Pour info sécurité nosybe

lord2laze a écrit:

Parait-il que c'est passé sur tous les JT de France...c'est mal barré...


oui c'est passé sur tt les JT  tf1/A2/La 3/ M6 ECT.....et les journaux fr et internationaux le pire c'est le web ça a fait le tour de la planète

http://playtv.fr/replay/377083/zapping- … lampedusa/http://lci.tf1.fr/monde/afrique/lynchag … 83133.htmlhttp://paris-ile-de-france.france3.fr/2 … 32591.htmlhttp://news.fr.msn.com/m6-actualite/mon … A0-nosy-behttp://www.20minutes.fr/monde/1232507-2 … ais-lynche
etc...

bonjour,
je ne dis pas le pire.je dis heureusement....je comprends les opérateurs économiques qui craignent pour leurs activités...mais doit-on fermer les yeux et la bouche devant de telles horreurs.....sachant que rien n'est cantonné à Nosy Be et que tout peut se produire,suivant un rituel identique,de partout.il suffisait de lire les commentaires sur les forums gasy pour comprendre que tout cela paraît normal,accusant toujours les vazaha (par jalousie) de tous les travers comportementaux.

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
je ne dis pas le pire.je dis heureusement....


Oui c'est vrais j'ai choisi le mauvais mot

Et perso après en avoir discuter avec ma "femme" on va certainement abandonner le projet de bar a nosybe elle m'a dit texto  je ne cautionne pas ce genre de chose , je ne veux pas aller travailler et "donner du travail a des sauvages" :D on reste a Tamatave

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
je ne dis pas le pire.je dis heureusement....je comprends les opérateurs économiques qui craignent pour leurs activités...mais doit-on fermer les yeux et la bouche devant de telles horreurs.....sachant que rien n'est cantonné à Nosy Be et que tout peut se produire,suivant un rituel identique,de partout.il suffisait de lire les commentaires sur les forums gasy pour comprendre que tout cela paraît normal,accusant toujours les vazaha (par jalousie) de tous les travers comportementaux.


As-tu des liens vers ces forums ?

J'ai parcouru un peut les forums  de presse malgache effectivement il y en a des graves comme partout lol et sur moov aussi mais je pense que les modérateurs bosse dur pour supprimer les posts extrémiste de tt bords :)

car même sur Mada plus tt a été viré  ainsi que sur l'expressmada le ménage a été fait :(

Mais voici un lien que je viens de voir sur  vf attention c'est très perturbant mais je me charge de le faire circuler et  je connait du monde .
On voit la sauvagerie brute "d'un peuple" qui n'a aucunes excuses a faire ça et je pèse mes mots
http://www.videos.comores-infos.net/... … sabstenir/

J'espère que les modérateur laisseront ce post pour la sécurité des voyageurs

après avoir vu la vidéo je n'ai plus envie d'aller chez vous
trop barbare
je vais réfléchir

bonjour
faire circuler le plus possible,et ne pas laisser le temps effacer cela.ne pas croire que la justice malgache soignera ces tordus.elles les libèrera lorsque la tension sera retombée..que sont devenu les gasy incriminés dans l'assassinat sordide de Toliara,des nouveaux propriétaires de la "bernique"...sont-ils toujours à Tsiafa où alors se promènent-ils dans une autre région comme il est de coutume!!!

j'arrive pas à la lire :(

quand je clique sur le lien, ca me mets l'adresse avec des (...) donc incomplète.

lord2laze a écrit:

j'arrive pas à la lire :(

quand je clique sur le lien, ca me mets l'adresse avec des (...) donc incomplète.


http://www.videos.comores-infos.net/... … sabstenir/

le lien a été modifié je ne sais pas pourquoi alors essai ça ..http://www.videos.comores-infos.net/category/actualite/

et tu copie/colle dans google ensuite tu vas dans actualité "lynchage a nosybe"

ou ca ....http://www.videos.comores-infos.net/la-video-du-lynchage-a-madagascar-attention-ame-sensible-sabstenir/

HONTE aux malgaches!!!!!!!! que sont ces êtres autour du brasier?????? des humains?????des animaux??????aucun des 2 biensur!!!! quel être peux commettre une telle horreur????? j'aurais honte d'être malgache!!!!! lynché et brulé vif des humains sans aucune preuve !!!!! heureusement qu'il y a la justice de dieu et le jugement de dieu sera terrible pour toutes ces personnes!!jamais je ne mettrai un pied dans ce pays de sauvage!!!!

