Formalités

Bonsoir à tous, alors j ai besoin de vos éclairages sur un sujet assez simple j espère
Alors voila, je me suis mariée ya kelkes mois en Belgique, toutes les formalités et documents étaient en ordre déjà ici au Cameroun et en Belgique, le soucis c que je sais pas où je dois déposer mon acte de mariage pour que le mariage soit lui aussi reconnu dans mon pays...? Ce que je dois apporter, acte de mariage ou livret de famille? Merci :)
Ps: on est au Cameroun actuellement.

félicitation Mme longue vie a votre couple. je pense que pour reste les couple belgo-camerounais te donnerons les réponses a ta question

Merci beaucoup mayablack c gentil :D

Bonjour
le mariage sera reconnu dans le pays où vous vivez tous les deux

Bonjour,j'ai lu beaucoup de choses sur le site pour la demande de visa,moi mon problème est que je suis marié à une camerounaise vivant a YAOUNDE,je voudrais m'installer définitivement là bas quels papiers dois je faire pour rester au Cameroun merci de m'aider dans mes démarches.Cordialement.

BERNIE62 a écrit:

Bonjour,j'ai lu beaucoup de choses sur le site pour la demande de visa,moi mon problème est que je suis marié à une camerounaise vivant a YAOUNDE,je voudrais m'installer définitivement là bas quels papiers dois je faire pour rester au Cameroun merci de m'aider dans mes démarches.Cordialement.


Salut Bernie, pour t'installer au cameroun le moyen sûr d'obtenir des renseignements est de te rendre à l'ambassade du cameroun en france et d'y prendre les informations voulues. Tu seras au moins sûr d avoir les bonnes informations. Tu peux aussi appeller le service de renseignements de l'ambassade pour les infos.
Bonne chance dans ta demarche

Bonjour,je te remercie pour l'information

Il ne faut surtout pas prendre un visas touristique,,,,
celui ci ne peut pas se prolonger sauf,,,,
Demander un visas de trois mois et le prolonger.
Par la suite faire une demande de carte de séjour,,
pour ta gouverne, je suis passé par là,,
Cordialement

Ouii bernie, comme je te l ai écrit sur ton post, carte de séjour kil te faut, le visa touristique, je crois kil donne tjs 3 mois comme pour l Europe

Chocogirl, on vit au Cameroun tous les 3 mais on a fait le mariage en Belgique, il est reconnu labas mais le soucis est de savoir où apporter les documents ici o Cameroun pour kils soient reconnu aussi si vous avez des connaissances dessus, merci :)