Prof métro en Martinique

Bonjour,
Y a t-il des collègues "métro" sur le site ? J'ai demandé ma mut pour la rentrée (on a bien le droit de rêver...). En attendant, je vous souhaite à tous une excellente année.

Salut!
Mon copain est prof "métro", on est là depuis la rentrée de l'année dernière, il a été muté dans le dernier établissement de l'île... (et travaille aussi sur un autre à fdf) si tu as des questions n'hésite pas. j'ai aussi un blog, il y a quelques photos!
à bientôt!

Bonjour,
Merci pour la réponse, je commençais à me sentir un peu seule !!
Qu'entends-tu par dernier établissement ? Si ma dde de mut marche, je viendrai seule. Quel est ton bilan ?
A +

Bonsoir!
je voulais dire, le pire dans le classement, le plus d'absentéisme et les pires résultats au brevet. Je ne crois pas qu'on soit un super exemple, moi je suis venue pour le suivre, sans avoir de boulot au préalable, et lui il voulait plus trop être prof en banlieue parisienne. Si tu viens seule, ça sera sans doute plus facile car tu n'auras pas le souci du conjoint qui s'ennuie pendant que tu travailles. Mon problème était aussi le manque de véhicule. Ici il est juste impossible de vivre sans voiture. mon bilan n'est pas très bon mais je pense que beaucoup sont heureux ici, cela dépend de leurs projets.
a + !

Bonjour,
comment vit-on avec un salaire de prof en Martinique quand on est seul ? Les voitures sont-elles chères ? Les logements ? Chers ? faciles à trouver ?

Bonsoir,
pour y être allée plusieurs fois en vacances je crois pouvoir dire que la vie est chere pour tous les produits exportés. Les loyers sont aussi chers qu'en metropole. Pas de frais de chauffage mais la clim. Enfin tout depend aussi de ton echelon et donc de ton salaire. Si on est payé 40% de + c'est bien pour compenser la vie plus chere. Par contre si on mange local ça devrait le faire. Perso si je demande ma mut c'est justement pour vivre autrement qu'en metrop. A+

Bonjour,
merci de la réponse.
je gagne 2100 € par mois, sans l'indexation. Quel est le prix moyen d'une location d'un deux pièces ? D'un trois pièces ?
Le prix des locations chez l'habitant ? Des meublés ? Les voitures d'occasion ? Les embouteillages sur Fort de France ? Y a-t-il de l'insécurité ?
Merci de  répondre.

Pour les loyers, tu peux te faire une idée sur le site seloger.com et il y a pas mal d'embouteillages le matin et le soir.

Je vois que tu es à Mayotte. Ça se passe bien?  prof de quoi?

Bonjour
Pour répondre à quelques questions au niveau du budget, les loyers sont quand même moins chers ici qu'en ile de france. Par contre trouver un logement de particulier à particulier est plus difficile qu'en métropole, peut être qu'il vaut mieux passer par une agence. Pour quelqu'un qui habite seul avec 2100 euros plus le 40% ça devrait être très bien, surtout si tu as la prime déménagement et tout. Il est vrai que la nourriture est hyper chère et même si l'on a envie de manger local, les produits locaux sont aussi chers. Comme conseil, si tu pratiques des sports ou si tu es passionné d'informatique ou trucs high tech achète tout ça avant de venir car ici c'est horriblement cher et il n'y a pas beaucoup de choix.
j'ai écrit un petit article de conseils sur mon blog sur la recherche de logement
http://eldoradoaparis.free.fr/?p=1214
ah et je te déconseille de vivre à fdf, c'est vraiment moche! il y a d'autres coins plus sympas!
bon courage pour la suite!

Ok et merci pour ces précisions Mayaen. Tu es sur place et donc mieux informée. J'attends avec impatience la commission des mutations fin avril.
A +

Bonjour Ventdarguin,
pblms de sécurité à MAYOTTE.
Prof de lettres modernes actuellement.
Et en MARTINIQUE, la sécurité ?
Merci MayaenParis. Les coins plus sympas ? des précisions ? Je n'aurai pas " la prime de déménagement et tout ".
Pour le reste, ce sera toujours mieux qu'ici.

Bonjour cettevielà,
je me doutais un peu de ta réponse...les demandes de mut pour Mayotte ont été suspendues dans certaines académies comme celles de Paris Créteil Versailles. tout était bloqué sur i-prof en décembre. Je pensais néanmoins que les choses s'arrangeaient avec les derniers accords passés.
J'espère donc que tu auras ta mut vers les Antilles. Plus qu'à attendre fin avril je crois.
A+

Les accords passés sur la vie chère ont mis fin au conflit social.
Jusqu'en mars ....... à suivre.......
La prime d'éloignement est en réalité une prime de risque.
Même doublée, elle ne compenserait pas .
Les tensions restent latentes et montent chaque année d'un cran, d'après les anciens d'ici.

Pour plus de renseignements, voir " Expat.com MAYOTTE "

Je viens d'aller sur le forum Mayotte...en effet !
Bonne chance alors pour ta demande de mut.

Merci
MARTINIQUE ou GUADELOUPE, c'est égal.
Paraît que les loyers sont moins élevés en GUADELOUPE........

es-tu allée voir sur seloger.com ?

yesssssss
c'est chaud !
t'es pas obligé de mettre un " e ".

Après le A des 3A, je supprime donc le "e" de cettevielà.  ;-).  Pour ma part je garderais le mien.

merci.
Internet, c'est haut ou bas débit en Martinique ?

bonjour à toutes et à tous!
juste pour dire que je suis une future expat pour la rentrée 2012! j'ai l'année scolaire à finir mais déjà je pense à ma vie la-bas! logement? travail dans les écoles de Martinique? voiture et permis? les coins à éviter ou à prévilégier? merci d'avance

Bonjour à tous ! Je suis prof d'histoire géo et j'envisage de demander une mut pour la Martinique l'année prochaine. Je souhaiterais donc avoir des contacts avec des gens qui y vivent déjà (métropolitains ou martiniquais)ou qui ont le même projet que moi. J'ai des tas de questions concernant la vie là-bas et l'intégration, surtout si je pars seul. Du coup, une colocation m'intéresserait... Bref, merci d'avance à ceux qui accepteront de me contacter ;-)

coucou Alex60,
pour l'instant je peux pas trop t'aider car je ne suis tjs pas en martinique mais le 9 aout sera le grand départ!!! donc je pourrai te donner des infos une fois que je serai la-bas et que j'aurai pris mes marques! voilà

cool ! merci ;-) Je te souhaite bon courage pour les préparatifs alors... Tu y vas suite à une mutation aussi ? tu bosses dans quoi ? je sais, je suis curieux... A +

oh t'inquiètes on est tous très curieux!!! je suis instit et je suis donc mutée pour la rentrée 2012! je l'ai demandée sans trop y croire et voilà hop ça y est j'y pars! je pars avec uns cop's elle aussi instit! pour l'instant le peu que je peux te dire c'est que le rythme a l'air bien cool!!! no stress! à plus

C'est cool pour vous, franchement ça donne envie. Vous allez dans quel coin ? ce qui est cool pour vous, c'est que vous partez à 2. Moi si je pars, ce serait tout seul... c'est pas pareil :/
Bonne soirée à vous ! A +