Fiscalité pour les retraités français

bonjour pouvez vous nous dire si la vie en Belgique est mieux que en France
ici le cout de la vie est exorbitan;t les impots ne cessent d'augmenter...le gouvernement n'offre pas issue positive
et en France il y a trops d'assistés qui profite des aides de tout genre.

est il valable fiscalement pour un couple de retraités français de s'installer en Belgique francophone

Bonjour gerard44,

si je peux me permettre, j'ai bien peur que vous souhaitiez partir pour les mauvaises raisons ...

Quand au débat politique ... évitons le sujet s'il vous plait, Expat.com n'a pas vocation à cela, nous ne sommes pas compétents à ce niveau et entre nous, nous ne souhaitons pas le devenir...

La vie en Belgique n'est pas forcément plus intéressante financièrement, qu'en France.
Par contre, si vous achetez une maison, elles sont en général, beaucoup moins chères qu'en France et mieux entretenues et en général souvent un grand jardin. De plus, vous ne payez pas d'impôts fonciers et de taxe d'habitation, seulement le précompte immobilier, qui est moins élevé que fonciers + taxe habitation en France.
En ce qui concerne la hausse des impôts, cela dépend de la situation de chacun. En France, il y a également des hausses.
Malgré sa complexité géographique, régions wallonnes, flamandes, bruxelloise et germanique, c'est un pays qui ne se porte pas si mal.
Je suis française, résident en Belgique depuis 4 ans avec mon mari et près de la frontière française.
Nous ressentons une qualité de vie, que nous n'avions plus en France. Même si les incivilités se multiplient un peu partout.
Il y a une ambiance familiale et sympathique.
Il est vrai qu'en étant frontalier, on achète beaucoup de choses en France (alimentaire, santé ..) Pour d'autres choses, jardineries beaucoup moins chères en belgique, car les TVA sur les plantes sont moins élevées qu'en France.