Rencontre avec une femme camerounaise

Personnellement j'ai connu mon épouse en Suisse. Nous nous sommes fréquenté durant 2 ans avant de nous marier.

Et c'est ma seconde épouse africaine, donc je savais où je met les pieds.

Lorsque je vois l'approche de certains qui semblent vouloir commander une femme camerounaise comme  un bouquin sur Amazon, je me dit qu'ils ne doutent de rien !

Soyons francs, le seul fait d'être blanc permet effectivement de faire connaissance avec des filles jeunes et jolies qui ne nous regarderaient probablement même pas si elles avaient leurs titre de séjour en poche.

Donc le blanc dispose d'un super joker de par sa seule couleur de peau, respectivement l'accès à l'Europe, à une vie meilleure, etc.

Sauf qu'après le mariage, Messieurs, il faut se montrer à la hauteur pour que notre chère et tendre désire rester avec  nous !!

Il faut quand même avouer que certains européens qui vont chercher des filles en Afrique ne représentent pas le haut du panier de la gente masculine !

Selon mes statistiques personnelles, lorsque la fille quitte son blanc, c'est que ce dernier ne la méritait vraiment pas !!

:lol:

Ben voilà tout est dit :) En attendant je vais continuer de rêver à une belle camerounaise riche, belle et jeune si elle existe comme dans les contes de fée et si elle accepte un vieux, moche et pauvre (rires) :P L'espoir fait vivre :)

:thanks: phil66

phil66 a ecrit :thanks:
Ben voilà tout est dit smile.png?v=1 En attendant je vais continuer de rêver à une belle camerounaise riche, belle et jeune si elle existe comme dans les contes de fée et si elle accepte un vieux, moche et pauvre (rires) tongue.png?v=1 L'espoir fait vivre

smile.png?v=1 respect vraiment phil66
blaxs toutes les filles ne pensent pa de meme  acces a l europe et vie meilleure
fo regarder plus loin ke le bout de son nez et surtt comprendre ke le blanc est un homme comme tout les autres et ds ces autres y a toutes les classes
une fille limitee en reflection  le penserait

melissac a écrit:

blaxs toutes les filles ne pensent pa de meme  acces a l europe et vie meilleure
fo regarder plus loin ke le bout de son nez et surtt comprendre ke le blanc est un homme comme tout les autres et ds ces autres y a toutes les classes
une fille limitee en reflection  le penserait


Mon propos était de dire que les hommes européens usent et abusent du fait que beaucoup d'Africaines associent la couleur blanche à la richesse, au sésame pour l'Europe.

Juste pour dire, mon épouse s'est déjà fait aborder en ville, en Suisse donc, par des hommes qui lui demandent : "tu cherches un mari; beauté ?" (Sous entendu: si tu n'as pas de papiers, je peux te marier pour arranger cela).

La très grande majorité les mariages binationaux sont des succès, les statistiques officielles le démontrent.

Mais quand cela ne fonctionne pas, c'est trop facile de dire que la fille était cupide et pas sincère. Certains célibataires endurcis d'un âge certain, croient acheter une esclave corvéable à merci et n'ont pas le début d'une idée de comment on traite une épouse.

melissac a écrit:

phil66 a ecrit :thanks:
Ben voilà tout est dit smile.png?v=1 En attendant je vais continuer de rêver à une belle camerounaise riche, belle et jeune si elle existe comme dans les contes de fée et si elle accepte un vieux, moche et pauvre (rires) tongue.png?v=1 L'espoir fait vivre

smile.png?v=1 respect vraiment phil66
blaxs toutes les filles ne pensent pa de meme  acces a l europe et vie meilleure
fo regarder plus loin ke le bout de son nez et surtt comprendre ke le blanc est un homme comme tout les autres et ds ces autres y a toutes les classes
une fille limitee en reflection  le penserait


humm oui meli tu as raison ! malheureusement tout ces clichés ont la peau dur  :(

