Bonjour à tous ! Prochainement en Martinique !

Voilà un moment que je consulte avec plaisir les messages sur ce forum, à présent que je sais que notre arrivée est prévue en novembre, je me lance !

Couple de 27 et 26 ans, nous avons passé de nombreuses semaines en Martinique pour finalement y postuler et s'y installer. Nous connaissons du monde sur place mais serions ravis de faire de nouvelles connaissances amicales :)

Je pense trouver sur ce forum les réponses à mes nombreuses questions, et je serai ravie d'y apporter mes contributions. J'espère pouvoir faire appel à vous :)
Au plaisir de vous lire, de partager avec vous des discussions, et pourquoi pas de vous rencontrer sur place !

Salut Stitch !!

Nous sommes arrivés en août, et nous avons grâce à ce forum organisé un petit pique nique avec des nouveaux arrivants !
On compte sur vous pour la prochaine date !

Bon derniers moments en Métropole !
A bientôt !

Hello !

Merci pour ce message !

C'est une super initiative, et ce sera avec plaisir :)
On profite en effet des dernières semaines ici, bien que l'automne qui pointe le bout de son nez nous fait moins envie cette année ;)

Bonne arrivée Stitch ! Vous allez trouver ca génial en novembre, de quitter la grisaille métropolitaine. Si vous avez besoin d'être récupéré à l'aéroport à votre arrivée, n'hésites pas à envoyer un MP.
A très bientot

Il fait 13 degrés aujourd'hui et de la pluie... J'ai déjà envie d'y être ^^
Merci pour l'accueil et pour la proposition c'est très sympa :)

On se tient informé :)
A bientôt !

salut a tous sa vas bien arrivee ou hate de partir?

J aimerais rencontrer du monde, partager experiences, activitees sportives ou non, fun moments, comme des sorties, discutions, visites,..,

arrivant seul sans resau ni rien, je dois aller vers les gens.
j aimerai bien bouger et voir le coin pas seul si possible,

donc je pense que j aurais besoin a voir voiture ou scooter,
jobs facile ou dans mon domaine, si vous en connaissez, dans l acceuil, la vente plutot sport ou multimedia, ou au pire serveur

en plus je recherche activement une colloc, mais ou?
c est pour pas me ruiner et pas rester seul;
pour commencer cette nouvelle aventure, j ai besoin de plans pour loge;
qui peux m aider a trouver des reponses, d en savoir plus ou ou les trouver svp?
j ai tenter de voir le couch surfing, les auberges de jeunesse et camping mais c est dur car il y en a pas ou peux ;

a voir a rester ici ou dans le coin ou de finir mon visa quebec pour repartir y habiter, apres plus ou moins 6 mois dans les caraibes car j aime decouvrir le local, les sports d eau et de nature et la photo que j aime et ici on peux faire tous sa !

j arrive le 29 octobre, une personne pour me guider, m accueillir ou me rencontrer, ce serais cool.
si non ok merci quand meme au plaisir.

sans logement je ferais work contre accommodation, genre woofing ou si j ai une voiture y dormir pour dépanner pour pas me ruiner, et pas que tenter de faire encore que bosser et vivre ou survivre comme a noumea!

voila en gros!
merci a bientot

Hello,

Plutôt hâte de partir en effet, on devrait avoir une idée plus précise de la date d'ici une semaine (on croise les doigts !) on arrivera sûrement juste après toi, aux alentours du 10 novembre.

Tu connais du monde sur place ? Es tu déjà venu ?

Pour ton logement, renseigne toi sur les differents sites de tourisme et regarde ce que chaque coin a à offrir, à ta place je choisirais un endroit où il te sera facilement possible de rayonner sur l'île.

A voir là où tu serais susceptible de te sentir le mieux :)

Tiens-nous au courant.

je croise les doigts aussi pour vous !on se  vera ptetre aux alentours du 10 novembre alors.

comme je disais sur mon message, je vien seul pour la 1ere fois et sans contact justement et cherche des infos des locaux sur oui, les lieux pas avec le plus de moustique ou de dangers urbains si il y en a mais plus de buses et accessible aux commerces pour mes recherche d emploie et où il me sera facilement possible de rayonner sur l'île effectivement ;
les locaux doivent plus savoir sa, alors qui a l info svp?

pour le logement, je me suis deja inscris et renseigné sur les differents sites dedier a la caloc ou a la martinique ,  regarde ce que chaque coin a à offrir prendrais un temps fou sans avoir de vrai infos, plus pour me vendre leur lieux ou m inciter a venir a cette place,.., en gros argu commercial just! bref
et vous des contacts, des plans logement et ou, emploi ou coloc, vous connaissez l ile deja, etc..?
bonne préparation see u

On connait bien sûr l'île et également du monde sur place, j'aurais personnellement du mal à me dire que je vais m'installer pour une longue durée dans un endroit oū je n'ai jamais mis les pieds, et mon conjoint aura effectivement un boulot en arrivant, on n'aurait pas tenté le coup sans cela car sortant des études pour lui ou quasiment pour moi, on n'a pas d'économies suffisantes.
Pour ma part, je commence à envoyer des candidatures à distance, puisque l'idéal serait de trouver dans mon domaine, si ce n'est pas possible, je pense revoir de toute façon mes priorités et surtout trouver qqch histoire de rencontrer du monde et de ne pas rester seule chez moi !
Marcomacfly, J'ai vu quelques annonces de coloc effectivement, ça semblerait être la bonne solution pour toi :) mais cŽest sûr que ce n'est pas le plus répandu sur le site, le bouche à oreille fera beaucoup, ça peut sûrement aller très vite une fois sur place.

