Prix location agences immobilieres

bonjour à tous,
pour vous qui êtes sur place, savez-vous si réellement les maisons/villas affichées à la location longue durée sur l'express property à des 100000/150000 rp/mois se louent? y a t'il réellement une clientèle d'expat. suffisamment fortunée pour pouvoir mettre une telle somme dans un loyer???????
ces prix me paraissent fous!
à en voir le site l'expressproperty, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de turnover, depuis 4/5 mois la plupart sont toujours à louer... est-ce que je me trompe?

vos avis et connaissances sur le sujet?
merci et à bientôt!

bonjour Vine

100000 roupies c est 2200 euros pour l instant avant dévaluation......c est à peine le prix d un 3 pièces dans un quartier sympa de Paris...en echange c est 350m2 pied dans l eau ou vue mer integrale dans une villa de tres bon standing généralement neuve......il n y a rien d exorbitant si cela est de qualité

c est vrai que ce type de villa a du mal à trouver preneur de part la récurrence des mêmes annonces......

je pars dans 2 jours en visiter, je vous dirai à mon retour si effectivement sur ce type de budget on en a pour son juste investissement ou si cela est vraiment démesuré auquel il y aura de la négo dans l air !

bien sûr qu'il y a une clientele d'expats pour ces locations !
mais les meilleures n'ont même pas le temps de figurer sur les petites annonces.
quant au montant du loyer, si ça représente 10 ou 20% de leurs revenus, ça n'a rien de choquant !
tous les expats ne viennent pas à Maurice pour gagner moins qu'en France .... non plus !

Bonjour Vine

L'offre répond à la demande... Qu'il s'agisse de Mauriciens ou d'Expat, comme partout il y a tous les niveaux sociaux des pauvres aux grosses fortunes et tous les prix et qualités.

Une clientèle Sud-Africaine entre autre disposant de moyens financiers importants. Comme le disais Y-Care le luxe a un prix, raisonnable à Maurice par rapport à l'Europe.

Si l'on en juge par les voitures de luxe sur les routes, on peut dire qu'il y a une clientèle fortunée dans l'île.

bon dimanche

bonjour à tous,

Nous rentrons de Maurice après 12 jours, non plutot 16, ou nous avons visité quelques dizaine de bien immobilier. Les prix annoncés concernent des bien de très haute qualité ( similaire plage de ramatuelle et autres endroit très prisé.
Cepandant pour un budget beaucoup moins important vous pouvez trouver une villa de très bon standing ( 45 000 roupies) avec de belle prestations.
Nous avons trouvé notre bien immobilier dans le budget que nous nous étions fixé.
Bon courage pour vos recherches

Magali et dom

Je vis à Maurice (Albion) depuis le 11 janvier, et pour au moins deux ans. Je suis aussi un radin maladif. Je me suis trouvé une villa à 200 mètres de la plage, très grande, très propre, facile d'entretien, pour Rs15000 par mois. Une affaire. Mais j'ai cherché et négocié. Deux agences m'ont même ri au nez quand je leur ai dit que 45000 c'était trop cher. Si tu veux vivre à Maurice, il est possible de trouver bien à pas cher, les proprios peuvent être convaincus de baisser leur prix de RS75000 à Rs15000 si tu leur démontre que sur un engagement à long terme, ils sont gagnants. Ici, les proprios ne paient rien (pas d'impôts fonciers, peu de redevance minimale pour électricité et eau). C'est vendable que de leur faire l'argument. Je viens juste de trouver un superbe appart à Rs18000(4 clim, trois chambres, piscine, jardin privé, tout près de la plage) pour un copain. 
Les agences te volent.
Curieusement, les villas très cossues sont souvent vides, mais on ne baissera pas le prix pour que ça se loue, comme si on veut maintenir le standing, ou le prix de référence.
Les expats sont des pigeons qu'on tient à plumer.

sois ton propriétaire est stupide soit il a le couteau sous la gorge !
dans les deux cas, ton post me met mal à l'aise !
mais bon ! comme tu as annoncé que tu étais un radin
et que tu n'es à maurice que pour deux ans,
on va dire que ça t'autorise à ne pas jouer le jeu !
Maurice nous offre bien des avantages,
la moindre des choses est d'en redistribuer un minimum !
euh ... ça n'engage que moi, les responsables du site ... etc.

je suis d accord avec tieri

si pour venir à Maurice il faut marcher sur la tete des uns et des autres et les saigner à blanc, il vaut mieux certainement rester chez soi.....bonne initiative du gvt Mauricien d augmenter significativement les conditions d entrée.....Si on nous fait venir c est aussi pour que l on partage notre ''richesse'' par la consommation ou l investissement (humain ou capitalistique) sinon je ne vois pas l intéret d accepter que des profiteurs !
A bon entendeur.....

Je suis tout à fait d'accord avec TIERI.

C'est avec de tels agissements que les français ont une mauvaise réputation !!!