;) bjr chocogirl
oui j ai bien lu le message et des phrases me concernant me font reagir
en effet ce n est pas facile elle a beaucoup investi dans l immobilier et elle ne veut pas s en separer
elle veut recuperer ses billes   c est ce qu elle me dit apres tu as raison quand on aime on fait des sacrifices mais son ex est tres malade et elle a un confort que je ne peut pas lui offrir son ex est tres riche
villa sur mer porche bateau enfin le luxe
elle ne l aime plus mais reste pour recuperer ses billes car avant elle avait un magazin qui rapportait gros
voila je t ai explique ma situation
dur pour moi mais j ai pas envie de perdre mon temps
mon reve est de m installer au cameroun et d ouvrir commerce
je te remercie de m avoir lu    bonne journee

:sosad: pourquoi ca n existe pas ?
l argent rend un peu les gens fous
peut t on vivre sans aimer l argent?

michelaer a écrit:

;) bjr chocogirl
oui j ai bien lu le message et des phrases me concernant me font reagir
en effet ce n est pas facile elle a beaucoup investi dans l immobilier et elle ne veut pas s en separer
elle veut recuperer ses billes   c est ce qu elle me dit apres tu as raison quand on aime on fait des sacrifices mais son ex est tres malade et elle a un confort que je ne peut pas lui offrir son ex est tres riche
villa sur mer porche bateau enfin le luxe
elle ne l aime plus mais reste pour recuperer ses billes car avant elle avait un magazin qui rapportait gros
voila je t ai explique ma situation
dur pour moi mais j ai pas envie de perdre mon temps
mon reve est de m installer au cameroun et d ouvrir commerce
je te remercie de m avoir lu    bonne journee


bonjour Michel

l'argent est au centre de cette histoire et à mon avis tu devrais vivre ta vie et accomplir ton rêve.

ok merci a toi

michelaer a écrit:

ok merci a toi


je t'en prie
quand tu seras sur place prend la peine de tout visiter, le Cameroun est un beau pays !

profite des différentes discussions sur le forum qui traite de tout ce que tu as besoin de savoir sur ce pays , travail, démarches administratives, santé, vie sociale etc ....

A bientôt    :)

tu vis la bas ou en france?
que fais tu excatement,,?
oui je vais y aller cette annee  je t ecrirai pourras tu m aider pour ce voyage
ou heberger  ou visite  enfin toute ces reponses auquels je me pose tant  de questions
merci de m aider steph

michelaer a écrit:

tu vis la bas ou en france?
que fais tu excatement,,?
oui je vais y aller cette annee  je t ecrirai pourras tu m aider pour ce voyage
ou heberger  ou visite  enfin toute ces reponses auquels je me pose tant  de questions
merci de m aider steph


bonsoir Michel
je t'ai répondu en MP
bonne soirée

[Modéré: Ce forum n'est pas un site de rencontre.]

ewang tangue jules a écrit:

besoin d'une relation sérieuse


sérieuse ou pas sérieuse ce n'est pas le bon endroit   :offtopic:

bonjour steph

mayablack a écrit:

bonjour steph


hello Maya !!!!

toujours dans les mappan hein  :D

Steph.k a écrit:
mayablack a écrit:

bonjour steph


hello Maya !!!!

toujours dans les mappan hein  :D


héhéhé et j'assure comme mapandist lol

melissac a écrit:

phil66 a ecrit :thanks:
Ben voilà tout est dit smile.png?v=1 En attendant je vais continuer de rêver à une belle camerounaise riche, belle et jeune si elle existe comme dans les contes de fée et si elle accepte un vieux, moche et pauvre (rires) tongue.png?v=1 L'espoir fait vivre

smile.png?v=1 respect vraiment phil66
blaxs toutes les filles ne pensent pa de meme  acces a l europe et vie meilleure
fo regarder plus loin ke le bout de son nez et surtt comprendre ke le blanc est un homme comme tout les autres et ds ces autres y a toutes les classes
une fille limitee en reflection  le penserait


melissac stp envoy moi pas MP ton adresse yahoo pour que je te fasse parvenir les photos de la journée caritative

Hum, les "atango" alias atangana (nom donné aux blancs qui sont considérés comme des Camerounais) sont sur la place !!!!

