Donc à quand le prochain barbecue ou rencontre?

Bonjour, pas vraiment nouveau sur l'île car ici depuis 2009 mais nouveau sur le forum. C'est une découverte!
Je suis donc une finlandaise trentenaire installée à FDF avec mon conjoint martiniquais et notre fille de 4 ans. J'ai un master en anthropologie mais actuellement je suis formatrice d'anglais (auto-entrepreneur) et lui il est infirmier...
Toujours partant à faire de nouvelles rencontres et des amitiés, sortir, faire des randos etc... 
Donc à quand le prochain barbecue ou rencontre? :)

bonjour moi j arrive fin juin on peut se rencontrer ou sortir avec ta petite famille moi je suis oroiginaire de l ile de la reunion  si tu veux bien n hesite pas; a bientot peut être;;;;;;

Bonjour!
Il faudrait effectivement fixer une date pour organiser un pique nique!
Je crois qu'il y a pas mal d'arrivées en juillet, peut etre pourrions-nous nous orienter vers ce mois afin de rencontrer de nouveaux arrivants?
La dernière fois nous avions parlé de faire ça sur les plages du nord, pour changer un peu.
Discussion à suivre, on attend les propositions!

Salut !

Discussion à mettre en place.
Beaucoup de nouveaux arrivants en Juillet ; mais par contre, pas mal de personnes partent aussi en métropole pour les grandes vacances !  Donc à voir, en juillet ou fin août avant la reprise !

à bientôt

Ok super! On pourrait essayer de faire un sondage histoire de voir les dates auxquelles les gens sont le + dispo?
Par exemple avec doodle.com en mettant le lien ici.... Si vous trouvez l'idée bonne je peux créer cela avec des dates en juillet et août :) Après reste juste à décider le lieu...

bonjour à tous................
Donc a suivre pour la date..........!! :top:

A oui partante en plus j'ai raté les 2 dernier cette fois je vous suit dans l'aventure

C'est clair, je reste attentive à ce ti post !!!  :D

nous serons là le 20 juillet ...........!!
donc espérons que le prochain BBq sera après cette date  .... :D

Salut à tous ! Plein de gens motivés pour un prochain pique-nique, c'est cool !

Pour nous, ce sera fin août plutôt !
Tu as raison @The Finn, on pourrait créer un doodle pour sélectionner une date qui plaise à un maximum de gens. Tu peux t'en occuper s'il te plaît ?

à bientôt

fin août serait bien.........!!
alors dans l'attente

Bonjour à tous,

je trouve excellente l'idée du pique-nique sur une plage du Nord...souvent peu ou méconnue. Que diriez vous du Carbet ? Ou Saint Pierre...?
Pour ma part, je propose de faire du co-voiturage, car j'ai une voiture de fonction et ne paie pas l'essence. Autant en faire profiter tout le monde -:) sachant que j'habite au Lamentin.
On pourrait envisager 2 piques-nique, un avant les vacances et un au retour des vacances pour les nouveaux arrivants.  :)

Au plaisir de vous lire !
Marie

Bonjour Marie,

C'est super de proposer du co-voiturage car j'ai un déambulateur et je n'ai pas de voiture.
De plus tu habites Le Lamentin et moi Fort-de-France sur l'Avenue Maurice Bishop, ancienne route du Lamentin vers Fort-de-France (si tu vois).
J'espère que tu as trouvé les contacts que tu cherchais avec les natifs dont je suis.
Pour le pique-nique d'avant les vacances ça paraît un peu court, il ne reste que 6 jours d'ici la fin du mois de juin :-(

Le Carbet est une excellente proposition, l'air est doux et calme sur la côte Caraïbe.

Enfin j'attends ta réaction ou celle d'autres sur le forum.
A bientôt!
Sitwayenn §*-*§

Nous on est partant aussi. On a fait celui du mois d'avril et c'était sympa. Très bonne idée de faire un lien sur doodle pour voir la dispo des dates. Cette année on ne part pas puisqu'on est arrivé au mois de mars donc dispo juillet et août. Je connaît la plage du carbet, elle est bien pour une prochaine rencontre. J'attends confirmation de la date. Bonne journée à tous !!

Bonjour à tous!

