Situations cocasses de la vie d'expatriés!

Bonjour tout le monde.
Hier soir, j'ai vécu avec un pote expat une situation tellement amusante  et je crois que de semblables situations ont déjà du être vécues par d'autres expats.
Il est au Cameroun depuis trois mois,un peu casanier et n'avait pas encore gouté au Douala by nigth. Alors je programme; resto, cabaret puis boite de nuit. Les deux premiers ça se passe bien c'est en boite que tout se gâte hihi.
Je le laisse 10 minutes pour causer avec quelques amis et à mon retour il me dit: "moi je rentre!" Les filles de la boite l'avaient traumatisé le pauvre :lol: Je lui demande qu'est ce qui s'est passé?
En quelques minutes il s'était fait draguer par une douzaine de filles pretty and young! Il commençait à se sentir flatté de son succès vu son age, quand une lui a dit que le tarif est de... Aie! Un petit tour de piste plus tard il se rend compte que la majorité de ces filles si canons et gentilles étaient des Waka. :P;):D:lol:
Je crois qu'il en a pris un coup dans son amour propre, le naïf  :dumbom::lol:
Et vous quelles situations cocasses avez vous vécues? Qu'est ce qui vous a surpris dans vos vies d'expats? racontez qu'on en rit ensemble.

bonsoir à tout le monde,

une charmante joggeuse m'a abordé sur le parcours vita de douala ,me demandant toute essoufflée,  mon numéro de portable,cela m'a paru complétement incroyable car j'ai fait de la course à pied de partout dans le monde et jamais cela ne m'est arrivé,le cameroun est un pays atypique,je sais maintenant qu'il y a le cameroun et le reste du monde
amicalement, j pierre

c'est normal je crois
il va s'y faire quand il comprendra

Tu as bien raison expresso le Cameroun est spécial! :lol: Même en faisant le sport hihihi! Et toi Billy83000 en dehors des Expat.comueuses qui te harcèlent RAS ? :rolleyes:;):P:D

latati sa m'arrive presque tout le temps le pire c'est que souvent c'est en compagnie de ma copine elle non vraiment pas froid dans le dos mais bon!!! on vie avec et je reste muet et je passe avant j'étais gentille et répondais poliment c'est fini

de-fois je retrouve des mots avec numéros sur ma voiture.
cependant je ne juge pas

humm Tati

au Sénégal ma copine de l'époque avait une petite boutique d'alimentation dans une banlieu de Dakar on s'y rendait tous les dimanche. bien entendu dans ce coin paumé j'étais l'attraction dominicale.

Un dimanche réunion improvisée de copines dans la boutique et va y que sa rigole et que sa tchate... je sentais bien que j'étais le centre de la conversation elles n'arrêtaient pas de me regarder avec des énormes sourires des roulement de paupières et des petits rires évocateurs :D  et bien sûr ma copine en rajoutait une couche je me suis sentis un peu comme ton copain très flatté et fier comme un bars tabac :cool: mais elles parlaient en wolof......

bon en rentrant le soir je demande à mon amie ce qu'il c'était dit et en fait elle se moquaient de moi me voyaient comme une bonne acquisition pour ma copine et lui demandait si je n'avait pas deux ou trois amis en France prêt à devenir leurs toubabs préfères :gloria

stephane kienzler a écrit:

humm Tati
mais elles parlaient en wolof......