Bonjour
Pas trop d'accord ils en ont parlé plusieurs jours (TV, radios, sites Internet), avec par exemple en 2ème sujet du 19/20 de France 3 le 3 octobre je crois.
Tous les Français qui savent que je vais à Madagascar en ont entendu parler !!!
Si on consulte d'autres forums type celui du Routard, on y voit de quelques commentaires de touristes ayant prévu un voyage, lesquels sont prêts à annuler. Le tout attisé par quelques Français aigris de leurs précédents voyages qui en remettent une couche !!!
A mon sens, ça sent mauvais pour le tourisme, et pas seulement pour Nosy Be. Espérons que les gens auront oublié dans quelques mois. Je travaille moi-même dans le tourisme, ai emmené un groupe l'an dernier, mes clients savaient quand même (par le net) que les dahalos sévissaient dans le Sud. Alors ne parlons même pas de l'image donnée par la télé ces derniers jours ...

Je pense qu'il faudrait singulièrement se calmer dans ses propos. L'amalgame n'a jamais rien apporté de bon.
Et arrêter d'ajuster le niveau de ses émotions et réactions aux images et vidéos de brasier, certes inqualifiables et insoutenables.
Que diraient les Malgaches s'ils avaient accès aux faits divers survenant chez nous, qui plus est s'ils apparaissaient sous forme d'images : couple ayant tué et enterré son enfant, vieil homme de 90 ans ou plus agressé violemment, agressions récurrentes à Marseille, bijoutière d'un certain âge rouée de coups à terre. Que doit on dire devant l'horreur des évènements au Kenya, où un américain blanc était derrière tout cela ?
Nous sommes dans un monde où la violence est omniprésente, relayée en permanence et immédiatement par le pouvoir des images. Je ne veux pas dire par là qu'il faut se résigner, bien au contraire mais savoir faire preuve d'humanité.
Une toute dernière question : si vous aviez eu accès aux images de l'exécution des 67 morts au centre commercial de Nairobi, seriez vous prêts à ne plus jamais mettre les pieds dans un pays musulman ?

rick06 a écrit:

Bonjour
Le tout attisé par quelques Français aigris de leurs précédents voyages qui en remettent une couche !!!


Je suis vazah et ma "femme" gasy nous habitons Tamatave et nous avions un projet  sur Nosybe et bien c'est terminé et je ne suis pas un francais Aigri

rick06 a écrit:

Espérons que les gens auront oublié dans quelques mois. Je travaille moi-même dans le tourisme,


j'espère bien qu'ils n'oublierons pas..... jamais... temps pis pour le tourisme et désolé pour vous et moins de touriste a mada pour qu'ils se rendent compte de la sauvagerie avec laquelle ils font une soit disant justice .
Je ne suis pas touriste et j'assume mais envoyer des touristes a mada par ces temps de crise c'est une C...rie et je connait pas mal d'ami(es) qui déjà ont annulé mada

bonjour rick06,
mais oui,mais oui on se calme
il faut bien que casse-croûte se fasse.
t'es un peu léger comme bonhomme.l'île au parfum barbecue,(veloma ylang ylang) un peuple pacifique(des adeptes de Gandi peut-être) t'es rickikule!

Il faudrait peut être regarder la poutre qu'il y a dans votre œil avant de regarder la paille qui est dans l'œil des autres... on sait que c'est une horreur ce qui c'est passée mais je ne vois pas pourquoi vous vous  adressez a tous les malgaches en disant qu'on devrait tous avoir honte, désolée mais je n'ai rien fait la dedans et des millions de malgaches n'ont rien fait non plus... vous aviez honte vous quand comme dirait rick06 un couple a tabasse a mort leur petite fille pour l'enterrer on ne sait ou? vous aviez honte lorsqu'un petit garçon se faisait violer au parloir an visitant son père en prison et avec consentement de sa mère... vous savez ce qui fait la différence, ce sont juste les images, mais c'est aussi barbare sinon pires car ce sont des enfants innocents qui n'ont strictement rien fait, nous sommes peut être sauvages mais comment alors vous qualifier?

je m'adressais a vendetta!

Personellement je ne fouterai jamais les pieds sur Nosy Be et ni dépenserait jamais un euro. Et j'encouragerai les autres à faire pareil.

Ils en ont marre des blancs à Nosy Be ? Et bien je pense qu'ils vont être ravi alors.

Ils ne se sont pas tiré une balle dans le pied, mais dans la tête, à voir maintenant si ca va gangréner tout le pays.