Nous débarquons le 14 juillet... nous serons donc dispo après cette date et nous serions ravis de participer à ce pique-nique!!!
à bientôt pour l'organisation!!!
julie

nous le 20 juillet..........julie,je prépare les pizzas.........!!  :top:

Super idée, à part un ou deux séjours sur les îles voisines, on sera là tout l'été. Je suis avec attention la discussion :)
Bise à tous,

Bonjour à Tous !!!
Nous partons en vacances ce dimanche et revenons le 18 Août.
Alors si un pique nique s'organise fin août nous serons de la partie et ravis de rencontrer les p'tis nouveaux !
Bonne installation à tous et bienvenue sur l'ile !!
A bientôt !

Bonjour a tous... Qu'en est il du doodle?
Fin août serait judicieux comme date... Pour donner a chacun le temps d'arriver ou pour veux déjà la, le temps de rentrer de vacances... ;-)
Pour le choix on avait dit le nord, mais reste a savoir quel nord  :D
Alors on dit tartane ou carbet?
Faites votre choix...
Et on fait le point ensemble disons heuuu fin de ce mois, ça laissera le temps a ceux qui arrivent dans les jours a venir, comme jubealiette ou encore Nathalie et Stéphane... De prendre leurs marques...

Cordialement Micky.

yes,pour fin aout.......!! Tartane serait bien pour nous........pour un premier BBq  :top:

Nous on dit d'acc aussi pour bbq fin août à Tartane !!!!!!

yesssss..........
anastasia & vincent....... :top:

Ça marche pour nous aussi fin aout à Tartane, Yessss !!! :-)

cool......celmarthothi............ :top:

Ça va être sympa de faire plein de belles rencontres  :idontagree:

oh yeah.........!!
:D

Alors nous fin août  c'est top et tartane encore mieux... Mais on vous suivra.... Il me tarde de vous rencontrer... J-5 pour nous!!!
Alors à très vite et bonnes vacances à tous ceux qui partent!!!!

allez ma julie........!! yes yes yes .......!! et ta voiture ??  :D

La voiture est en pleine mer et nous profitons de la grisaille du pays basque en trépignant d'impatience!!!!
Des bisous à tous les 2!!!!!

Ok pour nous fin août. Tartane est une belle plage donc ok.

Mais c'est que c'est animé par ici....
Laissez moi bosser mnt  :lol:

alors .........c'est top...pour Tartane..??
:top:  yessssssss
Micky repose toi........à très vite mon poto........!!  :par:

Oh micky bon courage!!! C'est vrai on pense toujours aux vacanciers!!! Mais vivement ce pique nique (ou même avant!!!)... Depuis le temps que nous nous suivons via ce forum.. J'ai hâte de mettre des visages sous tous ces pseudos qui nous ont tant aidé dans ce changement...

Hé oui, de mon côté je pense à ceux qui, comme moi, n'ont pas de vacances avant un an ;)
Bon courage à nous ;p

Bonjour à tous c cool pour fin août mais à voir pour la date je ne reviens de métropole avec les enfants que le 28 donc on verra l état de fatigue des uns et des autres....après c la rentrée!!!

Salut, salut enfin! Et mes excuses de ne pas avoir fait le fameux sondage avant, en fait j'ai été en vacances (LOL) au pays et cela a été "un peu" oublié!! Ouuuups!!

Mais ce n'est pas trop tard et donc VOILA le fameux sondage Doodle, le lien est au dessous. Marquez donc vos jours dispos pour août avec votre noms ou pseudos, je pars de l'idée que c'est le meilleur mois... J'ai mis ven-sam-dimanche car tout le monde n'est pas en vacances quand même, l'heure j'ai laissé vide, on pourrait penser d'environ 11h jusqu'au soir quoi...Tranquille!

A propos du lieu, parait qu'il y aura deux possibilités, Tartane ou Carbet...
Je vote perso pour Carbet mais Tartane me va aussi... A débattre encore :)

LE LIEN DOODLE:

http://doodle.com/u2qz82z97iyg2byd

Parfait Finn. Merci.
On attend la validation du lien ;-)

Cordialement Micky

Super.........on attend aussi.......!!  :top:

Moi samedi ou dimanche ca met egale mais hat.apres possibilité de covoiturage en partant du marin

Bon ben on va attendre de voir une date se décider , perso je dirais plus Tartane, la plage de la brèche est sympas (voir si sargasses ou pas) grands carbets, ombragée et facile à trouver même si enclavée après tout la caravelle reste un ti "bout du monde" !
Voilà pour nous donc à très vite !

july&co