Steph ton histoire me rappelle une autre anecdote. Ne tirez pas sur moi les expats je ne fais que raconter!
Dans mon école de formation, beaucoup d'étudiantes sortaient avec des expats âgés. C'est eux qui payaient les frais de scolarité qui ma foi était assez élevés pour leurs jeunes copines. Un jour, une s'emmène avec son copain, un monsieur d'age vénérable, mais ça ce n'était pas le plus grave. Il n'était vraiment pas beau! Et quand je le dis c'est un euphémisme! :P
Les camarades vaches comme toujours et dans une école de fille c'est la spécialité, viennent saluer le "copain" de l'autre. Mais la plus vilaine n'y tenait plus elle se demandait comment dire au monsieur qu'il était vraiment laid. Elle de lui demander: "est ce que ta copine t'a déjà appris certains mots en son patois le bassa?"
Lui: "non non pourquoi?" Elle: ça te plairait d'en apprendre?
lui tout content: Bien sur!
Alors répète après moi tu pourras impressionner ta copine après;
dis: "Mè Yé Bè Ngandack!" et lui après deux trois essais réussit à répéter avec le bon accent. Il demande ce que ça signifie elle lui dit ta copine va te dire tu verras elle sera contente.
Je vous laisse imaginer la suite quand il a dit fièrement à sa copine, ton amie m'a appris de nouveaux mots aujourd'hui.... :rolleyes::P:/;):D:lol:
Ps: pour les expats: Mè Yé Bè Ngandack signifie " je suis très laid!"

latati a écrit:

Bonjour tout le monde.
Hier soir, j'ai vécu avec un pote expat une situation tellement amusante  et je crois que de semblables situations ont déjà du être vécues par d'autres expats.
Il est au Cameroun depuis trois mois,un peu casanier et n'avait pas encore gouté au Douala by nigth. Alors je programme; resto, cabaret puis boite de nuit. Les deux premiers ça se passe bien c'est en boite que tout se gâte hihi.
Je le laisse 10 minutes pour causer avec quelques amis et à mon retour il me dit: "moi je rentre!" Les filles de la boite l'avaient traumatisé le pauvre :lol: Je lui demande qu'est ce qui s'est passé?
En quelques minutes il s'était fait draguer par une douzaine de filles pretty and young! Il commençait à se sentir flatté de son succès vu son age, quand une lui a dit que le tarif est de... Aie! Un petit tour de piste plus tard il se rend compte que la majorité de ces filles si canons et gentilles étaient des Waka. :P;):D:lol:
Je crois qu'il en a pris un coup dans son amour propre, le naïf  :dumbom::lol:
Et vous quelles situations cocasses avez vous vécues? Qu'est ce qui vous a surpris dans vos vies d'expats? racontez qu'on en rit ensemble.


semblable et ça perdure si je sort seul . . . . mais je gère  LOL

en règle général on me laisse tranquille.
je dois être bien moche lol!

je trouve tout cela bien dommage pour les couples,:/ car dans cette ambiance de "je suis toute oui" certains perdent la raison!!! 
la drague oui, mais apres quand ça devient une maladie, et surtout que c'est partout au Cameroun et a tout âges...:|
J'ai beaucoup voyagé mais ici les gens sont tres chaud!!! a tout les niveau ;)

les africaines sont des attaquantes dans l'âme lol qu est ce que vous voulez? si elle veut quelquechose elle demande.
tant qu elles ne le font pas avec violence ca va. l' homme blanc en afrique a quelquechose d'exotique tout comme les femmes noires le sont en europe.

il suffit tout simplement de dire non quand on est pas interessé.

mais oui c'est ca

jus d'orange2 a écrit:

en règle général on me laisse tranquille.
je dois être bien moche lol!


Ou alors madame a les yeux qui tuent! :rolleyes::idontagree::lol: Elles sentent le danger à distance!:P

ligny a écrit:
latati a écrit:


semblable et ça perdure si je sort seul . . . . mais je gère  LOL


Faut dire le secret aux autres alors Ligny :) comment tu gères le truc!:cool::D

chocogirl a écrit:

les africaines sont des attaquantes dans l'âme lol qu est ce que vous voulez? si elle veut quelquechose elle demande.
tant qu elles ne le font pas avec violence ca va. l' homme blanc en afrique a quelquechose d'exotique tout comme les femmes noires le sont en europe.

il suffit tout simplement de dire non quand on est pas interessé.


Choco tu sais que certaines filles ici ont le courage du lion :D tu dis "non" elles entendent "insiste" donc c'est pas évident. Et même quand tu es avec ta copine elles n'ont pas peur!

je peux m imaginer que ce soit a la fin enervant

elle demande pas elle prend c'est tout!

kikou12 a écrit:

elle demande pas elle prend c'est tout!


