Mutation Professeur 2014

Rho lala c est magnifique !!!!! Merci de nous faire partager cette jolie vue Jefney !!!

Magnifique!!!! une autre... une autre...

bonjour à tous je suis nouveau sur le site. j'ai lu sur ce sujet que la liste des postulants devait être affichée sur le site de la DES mais en regardant les discutions de l'année dernière ça n'avait pas été le cas.

en effet l'an passée je n'ai jamais vu la liste complète des postulants. on a eu la liste finale seulement...

Bonsoir,

Oui l'an dernier une liste sur le site de la DES PF des postulants sur siat est sortie vers la vingtaine de janvier...

Bonjour,
Certains disent que la liste n'a jamais était publiée et d'autres disent que oui... ??!!!
Le BO ne donne pas obligation de publication, il n'en parle même pas.

Depuis le début je répète que cette liste ne présente aucun intérêt, et même si elle a été publiée pendant des années, je ne vois pas ce qui pousse la DES à le faire.En tous cas, nous n'allons pas réclamer sa publication. C'est un document de travail pour nous, vous avez eu l'accusé réception (elle avait un rôle quand aucun retour n'était fait).
Pour le BO, il ne fixe que les règles pour l'Etat, pas pour le Pays.

De toutes manières liste ou pas liste celle qui compte est celle qui donnera les résultats des CCP....

Patience, patience encore quelques jours. :dumbom:

Je rappelle la procédure : mercredi prochain les CCP établissent des propositions qui sont soumises au ministre (délai) qui ensuite valide ou non puis c'est transmis au VR (délai) qui lui vous avertit par mail (donc encore délai).

N'attendez donc pas un mail le 5 (sauf des syndicats) mais c'est non officiel.

Vous avez raison ça ne servirait à rien de voir qu'on est 50 pour un même poste à part à nous décourager et on n'est plus à une ou deux semaines près

Et sans barême ni voeux des autres en effet, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est mesurer l'attractivité de la PF.

De toute manière, seule la réponse finale compte. Donc le comment ça se fait !!!!!
Comme tout le monde, je dois "apprendre" à patienter. Les choses suivent leur chemin.
En espérant quand LA bonne nouvelle arrive  :)
D'ici là, patience à tout le monde, même si c'est dur  :sosad:

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut vraiment rester zen puisque nous ne serons sur de partir qu'une fois le document officiel reçu par courrier. J'ai un pote qui s'était vu refusé la mutation et que l'on a appelé début mai pour savoir s'il était ok.

Après, c'est clair que pour les collègues qui auront déjà un avis positif, les chances de partir sont élevées, cela doit être rare de se voir notifier que l'on ne part plus (mais des collègues en fonction de la mutation et après réflexion refuse la proposition, donc quoiqu'il arrive il faudra garder un petit espoir). A choisir il vaut mieux avoir une première réponse négatif puis recevoir un appel pour une proposition de mutation que l'inverse.

Bonne chance à tous.

Nana

Fred

bonjour,
mon mari psy scolaire a reçu par mail la liste des postes spécialisés vacants en collège et il doit transmettre ses voeux pour demain. Nous allons donc "ordonner" selon un critère important pour nous: la proximité d'un lycée pour un de nos fils. Pensez-vous que l'on peut habiter/travailler à Moorea et scolariser notre fils sur Papeete de manière à ce qu'il "navigue" matin et soir par ferry? est-ce possible? à quel coût? d'autres lycéens le font-ils?
merci d'avance pour vos réponses, à bientôt! vanessa

vanyem a écrit:

bonjour,
mon mari psy scolaire a reçu par mail la liste des postes spécialisés vacants en collège et il doit transmettre ses voeux pour demain. Nous allons donc "ordonner" selon un critère important pour nous: la proximité d'un lycée pour un de nos fils. Pensez-vous que l'on peut habiter/travailler à Moorea et scolariser notre fils sur Papeete de manière à ce qu'il "navigue" matin et soir par ferry? est-ce possible? à quel coût? d'autres lycéens le font-ils?
merci d'avance pour vos réponses, à bientôt! vanessa


Oui j'ai vu plein de lycéens le faire.
Par contre,je pense que c'est crevant,il faut se lever aux aurores.

