S'installer a Koumac ?

qui a des infos sur ? : logement, vie générale, loisirs, le lieu ...
merci de vos réponses

Bonjour kite123,

Une petite presentation serait certainement bienvenue. :)

Cordialement,

David.

effectivement !
on me propose un emploi , mais je suis ds le flou, il y a beaucoup d'infos sur ce site mais j' ai du mal a voir par ex. : quel est le salaire mini pour vivre sans extra , quelques fois je trouve que la vie est de 30% plus chere , mais la nourriture 2.5 fois plus cher ce n'est pas pareil...
de plus il n'y a que 13% de charge donc un meme salaire brut en nc donne un salaire net superieur par rapport a la metropole ?
y a t il un "lien" avec les cotisations chomage nc et la metropole ( ceci car j'aurai un contrat de nc ) 2000 euro net pour une personne seul est ce suffisant ?
le logement est il cher a Koumac et facile a avoir ? sachant que je serai dans un premier temps a l'essai .
bref beaucoup de questions si quelqu'un a des réponses je suis preneur
merci

Pour le logement, il est au même prix qu'ailleurs mais compliqué à trouver, Koumac est un petit village et pas mal de maisons sont monopolisés pour les employés de la mine Koniambo.

Pour le salaire 30% supérieur en net oui, enfin en gros pour garder (plus ou moins) votre niveau de vie. Mais après tout dépends du salaire

Sinon Koumac est assez isolé mais plutôt sympathique comme endroit. Renseignez vous bien car si votre boulot ne se passe pas bien il faudra sans doute en chercher un autre à Koné voir Nouméa. Et donc déménager.

Bon courage !

merci bien pour ces infos , si il y en a d'autres ,je suis preneur.

Effectivement sans présentation, personne ne peut te répondre. Personnellement Koumac me plait beaucoup, de même que l'extrême nord, mais rien ne dit que cela te plaise. Quel budget ? Quel boulot ? Qu'aimes tu faire comme loisirs ? Seul ou en famille ? etc...

Mais qui est donc ce poisson chirurgien ?
Je pense qu'il est toujours difficile de ce fier aux conseils de quelqu'un laissant son profil vide de tous renseignements.
Effectivement sans présentation.....
:D bienvenu sur ce site petit poisson

bonjour,
donc en fait ,il est preferable que l'employeur fournisse le logement ? car d'apres les premiers post il est difficile de trouver une petite maison , meme a 1500e ?
un salaire de 2200€ net est il un peu faible ?( pour louer il faut trois fois le montant du loyer ! )
quels sont les grosses differences entre un cdi de metropole et nc ? (question un peu large  !)

y a t il beaucoup d'expat  Koumac et comment sont ils reçu ( en faisant bien sur l'effort de s'integrer)

pour repondre a une des questions plus haut mes loisirs se passent plutot sur l'eau
dans l'attente de vous lire

Poisson et chirurgien, c'est déjà pas mal comme info.
Que penser de tes chemises à fleur ? C'est le bouquet je suppose.