Toi, on dirait que tu as vécu le truc! :) racontes nous ca!
:rolleyes:

latati
y a pa ke les expat o cameroun ki se font draguer harceler et autre:rolleyes: les filles  aussi
une fois j vais dans un cafe au centre ville pr mon ptit dej j avais pa eu le temps mon ami est rentre ds la nuit alors matinee dure
a partir de la porte j me fais devorer du regard par 2 mecs blancs sur une meme table ok  fo bien ke je prenne mon dej alors j passe
sans regarder pr ma table.
mais le plus dur c est au moment de m assoir les mecs avaient change de positions oci se sont retournes carrement vers moi et parlais en espagnols ou portugais
j avais honte  j me suis couchee sur la table tete baissee
puis j ai vu les pieds pres de ma table kan j m relevais  y avait un bout de papier avec num
o secours on causera en kel langue :rolleyes:
yahhhhhhh ya peut etre ki aiment ca mais moi lollllll

chocogirl a écrit:

    les africaines sont des attaquantes dans l'âme lol qu est ce que vous voulez? si elle veut quelquechose elle demande.
    tant qu elles ne le font pas avec violence ca va. l' homme blanc en afrique a quelquechose d'exotique tout comme les femmes noires le sont en europe.

    il suffit tout simplement de dire non quand on est pas interessé.

Choco tu sais que certaines filles ici ont le courage du lion big_smile tu dis "non" elles entendent "insiste" donc c'est pas évident. Et même quand tu es avec ta copine elles n'ont pas peur!


ahh a kribi c est terrible si vs etes en couple j crois ke les filles ne voient ke le mec et pa sa nana :rolleyes:tu verras pa une seule pa 2 mais 4 a 5 filles tournees autour com pr dire
ehhh bien si c est pa moi ce sera elle fais ton choix mec
hihi
de l avant les gos:rolleyes:

latati a écrit:
ligny a écrit:
latati a écrit:


semblable et ça perdure si je sort seul . . . . mais je gère  LOL


Faut dire le secret aux autres alors Ligny :) comment tu gères le truc!:cool::D


Je lui fais un grand sourire et je lui dis que je suis accompagné et si elle insiste je lui dis qu'elle peut rentrer avec nous si elle le désir , et la alors elle fait demi tour.

Tu as de belles anecdotes toi mdrrrrrrrrrrr

Latati, ton pote là va plus sortir dans Douala, facon il a vu là.
Moi c pareil, on s'en fou qu'il soit mm marié, elles lui sortent "c pas grave, je peux etre la deuxième, est ce que ta femme est obligé de savoir" jwanda sur les gens. Elles se cherchent on peut comprendre lool

ligny a ecrit
Je lui fais un grand sourire et je lui dis que je suis accompagné et si elle insiste je lui dis qu'elle peut rentrer avec nous si elle le désir , et la alors elle fait demi tour.

  bien dit ligny
alors j voi pa sur 100 combien auront ce courage sur cinq meme j dirai hihi donc klk chose depasse aussi  les femmes.

une fois mon ami et moi avions fait un pari il disait ke les filles sont pretes a tout y compris monter ds notre chambre fer un streept j y croyais pa alors il est descendu o djeuga draguer une pte en lui disant ma fem est la la pte est kan meme venue puis s est mise a danser j avais honte j lui ai dit donnes lui ses sous kel file ns sommes terribles kan meme

humm donc si je sors ma calculette il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes au Cameroun. autre lieu new York ma femme et moi ( j'étais marié à l'époque ) nous décidons de descendre la 5ème avenue à pied de central park jusqu'à la jetée. c'étais un dimanche matin tôt personne sur l'avenue et très peut de voiture. puis un cabriolet arrive à notre hauteur de l'autre coté de l'avenue, à l'intérieur deux jacket man si vous voyez ce que je veux dire me siffle... ils nous dépassent font demi tour en plein milieu de l'avenue et reviennent face à nous et là même chose je me suis fait ouvertement dragué interpellé etc....

