Une Québécoise en projet de vivre dans le sud de la France

Bonjour !
Je vis au Québec depuis...toujours :), c'est à dire 43 ans.

Je suis en réorientation de carrière présentement, en technologie de radio-oncologie, et j'ai entendu dire que mon futur diplôme serait reconnu également en France. Pour l'instant, je ne sais pas encore si cela me permettrait de me trouver un emploi en France (étant donné que c'est difficile pour quelqu'un qui n'est pas de l'UE), mais je compte bien le découvrir...

J'envisage Montpellier présentement, mais rien n'est décidé.

J'aimerais bien correspondre avec des Français, en connaître plus sur le quotidien, la culture, les bons endroits ou vivre !

Au plaisir !
Miss Pepper

Bonjour a vous et bienvenue :) ravie de lire que vous avez le projet d'aller vivre dans le sud de la France . Magnifique region ! :) je vous souhaite bonne chance et ... Belle aventure ! Bien cordialement

Coucou Misspepper
Très bon choix que de venir en France en particulier dans le sud!!
Pour les endroits je te suggère Toulouse très riche au niveau culturel, historique et puis c'est une ville magnifique que notre ville rose. Je connais très peu Montpellier donc je pourrais pas t'en dire plus si ce n'est que la mer est plus proche de Montpellier que de Toulouse !:P

Merci beaucoup !
En fait, j'ai Toulouse dans la tête aussi... ma nièce y a vécu quelques temps et a adoré ! Pour l'instant, mon choix se fera surement en fonction de l'emploi. Mais Montpellier et Toulouse sont des grands centres, nul doute qu'il y a des centres de cancérologie (mon domaine). Il me reste à savoir si une Canadienne peut se trouver de l'emploi en France... J'entend tellement dire que c'est difficile lorsqu'on est pas de l'UE !

Au plaisir !

Merci beaucoup, bonne chance aussi !

Un grand nombre de médecins travaillent dans les hôpitaux français et on peut même dire que sans eux, ils ne tourneraient pas, mais beaucoup, sous prétexte que leur formation n'est pas totalement identique à la formation française, ont un statut bâtard.
Sous prétexte qu'ils doivent être supervisés par un titulaire - et la supervision est souvent virtuelle - on les paye avec un lance pierre pour leur faire effectuer des heures démentielles (gardes dont personne ne veut, etc.)

Bonjour Benj , en ce qui concerne les medecins ceci est la realite mais pour le cas de misspepper , future technicienne radio en oncologie est-ce la même chose ?

draguivar18 a écrit:

Bonjour Benj , en ce qui concerne les medecins ceci est la realite mais pour le cas de misspepper , future technicienne radio en oncologie est-ce la même chose ?


Je ne sais pas, il faut qu'elle se renseigne dans les hôpitaux...