Tihitata a écrit:

Hum, les "atango" alias atangana (nom donné aux blancs qui sont considérés comme des Camerounais) sont sur la place !!!!


Bonjour Tihitata

mais encore ???  :/

Steph.k a écrit:
Tihitata a écrit:

Hum, les "atango" alias atangana (nom donné aux blancs qui sont considérés comme des Camerounais) sont sur la place !!!!


Bonjour Tihitata

mais encore ???  :/


Rien de plus ! Je vous ai intrigué, c'était le but recherché . You are welcome !

bonsoir écouté ce que vous dit votre coeur et en prenant des risques ont peu arrivé au bonheur parfait les camerounaise son des femmes bien.

Tihitata a écrit:
Steph.k a écrit:
Tihitata a écrit:

Hum, les "atango" alias atangana (nom donné aux blancs qui sont considérés comme des Camerounais) sont sur la place !!!!


Bonjour Tihitata

mais encore ???  :/


Rien de plus ! Je vous ai intrigué, c'était le but recherché . You are welcome !


hummm oui j'ai au moins rajouter une nouvelle expression à mon vocabulaire camerounais  :cool:

Bonjour
Rires
ton rêve est vraiment marrant mais des camerounaises comme ça il en existe
Forum très intéressant

:lol:
aaaah ça!
mais bon! toutes (celles qui vivent en Afrique) ne sont pas forcément intéressées par le "vivre en Europe"
il y a aussi souvent un réel désir de connaître l'amour vrai; c'est-à-dire être avec quelqu'un qui vous dira "je t'aime" sans timidité ou autres, qui saura vous dire "c'est fini" quand il ne vous aimera plus, qui essaiera de vous être le plus fidèle possible: ce qui manque à beaucoup de camerounais
alors suite à moultes déceptions, elles veulent essayer autre chose avec autres personnes.

:lol:  bonne recherche phill 66

Très bon commentaire

rose martine mvé a écrit:

Très bon commentaire


Bonjour Rose Martine,
je vois tes réponses mais malheureusement on ne sait pas à quel commentaire tu répond, je te suggère de cliquer sur le bouton "citer" quand tu veux répondre ainsi on aura le texte auquel tu réponds juste comme je viens de le faire. Bonne journée.  ;)

rose martine mvé a écrit:

:
... qui essaiera de vous être le plus fidèle possible: ce qui manque à beaucoup de camerounais
alors suite à moultes déceptions, elles veulent essayer autre chose avec autres personnes.


Comme dirais Cless&H
"Desolé pour ce hors sujet mais la bréche est trop grande pour ne pas s'y engouffrer. " :)

Les hommes camerounais sont infidèles avec qui? entre-eux? pffffff! il faut assumer que c'est un problème sociale pour lequel que la responsabilité ne peux être que partagé entre les deux sexes, à moins qu'on suppose que les hommes sont infidèles avec d'autres hommes?

voilà le pavé est lancé! je sors ma planche et j'attend les vagues!  :lol:

frangin a écrit:
rose martine mvé a écrit:

Très bon commentaire


Bonjour Rose Martine,
je vois tes réponses mais malheureusement on ne sait pas à quel commentaire tu répond, je te suggère de cliquer sur le bouton "citer" quand tu veux répondre ainsi on aura le texte auquel tu réponds juste comme je viens de le faire. Bonne journée.  ;)


Bonjour Frangin et merci pour le conseil
J'ai appris quelque chose aujourd'hui

frangin a écrit:
rose martine mvé a écrit:

:
... qui essaiera de vous être le plus fidèle possible: ce qui manque à beaucoup de camerounais
alors suite à moultes déceptions, elles veulent essayer autre chose avec autres personnes.