OUI, mais à ceci près que le radin en question n'est pas français... OUF

Vos réactions m'étonnent un peu, à aucun moment Keffe ne parle de saigner les mauriciens à blanc, quel mal y a t'il à ne pas vouloir payer son logement quatre fois les prix du marché? Moi même de nombreuses agences immobilières à tamarin m'ont ri au nez quand je leur ai dit que j'avais un budget inférieur à 30.000 roupies, alors qu'en passant par l'express, internet, en parlant à des gens sur place, on trouve rapidement des dizaines, mais vraiment des dizaines, de maisons très correct à moins de 20.000 roupies.

Je suis d'accord que l'expat est la pour "partager sa richesse", mais en ce qui me concerne je préfère dépenser mon salaire en restos plutot que de me faire plumer par une agence immobilière sans scrupule, ou est le problème?

keffe nous fait une démonstration d une négociation de 75000 à 15000 en se vantant d y arriver BRAVO (glups).Ce n est pas l agence immobilière qui est le plus à plaindre ( frais d agence correspond seulement à 1 mois de loyer ce qui se partique communement partout) mais le propriétaire !

meme si bien entendu tout peut se négocier, il y a une limite à la correction et à notre image dans ce pays on ne se vante pas de cette manière par une attitude de chacal près à tout face à des propietaires certainement un peu faible ou dans l embarras pour accepter.tout doit avoir un prix c est honteux

quand aux expat qui ne sont que des pigeons à plumer,  !quelle généralité........il doit vivre un peu seul notre ami keffe ou juste dans un cercle très restreint d 'étrangers .C est tout de même peu considérer la population locale

pour ma part je n irai pas boire une biere avec lui !

il est temps de passer sur un autre sujet......

Je suis un peu étonnée. Personne ne connait le salaire de Keffe, je me demande comment on peut partir du principe qu'il aurait réellement les moyens de payer 75000 rs de loyer même s'il n'était pas radin et le condamner aussi sommairement, même s'il a peut-être une manière un peu cash de s'exprimer. Il a cherché, négocié, trouvé, si le proprio a accepté le loyer qu'il paye, c'est que ça lui convenait. C'est le jeu aussi, d'essayer de demander très cher aux étrangers, après tout, si ça marche... j'ai vécu dans pas mal de pays, je l'ai vu faire souvent, mais au final le vendeur ou le proprio n'accepte que s'il y gagne, sinon il peut toujours attendre le prochain client!

Je trouve qu'il y a quelque chose de presque condescendant dans le fait de dire que les étrangers se doivent de lâcher les billets avec munificence et en trouvant normal de payer bien plus qu'un Mauricien. Comme si, au fond, ça satisfaisait un besoin de se sentir riche et puissant, pas du tout une envie de partager. Car après tout, ce qui ne passera pas dans le loyer, ça ira bien dans les activités, la nourriture ou tout ce que vous voulez, donc ça profite au pays, pas besoin de se faire plumer pour ça.

Tous les expats ne viennent pas pour mener un train de vie royal, il y en a aussi que ça intéresse de mener une vie simple, c'est peut-être flatteur pour certains de se dire qu'ils peuvent se payer le luxe d'un loyer plus élevé que celui qu'un Mauricien paierait, mais c'est aussi humiliant d'être traité comme l'Européen bourré de fric après qui on court pour avoir du rab. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points-de-vue et les mêmes perspectives sur le monde!

Zoubia a écrit:

Je suis un peu étonnée. Personne ne connait le salaire de Keffe, je me demande comment on peut partir du principe qu'il aurait réellement les moyens de payer 75000 rs de loyer même s'il n'était pas radin et le condamner aussi sommairement, même s'il a peut-être une manière un peu cash de s'exprimer. Il a cherché, négocié, trouvé, si le proprio a accepté le loyer qu'il paye, c'est que ça lui convenait. C'est le jeu aussi, d'essayer de demander très cher aux étrangers, après tout, si ça marche... j'ai vécu dans pas mal de pays, je l'ai vu faire souvent, mais au final le vendeur ou le proprio n'accepte que s'il y gagne, sinon il peut toujours attendre le prochain client!

Je trouve qu'il y a quelque chose de presque condescendant dans le fait de dire que les étrangers se doivent de lâcher les billets avec munificence et en trouvant normal de payer bien plus qu'un Mauricien. Comme si, au fond, ça satisfaisait un besoin de se sentir riche et puissant, pas du tout une envie de partager. Car après tout, ce qui ne passera pas dans le loyer, ça ira bien dans les activités, la nourriture ou tout ce que vous voulez, donc ça profite au pays, pas besoin de se faire plumer pour ça.

Tous les expats ne viennent pas pour mener un train de vie royal, il y en a aussi que ça intéresse de mener une vie simple, c'est peut-être flatteur pour certains de se dire qu'ils peuvent se payer le luxe d'un loyer plus élevé que celui qu'un Mauricien paierait, mais c'est aussi humiliant d'être traité comme l'Européen bourré de fric après qui on court pour avoir du rab. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points-de-vue et les mêmes perspectives sur le monde!


Enfin un peu de sagesse, ça fait du bien !

