Renseignement création d'entreprise en Tunsie

.

oui tout'a fait d'accord avec toi d'ailleurs j'ai le même projet retourne coute que coute vivre en tunisie!

sinon je viens au nouvelle tu en es ou pour ta création d'entreprise ca avance? tu as deja trouvé l endroit pou tu veux t installer?.

Bonjour Lina,

Je suis toujours en train de me renseigner avant de trouver le local il y beaucoup de chose à régler avant ça. Mais apparemment il faut déjà avoir une formation dans la petite enfance et il y un cahier des charges a respecter.

Et de ce qu'il y est de l'emplacement oui j'ai déjà mes idées j'avais commencer à faire du repérage sur place cet été.

Sur le Forum comme tu as pus le constater je n'es eus aucune réponse public donc par rapport à l'aide apporté par le biais du site c pas le top (en dehors d'un msg privé qui m'a bien aidé). Peut être que mon sujet ne les a pas inspiré ! :)


J'espère que toi aussi tu trouveras l'occasion de partir vivre en Tunisie et d'aboutir à tes projets la bas.

A bientôt

@Aïda.B: aslama, je pense que tu n'as pas eu de réponse car le secteur dans lequel tu te lances est très spécifique et réglementé. Vaut mieux ne pas avoir de réponse que des mauvaises ... ;)
De plus, je me souviens d'une polémique suite à un fait divers sordide il y a quelques mois sur les crèches et le gouvernement voulait encadrer un peu plus ce secteur. Il paraît que beaucoup de crêches ouvrent sans agrément ni personnel qualifié.

oui je t en remercie, moi j'ai voulu essayé aussi de faire du repérage cet été mais avec ma fille qui n'a fais que être malade c'était pas top du coup je reviens ds un mois inchallah pour me lancer

Merci Habib-fr pour votre réponse :)

Comme vous avez dis il vaut mieux être bien renseigner je suis d'accord.

En ce qui concerne les réglementations il est vrai que c'est très cadré. C'est justement pour cela qu'il faut que je me forme avant et le but de mon projet est d'ouvrir des micros crèches avec des personnes qualifiés c'est avec ça que je veux faire la différence.

Je vais être patiente In sha Allah :)

Habib a raison,
en Tunisie, beaucoup de gens sans même la moindre formation ouvre une "crèche"!
C'est quelque chose qui m'avait frappé!
Tu loues une maison, et hop tu fais des dessins naîf sur le mur d'enceinte, et hop c'est une crèche...!
Il y en a beaucoup comme cela dans la région de Sousse