de famille, oui, tout à fait d'accord!

SCHRECK a écrit:

Pas si sûr qu'il faille prendre ce film au second degré, pas si sûr! Quand on sait qu'il y a plus de 400 cybercafé à Yaoundé et quand on écoute les femmes Camerounaises .... ! Ce film n'est pas très éloigné de la réalité. Mais il ne s'agit là que de mon point de vue!

Quant à la notion de famille, oui, tout à fait d'accord!


sur le fond non encore que  mais sur la forme et le jeu des acteur quand même hummm mon amie camerounaise à beaucoup rigolé en le regardant. 400 cybers cafés ça fait beaucoup je le conçois ceci étant je ne suis pas sûr que tous les foyers Camerounais soit équipé d'un ordinateur.  ;)

Bonjour comète,

Je prends le train en  marche et peut etre un peu tard. Cependant j'aimerai quand meme te donner quelques conseils étant moi meme Camerounaise, vivant au Cameroun.

Les conseils de Schreck sont à prendre au sérieux. Et surtout regarder le film "le  blanc d'Eyenga" comme il l'a suggéré. quelqu'un l'a aussi dit, pas de transaction d'argent entre vous, si elle supporte ça, c'est un bon point;  Prévoir plusieurs voyage au Cameroun ; Lui proposer de venir vivre au Cameroun avec elle meme si vous comptez vivre ensemble dans votre pays...

Coté administratif, si la dame a une bonne situation sociale les formalités de voyage seront faciles pour elle, sinon c'est vous qui devrez vous échiner pour qu'elle puisse voyager dans votre pays. Car dans beaucoup de cas, l'ambassade refuse le visa. De toute façon, renseignez vous coté ambassade en tant natif.

Voilà, je vous souhaite bonne chance ! en général les femmes Camerounaises sont belles, aimantes et assez évoluées, malgré la différence de culture.

michelaer a écrit:

bjr a tous
nouveau sur le site alors un peu d indulgence   merci
trop dur de prevoir de vivre au cameroun ou trop dur de trouver la bonne etoile
je suis en train de vivre une histoire compliquee avec une camerounaise en france
c est beau et tres dur
mon reve se reunir au cameroun pour vivre notre vie
durdur


bonjour michelaer

bienvenue sur le blog

si je comprend bien tu as une relation avec une camerounaise, elle vit au Cameroun et toi en France. tu n'a pas les moyens de pouvoir envisager une vie la bas avec elle ?

donne nous un peu plus de précisions ;)

Fermé