Pour ce qui est de l'endroit oū habiter, es locaux te diront je pense la même chose que moi, impossible de te répondre si tu ne connais pas l'île et sans savoir ce que tu aimes précisément, nous on logeait à la campagne, sur un morne entre le lamentin et le françois  l'an passé, c'était super dans ce coin parce que ça nous a permis de rayonner sur l'île facilement, mais la circulation est très difficile aux heures de pointe pour descendre. 

Il y a vraiment de nombreux spots géniaux, mais les avis divergent forcément, certains te diront que les 3 îlets c'est top, d'autres ne jurent que par le coin de Ste Anne, d'autres la Trinité,.... Tout dépend de là où tu te sens bien, et de ton futur emploi. Prends un logement provisoire comme dit pas trop excentré de tout, du gene un gite tout équipé au mois, tu verras après ! :)

merci stitch mais moi aussi j arrive pas riche ou rentier et sans job donc je ne peux pas attendre sur place pour trouver un logement mais doit en trouver un avant de partir si non c est des hotel ou logement tourist temporaires or de prix comme les gites tout equipee comme tu dis, je recherche pas le luxe tu sais ou si non a la plage!

pas vraiment de camping ou auberge de jeunesses a bas prix ici!

be les locaux pourront me conseiller la ou habiter est par rapport a ma situation qui est je le repete a pied donc besoin d un zone avec des bus ou navette, recherche une comoc pas or de prix, un travail dans le commerce si possible sport genre intersport ou, multimedia genre darty ou les grands centre commerciaux genre carrefour,..ou serveur donc aller pres des zones de restauration!

une zone pas trop infester par les moustiques, ptetre plus poluer ou moins humide ou pres d animaux ou de la nature!
voilou comme sa tu sais ce que j aime! see u merki

slt stitch,

nous sommes un couple de 25 et 26 ans installés depuis bientôt 3 ans en martinique au trois ilets. avez vous trouvé votre lieu de résidence et votre logement ?

ce sera un plaisir de vous rencontrer et vous conseiller si besoin.

Camille

Si tu cherche a travailler en grande surface, et que tu souhaite que cela soit desservi par les transport en commun, pas d'autre choix que le Lamentin ou Fort de France. Pour info, le réseau de bus est en grève depuis 44 jours, donc il vaut mieux être indépendant pour se déplacer. Après, il faut être drolement courageux pour venir sur une ile sans boulot, sans connaissances, sans trésorerie... Quand à dormir dnas la voiture, je ne m'y risquerais pas personnellement.

toujours en conflit les transport en commun ?
la poisse pour les boutiques surtout que c'est le moment des soldes ?
bonne journée a vous.
Cordialement Stéphane

Oui, aucun bus ne circule. Fort de France est engorgé, et la rocade bouchée en quasi permanence. Les commerçants baissent le rideau aujourd'hui pour protester. Et le président de Région va se saisir du dossier. Il serait temps après un mois et demi. Les chauffeurs vont avoir les oreilles qui sifflent quand ils vont reprendre le boulôt...

salut, je suis en train de confirmer une colloc a fort de france, AVEC UN MINI DE TRESORERIE ET UN PTI PLUS EN CAS D URGENCE DE COTE, donc pas de dodo en voiture mais deja si a pied, en stop, en velo, c est trop loni ou sa marche pas comme le bus, je vais devoir me trouver une auto.
si non oui je suis un peu aventurier, fou ou inconcient mais je suis encore libre, jeune et seul donc personne d autre dans ma galere si on peu dire, si je coule se sera seul mais si je reussi je ne le serais surement plus surtout si on m y aide, je serai pas amnesique lol.
tu sais a noumea sans service social et pas mieu loti, j ai galerer aussi, j en etais presque pas trop mal sortis et etres pauvre, seul en france, ou je n ai plus grand choses a perdre ou pour moi pour mon avenir, ni envie d ailleur de l y faire labas, je me dis allons voir les caraibes et on verra bien.

j aime les rencontres et la nouveautee, les voyages, l aventure, les gens acceuillant et pas trop nombrilistes, souriant et chaleureux. j aime le surf et l ocean, ...,
JE SUIS SUR QUE JE ME DEPLAIRAIS PAS PLUS QU EN NOUVELLE CALLEDONIE
surtout si j y ai des amis, ptetre plus, un job etc,..
mais deja je pense pas y passe ma vie ni trop de temps, on verra, on sais jamais ce que l avenir nous reserve et les rencontres ou occasions.
au plaisir de partager des activitees, .. SEE U, nana ou tata MERCI