Recherche personne dans le même cas

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer, j'ai 23 ans et j'aimerais partir vivre en Martinique vers octobre novembre 2013 pour y vivre; je partirais seule malheureusement.
Y'a t-il des personnes dans le même cas que moi?
J'ai un peu peur de me lancer dans l'inconnus, mais je ne veux plus remettre mes projets à plus tard.
Alors si quelqu'un est dans la même situation que moi, ça serait avec grand plaisir de discuter un peu et d'échanger.
Merci d'avance..

Salut Jennifer, il y a pleins de personnes qui, comme toi partent pour une nouvelle vie en Martinique! Fais un tour sur le site et tu trouveras. N'hésite pas si toutefois tu as des questions. J'y répondrais avec plaisir.
Cordialement Mickael.

Merci Micky, je pense que je te contacterais.

Bonjour Aurélie!
Je me lance également, je pars seule en Martinique début septembre. J'avoue que j'appréhende un peu mais je me dis que c'est le moment. Tu as des pistes de travail en Martinique?
Si tu as des questions n'hésite pas!
Au plaisir de te lire.

Arièle

Bonjour Aurélie,

Non je n'ai pas de piste pour le travail et c'est bien pour ça que j'hésite tant et que j'appréhende autant.
Moi j'aimerais partir vers octobre sauf si je sympatise avec quelqu'un et que je me lance avant^^, car à deux c'est plus simple.
Tu pars dans quel coin de Martinique?!
Tu as déjà trouvé un logement?!

A bientôt..

Je ne comprends plus rien moi! Il n'y a que des Aurélies ici! Lol
Bon... Aurélie et Arielle, j'ai vécu cette expérience dans l'autre sens... C pire encore... Car en arrivant il n'y vaut ni soleil ni plage qui m'attendait... C un pas a faire, important et assez flippant et c normal! N'attendez pas qui que ce soit ou quoique ce soit pour construire votre vie... Si c'est en Martinique que vous voulez démarrer votre nouvelle vie... Foncez..
Je reste a votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit... Pleins d'autre comme moi sont et seront la pour vous guidez, vous conseillez car ils ont vécu ce même stress du départ... N'hésitez pas a me contacter en message privé ou sur le forum je répondrais le plus possible en essayant de vous apportez les meilleures réponses...
Cordialement Mickael.

Merci Mickael!
Moi c'est Arielle!
J'ai trouvé un emploi au Robert, et pour le moment j'ai un logement à la Trinité pour le mois de septembre car j'aimerais par la suite trouver une colloc sur place.Je t'avoue que j'ai accepté l'emploi un peu sur un coup de tête mais finalement je ne regrette pas (même si je n'y suis pas encore)
Tu recherches un travail dans quel domaine? Je vois que tu es sur Nantes? Moi aussi :)
A bientôt
Arièle

Petit beug dans les prénoms..désolée Arielle..

Arielle
C'est cool que tu es déjà trouvé un boulot là bas c'est déjà un souci de moins^^.
Moi je recherche dans tous: restauration, hotellerie, magasin d'alimentation..j'ai déjà fait quelques saisons qui m'ont permis de découvrir plusieurs métiers..je suis polyvalente et j'apprends très vite..
Je suis native de Nantes, mais maintenant je vis en Sud Vendée (le nom de ma ville n'était pas proposé^^)
Tu as trouvé dans quoi?
En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie :)

C'est génial tout ça Arielle. Trinité et le Robert sont proches... La colloc est une bonne idée et est de plus en plus présente en Martinique!
Alors comme Aurélie dis moi tout quel et ce fameux boulot que tu as accepté sur un coup de tête!? :P
Ah oui ps: pas de merci encore je n'ai rien fait. Le jour ou je vous apporterais quelque chose de concret on en reparlera :P

Je suis orthophoniste donc il y a quelques offres d'emploi sur l'île.
Aurélie, n'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée de ton projet (je crois qu'on peut communiquer aussi par messages privés).
A bientôt
Bonne soirée

Oui il y a quelques offres.... Ça reste une profession libérale... C très bien. Content pour toi Arielle. Eh bien n'hésite pas si tu as des questions en réserve. Je t'aideraiq du mieux que je peux. En mp ou autre ;-)

J'ai dit à Aurélie qu'il serait intéressant pour vous étant de Nantes de prendre contact. Vous auriez même pu partie ensemble lol
Alors serrez vous les coudes toutes les deux... :P

Il n'a pas de Aurélie içi....
Moi c'est Jennifer....