puis ils font de nouveau demi tour et re sifflement ....

ma femme et moi nous nous regardé désabuser ! on en à bien rigolé par la suite. :D

melissac a écrit:

ligny a ecrit
Je lui fais un grand sourire et je lui dis que je suis accompagné et si elle insiste je lui dis qu'elle peut rentrer avec nous si elle le désir , et la alors elle fait demi tour.

  bien dit ligny
alors j voi pa sur 100 combien auront ce courage sur cinq meme j dirai hihi donc klk chose depasse aussi  les femmes.

une fois mon ami et moi avions fait un pari il disait ke les filles sont pretes a tout y compris monter ds notre chambre fer un streept j y croyais pa alors il est descendu o djeuga draguer une pte en lui disant ma fem est la la pte est kan meme venue puis s est mise a danser j avais honte j lui ai dit donnes lui ses sous kel file ns sommes terribles kan meme


Et pas qu'un peu melissac! J'avais fait le même pari sauf que là c'est moi qui disait tu verras ici on s'en fout de savoir si tu es marié ou pas si tu es expat! Je lui ai dit accoude toi au bar cinq minutes tu verras. Et dès qu'on te parle dis: je suis marié! Tu vas voir que ça ne refroidit personne! Il ne croyait pas, la première qui l'aborde il dit fièrement: je suis marié! Et la waka de dire: Et puis quoi est ce que ta femme c'est ma sœur? Il n'a continué l'expérience. :lol: Même pendant que vous dansez un slow la waka fait les appels de phare derrière. :thanks:

latati a ecrit
Et pas qu'un peu melissac! J'avais fait le même pari sauf que là c'est moi qui disait tu verras ici on s'en fout de savoir si tu es marié ou pas si tu es expat! Je lui ai dit accoude toi au bar cinq minutes tu verras. Et dès qu'on te parle dis: je suis marié! Tu vas voir que ça ne refroidit personne! Il ne croyait pas, la première qui l'aborde il dit fièrement: je suis marié! Et la waka de dire: Et puis quoi est ce que ta femme c'est ma sœur? Il n'a continué l'expérience. lol Même pendant que vous dansez un slow la waka fait les appels de phare derrière. thanks
   
c est le courage ke tu veux voir latati reste la tu dors
  les filles ont non selment les longs phares et  les dents de scie
elle veut scier ton bois plus ke toi et si tu blagues elle fond ds la nature avec
a kribi j y ai vecu pendant klk annee ca va meme entre soeur
une soeur drague  harcele titille le mec de sa soeur
ahhhhh les expat vs allez ns fer klk chose ohhhhh

alors je vous dis tout ;)

j'etait en boite avec une amie à moi qui es marié a un expat, une parfaite etrangère debarque avec 10littres l'alcole dans sang :lol: et dit vouloir danser "c'est forcé" avec le mec de ma cops!! elle a insisté et à commencé à danser sur les type qui etait assi le pauvre il se lève et hop sa femme demande je peux savoir ce qui se passe ici? le gars dit j'en sait rien et voila les problemes ont commencé... on est rentré avant lheure blabla!!! voila :)

[modéré: propos modérés]

nous envoyer???  d'autres sites de quoi????

il s 'en passe des choses au bled quand!! mais j avoue que je vois des choses sous les lumières Tamisées.

Je suis pas un expat,mais un vacancier régulier:
   Un jour je part faire de la marche sur yaounde au vu de mon accoutrement on m'as pris pour un prêtre.
Je pense que l'on se fait draguer si on est bien sapé.
    Un autre jour j'était couché sous ma vielle guimbarde car il y'avait une fuit d'eau eh bien mes cousin sont passés en me regardant bizarrement;ce de ma femme aussi les camerounais ont dut me prendre pour :soi un fou soi un gars trop pauvre pour l'embeter.

je crois que la phrase est explicite

Expat.com es ce un site d'echange d'information??
parce que la je comprends plus

Bonjour à toutes et à tous,

Cette discussion part dans tous les sens ! Si c'est pour parler de
vos expériences sexuelles ou de prostitution, comment dire ... il existe d'autres sites pour ça.

Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum d'échanges et d'entraide. Nous vous invitons à partager vos expériences utiles et à donner des informations constructives.

Si vous avez des questions ou suggestions, veuillez nous contacter.

Merci pour votre compréhension,
Christine
Expat.com

ma modeste contribution en tant qu expat,
avant hier je vais a la boite aux lette j ouvre juste le cache pour verifier s il y a le courier avan d ouvrir la boite , j entrevois un large document emballé sous un film plastique noir et j apperçois ecris ministére des finances , ayant deja vu des revues publicitaires dans le meme conditionnement je me dis encore la pub pas important , dans l aprem mon homme me dit
" t a regardé si on a du courier"
je retorque" oui mais rien d 'important juste une revue"
il replique quel revue  et moi sur de moi et naivement je reponds la revue du ministere des finances   le pauvre me regarde d un air etonné et me dit KOI ????? et moi je repete la revue du ministere des finance ,il va a la boite aux lettre en faite c etait la" taxe d habitation"

xavierdanielle a écrit:

ma modeste contribution en tant qu expat,
avant hier je vais a la boite aux lette j ouvre juste le cache pour verifier s il y a le courier avan d ouvrir la boite , j entrevois un large document emballé sous un film plastique noir et j apperçois ecris ministére des finances , ayant deja vu des revues publicitaires dans le meme conditionnement je me dis encore la pub pas important , dans l aprem mon homme me dit
" t a regardé si on a du courier"
je retorque" oui mais rien d 'important juste une revue"
il replique quel revue  et moi sur de moi et naivement je reponds la revue du ministere des finances   le pauvre me regarde d un air etonné et me dit KOI ????? et moi je repete la revue du ministere des finance ,il va a la boite aux lettre en faite c etait la" taxe d habitation"


ont peux connaitre le taux d'augmentation ou de diminution  ?

euh ligny deja que j ai confondu le formulaire avec une revue je suis pas la personne adapteé a te donné le taux d augmentation  loooool

latati a écrit:
stephane kienzler a écrit:

humm Tati
mais elles parlaient en wolof......


Steph ton histoire me rappelle une autre anecdote. Ne tirez pas sur moi les expats je ne fais que raconter!
Dans mon école de formation, beaucoup d'étudiantes sortaient avec des expats âgés. C'est eux qui payaient les frais de scolarité qui ma foi était assez élevés pour leurs jeunes copines. Un jour, une s'emmène avec son copain, un monsieur d'age vénérable, mais ça ce n'était pas le plus grave. Il n'était vraiment pas beau! Et quand je le dis c'est un euphémisme! :P
Les camarades vaches comme toujours et dans une école de fille c'est la spécialité, viennent saluer le "copain" de l'autre. Mais la plus vilaine n'y tenait plus elle se demandait comment dire au monsieur qu'il était vraiment laid. Elle de lui demander: "est ce que ta copine t'a déjà appris certains mots en son patois le bassa?"
Lui: "non non pourquoi?" Elle: ça te plairait d'en apprendre?
lui tout content: Bien sur!
Alors répète après moi tu pourras impressionner ta copine après;
dis: "Mè Yé Bè Ngandack!" et lui après deux trois essais réussit à répéter avec le bon accent. Il demande ce que ça signifie elle lui dit ta copine va te dire tu verras elle sera contente.
Je vous laisse imaginer la suite quand il a dit fièrement à sa copine, ton amie m'a appris de nouveaux mots aujourd'hui.... :rolleyes::P:/;):D:lol:
Ps: pour les expats: Mè Yé Bè Ngandack signifie " je suis très laid!"


whéé
le pauvre

la beauté d un homme ce n est certainement pas cela.les vrais hommes le savent comme on le dit la beauté est relative.