Questions concernant l'Europe, vacances de 3 mois, et autres...

Bonsoir tout le monde,

J'espere que vous passez tous un bon week end.:)
J'aimerai vous poser une petite question concernant le droit de sejour en Europe – je parle de vacances de 3 mois par pays d'europe sans visa et tout cela car je suis un peu perdue.
Voila je possede un passport mauricien et j'aimerai faire le tour de l'Europe, j'aimerai donc savoir si normalement c'est un maximum de 3 mois en europe tout entier sans visa ou si c'est 3 mois sans visa par pay d'Europe??
Par exemple si je fais 3 mois au danemark sans visa, est ce que j'ai le droit de faire 3 mois ensuite en france, puis 3 mois en italie directement en prenant l'avion de danemark a la france puis de la france en italie apres chaque 3 mois d'expiration?? Ou est ce qu'apres 3 mois au danemark je dois revenir a Maurice et attendre 6 mois pour pouvoir aller a nouveau en Europe??

Merci d'avance pour votre aide.
A tres vite.

Check List Schengen

A compter du 1er juin 2009, les Mauriciens qui désirent se rendre en Europe dans un ou plusieurs des 25 Etats Schengen(*) sont dispensés de visa pour des séjours touristiques, familiaux et d'affaires de moins de 90 jours.
Les voyageurs doivent être en mesure de produire, à leur arrivée aux postes de Police aux Frontières, les justificatifs suivants :

Type de déplacement
Court séjour :
Durée maximum de 90 jours sur une période de 6 mois décomptée de la date de 1ère entrée.    Visite touristique, familiale, voyage d'affaires (hors prestation de service rémunérée).
Entrée unique ou multiple sur la période


1    Document de voyage
Passeport mauricien
ordinaire ou diplomatique   
Validité : 3 mois après la date de fin de séjour.
2    Titre de transport
Billet retour Maurice ou vers pays tiers hors Schengen   
Couvrant la durée du séjour
3    Hébergement
- Attestation d'accueil

- Réservation d'hôtel
- Location d'appartement   
- Document ORIGINAL délivré par l'autorité compétente
- Réservation confirmée
- Contrat de location
http://ec.europa.eu/immigration/tab2.do … guage=9$fr

OU
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1765.xhtml

Le visa Schengen est valable pour une ou plusieurs entrées, sans que la durée du séjour ou des séjours successifs dépassent 3 mois par semestre.

Durant la validité du visa, son titulaire peut circuler librement dans l'espace Schengen.

Les nationalités non soumises à visa Schengen peuvent circuler sur le territoire Schengen pendant également 3 mois maximum au cours d'un semestre (séjours continu ou successifs), à compter de la date de 1ère entrée. Elles doivent remplir les autres conditions exigées des nationalités soumises à visa (exemple : ressources).