Oups petit beug Jennifer!!!! Désolé :Mais non c pas un beug Jennifer!!!! J'ai failli croire que j'étais fou!!! J'ai eu peur dis donc!!!!
Il y a en effet Arielle et aurélie qui sont du même coin bien qu'en vrai non lol
Bonne heuuu ok je sors par la... :-) dur le réveil pour moi!!!!!
Mais qui a commencé!!!???
Si y'a pas d'Aurélie ça sort d'où!!!!!???? Aaahhhhh

Lol c'est dur pour tout le monde là^^.
En tout cas Arielle, bon courage pour la suite..

Je crois que c'est moi qui ai buggué à la base!! Désolée pour la confusion générale! :)

Lol.... Non il n'y a pas de personnes fautives et en plus ce n'est pas très grave ;-)

Bonsoir moi c'est anthony et comme toi je veut partir loin de france et rejoindre la martinique donc si tu veut parler je suis la bonne soirée

Merci Anthony..je vais te contacter :)

bonjour js olivier j'ai envi moi osi de partir en martinique pour fin 2013 je cherche une loc en meublé et dans le même cas que toi  a bientôt.olivier

bjr tout le monde
arielle jennifer micky olivier etc
je suis comme vous
je pars moi fin dec jai mon billet
je fais.le gd saut
jai peur
jai hate suis heureuse et trisste tt se melange au niveau sentiment a l approche de la date
jai pas de travail la.bas
suis acceuillie par des amis en attendant de trouver logement et boulot
je suis confiante mais jai peur aussi
si je peux repondre a des questions sur la mise en place du projet preparatif ou autres n hesitez pas
bonne journee
vanessa

Hello les filles,
J'emménage en novembre en Martinique. J'ai 26 ans et mon conjoint 27. Je serais ravie d'échanger avec vous sur nos expériences et sur l'emménagement notamment ;)
Oū en sont vos projets ?
A bientôt !

Non courage a vous tous. N'hésitez pas, je suis la ;-)

Bonjour à tous!
Je crois qu'on ressent tous la même chose quand la date du départ approche. C'est un grand saut, d'autant plus quand on part seul.
Je me suis dit la même chose que toi seb49, c'est maintenant ou jamais.
Personnellement je suis arrivée lundi. J'avais trouvé un logement provisoire pour le mois de septembre à trinité. Hier j'ai pris un forfait de portable local, grande étape! Pour le moment le temps est humide, il pleut souvent, mais chaud.
Djenn et anthony, où en êtes vous?
Vanessa, stitch et seb vos projets ont l'air plus avancés. Ca pourrait être sympa de se tenir informés de nos parcours, se donner des infos et éventuellement se rencontrer sur place.

A bientôt

Arièle

bonsoir a tous
oui on se tient au courant
je decolle le 27 dec
la je moccupe de mes affaires en metropole a caser a droite a gauche a vendte
je moccupe des diff demarches et envoi de malle en groupage maritime
je vend ma voiture  etc
et sur place on croise les doigts
je vais vivre dans premier temps au robert et jaimerai trouver
du travail dans secteur le robert trinite lamentin pareil pour logement je veux eviter
le sud et fdf
a suivre
on peu de tenir au courant et meme se voir sur place.
bonne soiree vanessa

Bon courage Vava
J'ai vu que tu as finalement décidé de vendre ta voiture ;-)

jai fais faire un devis ca me couterai 1755 euros
ca fait bp
je pense pouvoir trouver une occaz sur place
je la.met en vente cette semaune
ca m ennui car je ladore et elle marche
bien  et si elle part pas ce qui m etonnetai
je l emmene
ca fait des choses a faire
surtout que je fais tt seule
je pars seule
au moins si ca va pas j m en prend qua moi meme
lol
vanessa

Oui c vrai que ça fait bcp mais en comparaison avec ce qu'elle vaut pas tant que ça... ;-)
En tout cas je te l'ai déjà dit si tu en a besoin je suis la Vava!
Bon courage. Le 27 décembre arrive vite ;-)

Ah oui ps: ça va bien se passer ;-)
C important d'y croire

Bon courage vanessa pour tous les préparatifs, c'est pas évident de penser à tout! Mais je pense que ça en vaut le coup
Si je peux faire qqchose également n'hésite pas.

Salut Seb!
Alors pour les prix yen a pour tous les goûts mais pas avec les mêmes avantages.. Les 19.90€ qu'on connait en France n'existe pas en Martinique. Pourtant c'est la France ce n'est pas normal mais c'est comme ça. Pour un bon forfait il fait compter en moyenne je pense un bon 40€ mais sur ce point Ariele pourra mieux y répondre que moi car elle vient de prendre le sien ;-) n'hésite pas en tout cas si tu as des questions.
Pour les loyers fdf est un peu plus cher oui mais perso j'habiterais pas au centre ville même. Mais ça va dépensée si tu as une voiture ou pas... Donc donne nous des détails on aime ça :P
Cordialement