PS : J'allais acheté des bouteilles de rhum Dzama pour offrir à mes vacances en France...et ben j'ai pas encore acheté parce que celle que je prends d'habitude, y a marqué en grand Nosy Be dessus, et je me suis dit que ca ferait mauvais genre.

fanfan2012 a écrit:

Il faudrait peut être regarder la poutre qu'il y a dans votre œil avant de regarder la paille qui est dans l'œil des autres... on sait que c'est une horreur ce qui c'est passée mais je ne vois pas pourquoi vous vous  adressez a tous les malgaches en disant qu'on devrait tous avoir honte, désolée mais je n'ai rien fait la dedans et des millions de malgaches n'ont rien fait non plus... vous aviez honte vous quand comme dirait rick06 un couple a tabasse a mort leur petite fille pour l'enterrer on ne sait ou? vous aviez honte lorsqu'un petit garçon se faisait violer au parloir an visitant son père en prison et avec consentement de sa mère... vous savez ce qui fait la différence, ce sont juste les images, mais c'est aussi barbare sinon pires car ce sont des enfants innocents qui n'ont strictement rien fait, nous sommes peut être sauvages mais comment alors vous qualifier?


non, ce qui fait la différence quand des choses comme ca se produisent en France, et il est vrai que ca arrive, c'est que les gens lambda ne se rassemblent pas dans la rue autour des assassins pour les encourager et rigoler du meutre qui se perpétue sous leurs yeux.

Bonjour,

nous sommes tous d'accord pour dire que les évènements qui se sont produits, que ce soit pour l'enfant ou pour les personnes qui ont été lynchées, sont tristes (je manque encore de qualificatifs)

Nous sommes encore tous sous le choc.

Ceci dit, pourrait on échanger sans que le débat parte dans tous les sens et en conflits s'il vous plait ? Cela n'aidera en rien, surtout si nous sommes forcés à fermer cette discussion.

Je surveille cette discussion depuis le début, je ne suis pas intervenu, mais là, ça part en n'importe quoi.

Merci

En quoi le débat part en n'importe quoi ?

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Bonjour
Le tout attisé par quelques Français aigris de leurs précédents voyages qui en remettent une couche !!!


Je suis vazah et ma "femme" gasy nous habitons Tamatave et nous avions un projet  sur Nosybe et bien c'est terminé et je ne suis pas un francais Aigri
Ma femme est également gasy, j'ai sans doute par rapport à d'autres le gros handicap de ne pas être présent à Mada 12 mois sur 12 mais je pense désormais bien connaitre le "dossier", je parle par exemple correctement la langue tout en habitant en France.
Je suis désolé pour votre projet mais je parlais de Français vivant en France qui crachent sur Madagascar en ce moment. Et qui ne distillent que de la haine et de l'appel à la vengeance, cf. encore une fois le forum du Routard


rick06 a écrit:

Espérons que les gens auront oublié dans quelques mois. Je travaille moi-même dans le tourisme,


j'espère bien qu'ils n'oublierons pas..... jamais... temps pis pour le tourisme et désolé pour vous et moins de touriste a mada pour qu'ils se rendent compte de la sauvagerie avec laquelle ils font une soit disant justice .
Je ne suis pas touriste et j'assume mais envoyer des touristes a mada par ces temps de crise c'est une C...rie et je connait pas mal d'ami(es) qui déjà ont annulé mada


Mes touristes étaient à Mada en octobre 2012, période à laquelle le net ne tarissait pas sur les dahalos dans le Sud. Or, à ma connaissance, je n'ai pas entendu parler d'attaques de dahalo contre des vazahas EN BROUSSE, la Nationale 7 restant sûre la JOURNÉE. Et personne n'a eu le moindre souci dans mon groupe, malgré du trekking de 3 jours dans l'Andringitra par exemple.
C'est évident qu'on ne parle pas de la même situation aujourd'hui.

Bonjour
permettais moi de vous dire que vous auriez pas du laisse mettre certaines vidéo qui sont trés dur a voir pour des ames sensible 
cela est juste mon opinion

minou8cv a écrit:

Bonjour
permettais moi de vous dire que vous auriez pas du laisse mettre certaines vidéo qui sont trés dur a voir pour des ames sensible 
cela est juste mon opinion


elles doivent être encore plus dure à vivre...

chollez jean jacques a écrit:

bonjour rick06,
mais oui,mais oui on se calme
il faut bien que casse-croûte se fasse.
t'es un peu léger comme bonhomme.l'île au parfum barbecue,(veloma ylang ylang) un peuple pacifique(des adeptes de Gandi peut-être) t'es rickikule!