Comme dirais Cless&H
"Desolé pour ce hors sujet mais la bréche est trop grande pour ne pas s'y engouffrer. " :)

Les hommes camerounais sont infidèles avec qui? entre-eux? pffffff! il faut assumer que c'est un problème sociale pour lequel que la responsabilité ne peux être que partagé entre les deux sexes, à moins qu'on suppose que les hommes sont infidèles avec d'autres hommes?

voilà le pavé est lancé! je sors ma planche et j'attend les vagues!  :lol:


:lol:
y aura pas de vagues rassures toi
je parlais d'une catégorie spécifique de gens
je reconnais que le bien et le mal existe alors y a des hommes biens et des hommes mauvais et vice versa
seulement y en a des femmes qui rencontrent seulement les mauvais et vice versa

rose martine mvé a écrit:

:lol:
aaaah ça!
mais bon! toutes (celles qui vivent en Afrique) ne sont pas forcément intéressées par le "vivre en Europe"
il y a aussi souvent un réel désir de connaître l'amour vrai; c'est-à-dire être avec quelqu'un qui vous dira "je t'aime" sans timidité ou autres, qui saura vous dire "c'est fini" quand il ne vous aimera plus, qui essaiera de vous être le plus fidèle possible: ce qui manque à beaucoup de camerounais
alors suite à moultes déceptions, elles veulent essayer autre chose avec autres personnes.


Je suis d'accord avec toi Rose Martine. Toutes les femmes Camerounaises ne rêvent pas de vivre qu'en Europe. Je suis d'autant plus d'accord sur le fait que tout ce que certaines femmes veulent, c'est avoir son homme comme on dit. Quelqu'un qui est avec elle pour elle-meme. Quelqu'un qui l'aime et lui est fidèle. Quelqu'un qui ne va pas ramener une seconde femme pour lui briser le coeur parque que dit-on "le remède de la femme c'est la femme". Quelqu'un qui ne la violente pas pour un oui ou pour un non. Quelqu'un qui admet que la femme ait sa propre opinion. Quelqu'un qui accepte que sa femme puisse lui dire non au lit parce qu'elle est fatiguée le soir. Quelqu'un qui se sent pleinement responsable (eh oui financièrement aussi) des enfants faits à deux.... la liste est longue. Désolée messieurs si ca déborde !
Les femmes sont assez matérialistes se plaignent en général les hommes. C'est légitime. Si Madame reste à la maison s'occuper du grand confort de son homme, faut bien qu'il s'occupe de ses besoins financiers à elle et qu'il paie les factures. Ca ne devrait pas être source de chantage.
En tout cas, les déceptions et les désillusions sont grandes de part et d'autres, mais beaucoup plus chez les femmes à mon avis.

première vague,
pas mal mais je crois que vous pouvez faire mieux.
c'est tout ce que vous reprochez aux hommes? les femmes sont responsables et dévouées et les hommes irresponsables et même pas affectueux? c'est tout?   :/

frangin a écrit:

première vague,
pas mal mais je crois que vous pouvez faire mieux.
c'est tout ce que vous reprochez aux hommes? les femmes sont responsables et dévouées et les hommes irresponsables et même pas affectueux? c'est tout?   :/


les hommes sont devenus des gigolos lool

frangin a écrit:

première vague,
pas mal mais je crois que vous pouvez faire mieux.
c'est tout ce que vous reprochez aux hommes? les femmes sont responsables et dévouées et les hommes irresponsables et même pas affectueux? c'est tout?   :/


Touché !  :)

chocogirl a écrit:

les hommes sont devenus des gigolos lool


bien! c'est mieux ça! et pas faux.

chocogirl a écrit:
frangin a écrit:

première vague,
pas mal mais je crois que vous pouvez faire mieux.
c'est tout ce que vous reprochez aux hommes? les femmes sont responsables et dévouées et les hommes irresponsables et même pas affectueux? c'est tout?   :/


les hommes sont devenus des gigolos lool


salut choco comment vas tu ma grande? bien sur que les hommes sont devenus gigolo ils sont même plus tranchant que les femmes .

mayablack a écrit:
chocogirl a écrit:
frangin a écrit:

première vague,
pas mal mais je crois que vous pouvez faire mieux.
c'est tout ce que vous reprochez aux hommes? les femmes sont responsables et dévouées et les hommes irresponsables et même pas affectueux? c'est tout?   :/


les hommes sont devenus des gigolos lool


salut choco comment vas tu ma grande? bien sur que les hommes sont devenus gigolo ils sont même plus tranchant que les femmes .


loool

Fermé