Colissimo

Bonjour,
J'aimerais savoir ou peut on récupérer un colis colissimo à yaoundé expédier depuis la France ?

Merci de vos réponses

coucou bonjour,
j'ai comme info au pont de la gare Elig Essono c'est d'ailleurs là que je viens d'adresser un courrier mais on m'a indiquer qu'il faut faire figurer le n° de tél du destinataire pour qu'il soit avisé, ce que j'ai fait... on verra bien le résultat !
cordialement

Merci de ta réponse. Le colis que j'avais expédié via colissimo est arrivé à Campost. La douane a contacté directement la personne qui devait réceptionner le colis pour les formalités administratives (💰💰💵💵💸💸💰💰💶💶💴💴💵💵💰💰)

Un colis envoyer depuis L'Europe via Colisomo,Laposte vers le Cameroun est a récupéré à la Campost sis au Pont de la gare  ( Juste après la P.J ) Elig-Essono en allant vers Nvog Ada à votre Gauche avant de traverser le Pont.

Vous aviez l'avantage de ne plus payer les frais de dédouanement pour certain colis.
Car à DHL ou UPS  il faut les frais de douane pour un colis a réceptionner.
Exemple : Vous réceptionner un colis contenant un Téléphone , bah vous payer les frais de douane parfois supérieure ou 50% de la valeur du téléphone.
Alors qu'avec Campost vous payer juste 500 XAF  quand vous ne procédé pas une boite postal , vous signez puis votre nouveau tel est a vous. juste que les délais de réception sont parfois longue

Bjr.
Svp en quel délai peut transiter un colis de la france vers le Cameroun?

Bjr
Normalement tu peux recevoir un colis en poste restante a la poste centrale,perso j ai fait déjà,demande juste au guichet une employée que tu vas farrotter des qu elle reçoit elle t'appelle,sinon prends une boîte aux lettres 😁

Savez vous quels sont les délais de réception d'un colis expédié depuis la France par la poste s'il vous plaît ? Le colis a été envoyé le 03 Avril, peut il déjà être au Cameroun ?

Bonjour,

J'envoie régulièrement des colis à Yaoundé depuis la france,
par la poste. En général compter 8 à 10 jours
pour Ydé, l'adresse de réception est la poste centrale de Yaoundé.
Il faut bien  préciser cette adresse lors de l'envoi , sinon chez chronopost il mettent "en attente" et ca peux durer des semaines...Ils comprennent pas qu'au Cameroun comme dans d'autres pays il n'y a pas d'adresses postales et des noms de rues etc. donc marquer l'adresse du bureau de poste en charge de la réception des chronopost.

Si vous envoyez un objet, il faut déclarer ce qu'il y a dedans (à ecrire sur le bordereau de la poste lors de l'envoi). Si vous mettez rien, la douane risque fort de l'ouvrir.
Donc mieux vaut marquer ce que c'est.Ils demandent une valeur, vous mettez 25€ max (au dela frais de douane possible...)
pour l'objet, si c'est du neuf, retirez les emballages et toute référence possible sur l'article.Ce sera ainsi considéré comme de l'occasion et un objet personnel. Sinon la douane va appliquer une valeur sur du "neuf".

Bonjour à tous,

j'envisage d'envoyer régulièrement des colis sur Douala. qu'elle serait la solution la plus sûr et la moins coûteuse, boite postale ou en poste restante .......,?

Merci pour vos réponses  :)

Bien le bonsoir, combien peut duré l'envoi d'un collis depuis l'Algérie ?

Par quel poste peut on faire le retrait d'un collis venant de l'Algérie ?

Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de commander sur un site Américain en mettant l'adresse de la poste . Et recevoir directement le colis par la poste sans que ça passe par Dhl

Bonjour . Je voudrais envoyer un colis (5kilos ) à yaounde par la poste.
Pouvez vous svp m indiquer les cordonnees de la poste qui reçoit les colis.( adresse, boîte postale)car ici en France on me les demande.  Ou doit je écrire le numéro  de téléphone de ma famille ?

Nb : ma famille ne dispose pas de boîte postale.

Merci pour vos reponses

Svp à propos d'un envois par la poste , pouvez vous m indiquer quelle adresse exact écrire sur le colis ? Dois je écrire poste du pont de la gare à yaounde , cameroun ?
Merci de vos reponses

@Pierrav

Bonjour s'il vous plaît aider moi j'ai des colis que j'ai commandé depuis la France ça fait 3 semaines ce sont des médicaments