Salaire Cadres Bruxelles

Bonjour à toutes et à tous !

Mon époux et moi allons déménager à Bruxelles et je me pose la question du niveau de rémunération qui me permettra d'augmenter mon niveau de vie, en comparaison avec mon mode de vie parisien.

Nous vivons actuellement dans Paris intramuros avec un loyer de 1500€/mois, nos salaires brut s'approchent tous les deux de 35-36k€/an.

Étant donné l'entreprise et le niveau du poste auquel je vais me trouver, je voudrais demander un salaire de 42k€, mais je ne trouve pas de site équivalent à salaire-brut-en-net.fr pour avoir une idée de mon net mensuel. L'idéal serait de toucher autour de 2 500 € net chaque mois,  sachant que nous souhaitons avoir accès à la propriété.

Mille mercis pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Votre question fait partie de celles qui ont déjà été débattues des dizaines de fois. Voici un lien parmi d'autres https://www.securex.be/fr/outils/calculateur-brut-net

Toutefois, vous pouvez également prendre de lire, comme nous le conseillons aux nouveaux arrivants :
- Les guides se trouvant sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que vous pourrez filtrer via la loupe située à côté de votre avatar.

Bonjour
Cela depend de votre situation familiale, c'est-à-dire enfants crédit pret mais je pense qu'avec 42K par an ca devrais le faire pour vivre à Bruxelles

La base est de ne jamais dépasser 1/3 de son salaire net en logement, comme toute personne responsable.
Les 2/3 serviront pour la nourriture, loisirs, ...