Je vois que le débat gagne en qualité, les noms d'oiseau (cf. ma photo de membre)ne devraient pas tarder à suivre. Je ne rentrerai pas dans ce débat là
Je tiens juste à préciser que ne connais pas l'Ile au Parfum, que je n'ai pas tenu à y aller pour des raisons que je n'expliquerai pas là (orage oblige) et que je suis effectivement léger : 61 kg précisément

Justement, à partir du moment où cela partira en noms d'oiseaux, ce que je pressent également, je serai contraint de modérer certains messages, bannir ceux qui insultent les autres, et fermer cette discussion.

Par respect pour tous les défunts, on se recentre s'il vous plait

minou8cv a écrit:

Bonjour
permettais moi de vous dire que vous auriez pas du laisse mettre certaines vidéo qui sont très dur a voir pour des âmes sensible 
cela est juste mon opinion


tu sais j'ai vu ce genre de chose au Cameroun plusieurs fois et ses images sont très choquante "j'avais prévenu" mais pour moi qui ai déjà vu ce genre de chose c'est encore plus choquant car c'est du déjà vécu mais on ce doit de les montrer sur un forum a la TV partout pour que les gens Malgaches/français /autres réagissent justement pour que cela ne se produise plus et que les voyageurs soit averti que le pays des bisounours ce n'est pas non plus "l'Afrique" Pour preuve tu était tout heureux de voir Mada le sable les cocotiers la mer et les f.... "peut être" et maintenant tu en pense quoi ?? au moins si tu y va tu est prévenu et tu assume tes responsabilités

je n'ai pas dit de noms d'oiseaux :P

lord2laze a écrit:

Personellement je ne fouterai jamais les pieds sur Nosy Be et ni dépenserait jamais un euro. Et j'encouragerai les autres à faire pareil.

Ils en ont marre des blancs à Nosy Be ? Et bien je pense qu'ils vont être ravi alors.

Ils ne se sont pas tiré une balle dans le pied, mais dans la tête, à voir maintenant si ca va gangréner tout le pays.

PS : J'allais acheté des bouteilles de rhum Dzama pour offrir à mes vacances en France...et ben j'ai pas encore acheté parce que celle que je prends d'habitude, y a marqué en grand Nosy Be dessus, et je me suis dit que ca ferait mauvais genre.


D'accord sur le principe de sanctionner Nosy Be dès lors que la faute impardonnable a été établie. Mais pas tout le pays, même si les témoignages dans les forums gasy vont dans le même sens. Est ce que l'échantillonnage des gasy allant sur les forums est un révélateur absolu de ce que pensent les autres malgaches ? N'a 'ton pas à faire sur les forums à un public plus contestateur ou provocateur pour ne pas dire plus anti-français A ce titrelire les commentaires des français sur les forums des sites d'actualité.
Maintenant, si tout le pays devient gangréné, ce que je ne crois pas (on n'est pas en Côte d'Ivoire), là c'est grave effectivement.

rick06 a écrit:

Je pense qu'il faudrait singulièrement se calmer dans ses propos. L'amalgame n'a jamais rien apporté de bon.
Et arrêter d'ajuster le niveau de ses émotions et réactions aux images et vidéos de brasier, certes inqualifiables et insoutenables.
Que diraient les Malgaches s'ils avaient accès aux faits divers survenant chez nous, qui plus est s'ils apparaissaient sous forme d'images : couple ayant tué et enterré son enfant, vieil homme de 90 ans ou plus agressé violemment, agressions récurrentes à Marseille, bijoutière d'un certain âge rouée de coups à terre. Que doit on dire devant l'horreur des évènements au Kenya, où un américain blanc était derrière tout cela ?
Nous sommes dans un monde où la violence est omniprésente, relayée en permanence et immédiatement par le pouvoir des images. Je ne veux pas dire par là qu'il faut se résigner, bien au contraire mais savoir faire preuve d'humanité.
Une toute dernière question : si vous aviez eu accès aux images de l'exécution des 67 morts au centre commercial de Nairobi, seriez vous prêts à ne plus jamais mettre les pieds dans un pays musulman ?


évidemment dès qu'il se passe un massacre celui ci est attribué aux musulmans!! ça commence sérieusement à fatiguer!!
et je ne cautionne pas non plus les actes de pédophilie et actes barbares en France qui sont également nombreux vu que hélas nous vivons dans un monde plus que pourri ou lynché et bruler vif des êtres humains n'a rien d'exceptionnel et ou la vie humaine ne vaut plus rien. je plains les personne qui y était et qui s'en amusai j'espère que ces images les hanterons toutes leurs vie!!

évidemment dès qu'il se passe un massacre celui ci est attribué aux musulmans!! ça commence sérieusement à fatiguer!!