Zoubia a écrit:

...Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes points-de-vue et les mêmes perspectives sur le monde!


thierrydomi a écrit:

[Enfin un peu de sagesse, ça fait du bien !


:top::up:

un jour, les gentils domineront le monde !
mais pas demain, y'a "plus belle la vie" !
et moi, je vais boire une biere avec y-care !

tieri a écrit:

un jour, les gentils domineront le monde !
mais pas demain, y'a "plus belle la vie" !
et moi, je vais boire une biere avec y-care !


et nous? et nous? on est gentilles, Christina et moi! on peut venir aussi???? :P:cheers::cool:

Arlette, Arlette, Arlette !
tu as encore un peu de mal avec mon humour !
mais on ira boire un pot ensemble quand tu veux quand même !

Eh bien! Ça suscite...
Je répondais en donnant des conseils à quelqu'un pour un bon logement pas cher. Je dépense tous mes sous ici, il tombe sous le sens que les sous que je ne paie pas en loyer, je les paie en autres services et biens à Maurice. On bénéficie donc de mes largesses...
Je répète donc: les agences sont des voleurs. TOUS ceux qui sont passés par des agences paient bien plus cher. C'est assez normal, puisqu'il s'agit d'intermédiaires. Quand on fait le démarchage soi-même, on travaille plus, et on fait de meilleures affaires. Logique aussi.
J'entretiens avec mon proprio une excellente relation: il insiste pour louer à des étrangers, parce que nous sommes semble-t-il de meilleurs locataires. J'entretien toute la propriété avec mon voisin belge, mon proprio n'a pas à bouger le petit doigt. Et mes amis sont surtout mauriciens, ils apprécient mon attitude de bon consommateur.
J'aime bien ce sport de blog.
J'adore négocier, j'ai dans tous les pays que j'ai visités (et à mon âge, ça fait un tas) j'ai discuté prix de tout avec âpreté. On apprécie en général. Quand on ne négocie pas, on passe le mot qu'on est des pigeons, une bonne entente sur un prix, ça noue les relations sociales, ça impose le respect. Prenez-en de la graine!
Ce sont mes sous, j'en obtiendrai le maximum. Pour les mendiants, je donne aussi. Ne mêlez pas les deux. Quand vous possédez une villa sur la plage, et que vous la louer, vous n'êtes pas un mendiant, vous êtes un mauricien très à l'aise.
Next round. Je suis d'attaque...mais je ne fais pas d'attaque personnelle...

mouais ! ben, toujours pas convaicu !
t'es peut-être d'attaque mais moi, j'ai pas envie finalement !
les "j'ai tout vu", j'ai tout vécu", je sais tout mieux que tout le monde", ça me gonfle !
à l'occasion, tu expliquera quand même pourquoi passer par une agence empêche de négocier avec le propriétaire, mais t'es même pas obligé !

.....chaud chaud chaud votre forum....

je vous envoie à tous et surtout à toutes plein de petit baisers magique ... une sorte de remède pour s'aimer les uns et les autres et se respecter ainsi que les avis et façons de s'exprimer ...

Ps sans vouloir me faire agressé à mon tours, mes baisers sont sincères...

tieri a écrit:

à l'occasion, tu expliquera quand même pourquoi passer par une agence empêche de négocier avec le propriétaire, mais t'es même pas obligé !


Ben je sais pas moi, parce que souvent quand on passe par une agence immobilière on ne rencontre pas le proprio? Du coup pour négocier avec lui, c'est plus compliqué.

Une agence prend une commission, en général un mois de loyer cash, et peut éventuellement se faire une com aussi sur les loyers mensuels. Bref, une agence ne bosse pas gratos, est ce que par conséquent ca ne tombe pas sous le sens qu'on paye plus cher qu'en passant directement par un proprio, qu'on habite, paris, quatre bornes, ou ouagadougou?

J'ai visité un certain nombre de maisons avant de choisir celle où nous sommes maintenant et à chaque fois, le propriétaire était présent, la négociation se faisant avec lui,l'agent percevant une commission (environ un mois de loyer, qu'on peut négocier également). Mais ce qui est certain, c'est que je ne vois pas comment j'aurais pu ëtre en contact direct avec les propriétaires, qui visiblement ne souhaitent pas s'occuper eux-mêmes de ces affaires.

Oui, c'est vrai, parfois les agences font les visites avec le proprio (quand elles ont l'exclusivité), mais parfois non (quand elles n'ont pas l'exclusivité, pour éviter qu'on passe directement par le proprio et qu'on les zappe).
Il m'est arrivé de visiter deux fois la même maison, une fois avec le proprio (qui avait mis une annonce sur l'express ou sur internet), et une autre fois (l'après midi même!) par l'intermédiaire d'une agence, qui, non contente de prendre un mois de loyer de commission... louait la maison beaucoup plus chère :)

si lagent sousloue,le locateur peut etre perdant
mais normalement la comission c 1 mois de chaque cote ou meme moins..faut neg dans certains cas comme cites en haut