Bonsoir à tous,

On se tiendra au courant avec plaisir. C'est enrichissant et toujours assez rassurant d'avoir cette 'proximité' avec d'autres personnes vivant la même chose, d'où mon inscription sur ce forum ^^

Pour l'instant pour ma part, c'est l'heure du rangement, une étape malheureusement nécessaire !
Vente des objets non utilisés depuis longtemps, et on essaye de revendre tout doucement les meubles et l'électroménager.
Je me dis que ça ne va pas être facile de débarquer avec une valise...et c'est tout ^^

J'aimerais pour ma part emmener diverses choses, notamment des vêtements ou des ustensiles de cuisine (indispensables selon moi^^)et des objets utiles qui me feront plaisir de retrouver là-bas, mais les prix sont tellement prohibitifs tant par les conteners que par la poste que je ne vois pas de solution raisonnable. A réfléchir donc.
En effet, le projet semble bien amorcé, même si on attend de nombreuses réponses du futur employeur de mon conjoint.

Pour ma part, j'espère trouver dans mon domaine, il est clair que c'est déjà une galère ici, donc ... croisons les doigts ^^

Bonjour,

Pour les forfaits téléphonie, pour vous faire une idée vous pouvez regarder les sites
orangecaraïbe.com
only.fr
médiaserv.net
digicel.fr

Quant au lieu final d'habitation, c'est vraiment lié à des paramètres personnels. Je conseille toujours d'attendre d'être sur place pour voir ce qui vous conviendra le mieux. Certains vous diront que leur mieux c'est la zone Centre, d'autres le nord avec Schœlcher... et d'autres (dont moi) le Sud et surtout nulle part ailleurs !

L'important, c'est de trouver son confort personnel et son organisation optimale. Aujourd'hui j'ai fini à 14 heures à FdF et à 15 heures j'étais à la plage au Diamant. Pouvoir aller à la plage quasiment tous les jours est un élément majeur de notre décision de vivre ici, voilà pourquoi le sud. Pour d'autres cela ne fait pas partie de leurs besoins...

Belle prépa de votre venue

Madikéra

C'est également un excellent argument qui nous a décidé ;)
Pour le lieu d'habitation, je pense que le mieux est peut-être également de prendre dans un premier temps un logement qui peut être 'provisoire' et de pouvoir ainsi appréhender les temps de parcours aux horaires de travail de chacun.

Bien que l'important soit évidemment de se sentir bien où l'on vit, je pense comme le dit également Madikéra, qu'il est nécéssaire de voir quelles sont ses priorités. L'idéal étant pour moi un compromis entre notre idéal au niveau de la situation pour le confort de vie, et le temps passé dans les bouchons, ce qui peut être un enfer pour certaines personnes (dont je fais partie^^)

On a pas mal expérimenté ces ralentissements, et je reviens sur ma position pour la localisation de notre future habitation, puisque bien qu'idyllique à mes yeux, elle deviendrait sûrement beaucoup moins facile à vivre au bout d'un temps ^^

re,

En Martinique habiter plus près d'un lieu ne signifie pas aller plus vite que qq'un habitant plus loin !

Par exemple ce matin (jour de rentrée globale) donc un des jours tops de l'année, je suis allée plus vite à mon point d'arrivée sur FdF (depuis le sud) que qq'un habitant au Lamentin. Lorsque vous ferez vos tests trajets à partir des lieux d'habitation possibles, je vous encourage à les faire à vos vraies futures heures... Parfois qqs minutes changent tout...

Je ne prêche pas pour le Sud car moins il y a de monde, moins nos risques de revenir aux bouchons du début des années 2000 augmentent et si on pouvait l'éviter ce serait sympa ;););)

Oui c'est ce que je pense. Et c'est ce que j'ai pu observer, au final les 10 km qui nous séparaient de FdF pouvaient être faits en 15 minutes, comme en 1h ^^ Après forcément on sait qu'aux horaires de pointe y'a forcément des trajets plus compliqués que d'autres, notamment dans la région du françois, lamentin et fdf, bien qu'il y en ait d'autres.
C'est pour ça que c'est effectivement le mieux de tester aux heures de travail de chacun.
Perso, je parlais d'avoir une maison au Robert et de bosser à FdF, j'ai renoncé ^^

Et pour le Sud, je ne passerai pas l'info, promis ;)

Re,

merci, merci pour le non ébruitage d'info :)

Bonsoir!
Tu recherches un emploi dans quel domaine stitch?
Sinon sébastien pour répondre à ta question j'ai trouvé un forfait raisonnable (17e) chez digicel (sans le téléphone, j'avais déjà un téléphone débloqué).

Ah oui c'est vrai il y a ce nouveau forfait chez digicel. Autant pour moi... C de l'illimité Arielle!?

sms et internet illimités mais seulement 1h d'appel (et pas vers a métropole, ce qui peut suffire quand tu as le fixe au bureau ;)