Et c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais faire l'amalgame, ni avec une nationalité, ni avec une ethnie, et encore moins avec une religion. C'est pas parce que 50 personnes ont ri devant le brasier que 22 millions de malgaches en feraient autant

J'étais à Maurice le mois dernier et j'ai apprécié combien les différentes communautés vivent bien ensemble, parait il qu'il y a de plus en plus de mariages inter-religieux. Voilà un bel exemple dans ton pays :)

j'espère que les familles des victimes ne tomberont pas sur cette video!!le pire c'est qu'il n'y aura pas de justice !!

vendetta a écrit:

j'espère que les familles des victimes ne tomberont pas sur cette video!!le pire c'est qu'il n'y aura pas de justice !!


lA VIDEO est deja sur fb /tweet dans les page de soutient aux malheureux brulé a nosybe

vendetta a écrit:

le pire c'est qu'il n'y aura pas de justice !!


Des patrouilles, à pied et en pick-up, quadrillaient Hell-Ville,
Leur objectif est d'arrêter tout ceux qui ont participé aux lynchages et aux émeutes de mercredi et jeudi, et ceux qui ont des photos des lynchages dans la mémoire de leur téléphone portable, a précisé un gendarme à l'AFP.

rick06 a écrit:

C'est pas parce que 50 personnes ont ri devant le brasier que 22 millions de malgaches en feraient autant


Faudrait les additionner avec ceux qui trouvent cela tout à fait normal sur les différents forums tout en continuant de colporter des rumeurs sur les vols d'organes et mettant cela en parallèle avec la colonisation.

Et je ne suis pas touriste, je suis résident. Je sais que ce qu'il s'est passé est un cas à part et que Nosy Be est une île disons particulières.

Mais pour le touriste, lui il ne fera pas la différence. Ca va plomber tout Madagascar. Et personne ne peu lui en vouloir. On va pas en vacances dans un pays ou on a brulé vif des touristes quelques jours/semaines/mois auparavant. Lui ne fera pas la différence entre Nosy Be et le reste de Madagascar.

Avant d'avoir eu du wi-fi à Mada, j'ai beaucoup sillonné les cybers, surtout à Tana. Je peux garantir que la très grande majorité ne décolle pas de Facebook, et je suis pas convaincu du tout que ce soit pour discuter de cette affaire.
Restent les malgaches qui ont de la connexion à la maison, pas grand monde quand même sur la population totale

C'est absolument certain que ça va plomber le tourisme. Mais la grande question est : pour combien de temps ? 3 mois, 6 mois, 1 an, plus ? Je m'avancerai pas sur un pronostic, aussi car il y aura d'autres paramètres qui vont interférer d'ici peu : les élections et la suite après les élections.

Je travaille comme guide touristique depuis 30 ans et j'ai comme réflexe professionnel d'observer comment les boycotts touristiques se font et se défont (Afrique du Nord et subsaharienne, Amérique du Sud et même Europe). Et ma conviction est que ce n'est pas un déclencheur aussi fort qu'une révolution politique, une guerre ou du terrorisme. D'autant que les gens étant bombardés en permanence de faits divers dans le monde, la mémoire s'estompe. Mais je peux me tromper ...

Là au moins on est d'accord :)

Je ne cherche absolument pas à culpabiliser de futurs touristes de changer d'avis, mais je souhaite qu'on leur apporte une vision objective sur le pays, y compris à propos d'une "ile disons particulière"

Sur facebook, ca en parle beaucoup de cette affaire, et les commentaires sont des fois aussi choquant que la vidéo.

Quelques exemples :

lord2laze > pas la peine de rapporter les * que vous trouvez ailleurs, on pourrait ne jamais en voir la fin.

Ce genre de commentaire ne passerait jamais ici, et j'apprécie bien peu de servir de "relai" pour ce type d'inepties racistes bon marché. Ce genre "de commentaires", s'ils viennent de FB ou d'ailleurs, et bien qu'ils y restent.

Ce sont malheureusement bien les réactions de Malgache que l'on peut voir sur Facebook. Heureusement d'autres sont plus nuancées ou prennent des positions différentes.

Ce sont malheureusement bien les réactions de Malgache


Ne serait-ce pas les réactions de quelques Malgaches ?

Des c*s, on le sait, il y en a de toutes les nationalités, origines et couleurs.

Heureusement d'autres sont plus nuancées ou prennent des positions différentes.


Justement. Le piège serait de généraliser.

Maintenant, si la Justice existe dans le pays, laissez lui faire son travail. Et si elle n'existe pas, là, nous (les internautes) ferons ce que nous avons à faire pour le faire savoir.