Oui, beaucoup le font. Mais effectivement c'est fatiguant. Surtout pour des enfants, car ils doivent prendre le bus pour aller jusqu'au ferry. En général on n'habite pas en face du ferry... J'ai deux élèves sur Moorea qui viennent tous les jours a Papeete. Lorsqu'on commence à 7 heures ils se lèvent à 3h30 du matin!!! Je ne souhaite ça à aucun enfant!!!
En accompagnant les enfants en voiture au ferry et en habitant pas trop loin, ça fait lever la famille vers 5h"30. Ça reste tôt mais jouable...

J'ai un certain nombre d'élèves qui habitent Moorea et viennent au lycée. La plupart sont internes . Donc le lundi et samedi matin c'est un réveil avant 4h !
Si on a le choix , il me semble plus normal d'habiter Papeete et que ce soit les parents qui fassent le trajet pour Moorea... Les cours commencent avant 7h donc la navette doit quitter Moorea a 6h.

Effectivement, je me trompe dans les horaires. Le bateau part à 5h20 de Moorea. C'est donc bien à 4h30 qu'il faut se lever...
Pour se faire une idée des tarifs et des horaires, lien tarifs et horaires bateau

merci à tous pour vos réponses... effectivement, je pense qu'il vaut mieux habiter papeete...le rythme est très différent!!! se lever à 4H30!!! argghh... quelles sont les heures de début/ fin de journée d'école??? les jours d'école??? et la réforme des rythmes scolaires avec retour au mercredi: quelle application en polynésie????
d'autre part, avez-vous des infos sur le mouvement premier degré car le mail du vice rectorat ne concerne que des postes en collège...à suivre donc... à bientôt! vanessa

On est bien loin de la réforme sur les rythmes scolaires!...
Le régime local est variable en fonction des écoles (publiques, catholiques, protestantes...)
En gros, école de 7h à 14h du lundi au vendredi, le mercredi uniquement le matin.
On commence parfois un peu plus tard. On termine également parfois un peu plus tard (15h)

Je rappelle qu'il y a les internats... mais aussi la possibilité de trouver un collègue sympa qui peut héberger parfois sur Tahiti...

toujours pas de liste pour l'instant.
http://www.des.pf/index.php/personnels/ … ement-2013                             http://www.des.pf/index.php/personnels/ … ement-2014

Merci Jefney,

Je pense que cette fameuse liste n'arrivera pas....
Je préfère me noyer dans le boulot pour ne pas trop y penser. :joking:

jefney a écrit:

Je rappelle qu'il y a les internats... mais aussi la possibilité de trouver un collègue sympa qui peut héberger parfois sur Tahiti...


YES mais attention...
Les internats de lycées sont réservés en priorité aux élèves des îles lointaines... En général pas de place pour ceux de Moorea. Restent les internats privés ou les collègues sympas  ;)

Bonjour,

Il n'aurait pas par hasard le nombre de poste proposé pour les ^psy scolaires ?

La liste ne sera pas publiée par la DES. Inutile de l'attendre.

Et pour les internats, presque tous mes élèves de Moorea sont internes au lycée.

Bonjour à tous,

en attendant les résultats des mutations, je surfe pour m'informer. J'ai une interrogation concernant le remboursement des frais de changement de résidence. Beaucoup d'avis contraires... Pour avoir une prise en charge de nos frais de déménagement, faut-il être depuis 5 années sur le même poste dans la même académie ou dans l'hexagone ?
Je vous souhaite un excellent week end (de la pluie pour nous....)

La question de l'IFCR a été traitée plein de fois sur ce forum.

Isabelle.MH a écrit:

Bonjour à tous,

en attendant les résultats des mutations, je surfe pour m'informer. J'ai une interrogation concernant le remboursement des frais de changement de résidence. Beaucoup d'avis contraires... Pour avoir une prise en charge de nos frais de déménagement, faut-il être depuis 5 années sur le même poste dans la même académie ou dans l'hexagone ?
Je vous souhaite un excellent week end (de la pluie pour nous....)


Bonjour, il y a de très nombreuses réponses à ce sujet sur le forum, tu trouveras un grand nombre d'infos.
bonne chance pour la mut'

Bonjour Isabelle,

Si tu as le temps pense à relire les échanges sur le mouvement 2013, très instructifs et qui abordent en détails beaucoup de thèmes sur lesquels tu t'interroges.

