Impots sur le revenu - Français résident en Belgique

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
Je vie depuis environ un an en Belgique avec ma future femme, je travaille dans le secteur privé en France (donc si j'ai bien compris ma domiciliation fiscale est bien la France). J'ai bien rempli ma déclaration sur le revenu en tant que non résident.

Quelle surprise en recevant mon avis d'imposition avec la somme de 1178€ à payer pour juste 6 mois de vie en Belgique sur 2012. Je suis très inquiet car mon imposition représente 20% de mes revenus, n'ayant pas un gros salaire (1270€ net/mois) je ne pourrais pas continuer à vivre en Belgique si je suis taxé à 20%.

Lorsque que je fais ma simulation sur internet je ne devrait pas payer d'impôts et même avoir une petite prime à l'emploi.

Je n'ai jamais réussi à joindre le Service des Impôts des Particuliers Non Résident par téléphone (ligne surchargées), mais uniquement par mail. Ils m'ont répondu ceci ce matin:

"Bonjour Madame / Monsieur

Après étude de votre dossier, je ne vois pas d'erreur dans votre avis, toutefois vous pouvez toujours contester votre impôt ( de 1178€ ) avec des justificatifs.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée."

En espérant que quelqu'un puisse me dire si ceci est normal, et si non, me renseigner sur la marche à suivre pour résoudre mon problème.

Merci d'avance.

Bon weekend à tous

Bonjour,

L'imposition n'est-elle pas 40% en Belgique? Après comme c'est prélevé à la source chaque mois, peut-être ils feront une régularisation à la fin d'année et te rembourse le trop perçu?
Je n'y connais pas grand chose, mais j'espère que ça se passera bien pour toi.
Le gouvernement belge semble avoir compris qu'il faut attirer les riches par de faible imposition(pas de ISF) et taxer surtout les petites et les moyennes classes...

en france ont augmente les taxes pour combler le déficite