Bon weekend et pour les fans de rugby ne ratez pas le crunch.

Tiens au fait, pour "les déjà polynésiens" du forum, existe-t-il quelques bons clubs de rugby par là-bas? Je suis fan et mon fils également aimerait s'y mettre. Sans parler d'aller voir les Blacks en Nouvelle Zélande si nous sommes sélectionnés....je rêve :D

Re-bonjour. Ayant parcouru avec beaucoup d'intérêt ce forum, les réponses divergent sur la question. Je vous remercie vivement pour vos différentes contributions.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, si après quinze ans de carrière en France et uniquement deux ans dans ma nouvelle académie je peux prétendre à un remboursement partiel de mes frais de déménagement et une prise en charge de mes billets d'avion si j'ai la chance d'obtenir ma mutation?
Merci à tous. Bon samedi...

Les avis divergent entre ceux qui disent qu'il faut 5 ans dans la même académie et ceux qui disent qu'il faut 5 ans sur le même poste. Puisque tu es dans ton académie depuis deux ans tu n'entres dans aucun des deux cas donc tu dois payer ton déménagement. Évidement je te conseille plutôt de rechercher les textes officiels.

Tiens je suis gentil j'ai cherché pour toi le texte officiel www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin … d_bo=61218

Bonjour,

je te remercie vivement pour ta gentillesse. Dès que c'est possible, je clique sur le lien que tu m'as envoyé.
Bonne soirée. A bientôt.

Isabelle

Ce serait plutôt 5 ans en hexagone selon les réponses de SNESPF. Après, je ne sais pas si tu as déjà reçu une prime pour ton déménagement il y a deux ans, cela posera peut-être problème ? En tous cas, si tu es prise, renseigne-toi auprès d'un syndicat et du vice-rectorat.

Voici le décret.
Article 24: "Dans tous les cas mentionnés au II du présent article où le changement de résidence intervient sur demande de l'agent, celui-ci doit remplir une condition de durée de service d'au moins cinq années."
Article 27: "Pour apprécier la durée de service dans l'ancienne résidence, à l'occasion d'un changement de résidence entre la métropole et un territoire d'outre-mer, entre deux territoires et entre un territoire d'outre-mer et un département d'outre-mer, la Mayotte ou celle de Saint-Pierre-et-Miquelon, il n'est pas tenu compte des changements de résidence intervenus à l'intérieur de celle-ci, c'est-à-dire, selon le cas, à l'intérieur de la métropole, du territoire ou département d'outre-mer, ou de la collectivité territoriale considérée.

Le changement d'académie n'a pas d'incidence sur ton droit à l'IFCR.

Gaëtan

pas de quoi c'est normal. je t'ai fait un copier coller : 2. Prise en charge des frais de changement de résidence
Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié conditionne la prise en charge des frais de changement de résidence à une durée minimale de cinq années de services dans l'ancienne résidence administrative ; Art. 4. - Pour l'application du présent décret, sont considérés comme : résidence administrative : le territoire de la commune sur lequel se situe le service où l'agent est affecté. Lorsqu'il est fait mention de la résidence de l'agent, cette résidence est sa résidence administrative ;

Bonsoir,

merci à tous pour l'ensemble des informations. Il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats. Je vous souhaite d'avoir votre mutation....

Au plaisir de vous lire ou de vous voir en Polynésie....

Isabelle

Bonjour,

comme vous me l'avez conseillé, j'ai recherché les discussions traitant de l'ifcr sur le forum. J'ai lu tout et ce contraire. Pourriez-vous répondre à mes interrogations? A la lecture de vos différentes contributions, j'ai bien compris qu'il fallait 5 ans en poste et ne pas avoir déménagé au cours de cette période. Dans mon cas, j'ai passé 15 ans sur le territoire français et j'ai déménagé , il y a deux ans (changement d'académie). Du coup, je n'ai pas le droit à la prise en charge de mes frais de déménagement ce qui me parait normal et justifié .
Par contre, aurai-je droit à une prise en charge partielle de mes billets d'avion si j'ai la chance d'être mutée?
Je vous remercie.

Bon dimanche

Isabelle

Il me semble que c'est la même règle pour les billets d'avion et le déménagement. Ce sont les 2 ou rien du tout, non ?